En Billebaude dans mon Jardin en 2013 (fil à suivre)

Démarré par lolounette, Juin 21, 2013, 10:19:46

« précédent - suivant »

lolounette

Je copie sur les copains et je regroupe ici quelques macro et proxi prises au fil des saisons dans mon jardin (situé dans un bois à 30km de Clermont fd)...
c'est plus un mémo pour moi qu'autre chose en fait, je pourrais comparer avec les années suivantes et voir s'il y a des variations  ;D

Avril :

1- Lucane mâle accidentellement déterré de son cocon de terre lors d'un bêchage...

2-Grenouille Rousse

3-Saltique au coucher du soleil

Mai :

4-Courbes amoureuses

5-Epeire Concombre à moitié noyée par les pluies diluviennes

6-Odynerus spinipes à la croisée des brins d'herbes

7-Que d'eau !

bon la suite un peu plus tard ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

photographe33

Une sélection superbissime lolounette, netteté, couleurs, sujets ... du reste ton blog montre que tu as la maitrise raisonnée du dosage et du détail !  :D (ta côte de boeuf / frites fait envie !)

juste 2 points de détail pour moi : dommage que la 4 ait le coté gauche à la fois un peu chargé et tronqué (depuis peu une paire de ciseaux fait partie de mon équipement macro, en tant que "débroussailleuse") et la 6 vaut surtout pour sa croix, bien vue !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une série bien sympa et variée. La PDC adoptée ainsi que les compo sont bien agréables
J'ai une préférence pour la 1-3-5
Bravo
Denis ;)

Aubertin

Gepô

Joli début de fil, sobre mais efficace ! bravo !

martine314

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

lolounette

merci à tous pour les très gentils commentaires ;)

Un truc me chifonne un peu en regardant ces photos d'il y a un mois ou 2 c'est qu'en les comparant à ce que je fais ces derniers temps je trouve que je régresse  ???
Bon on va dire que tout ça évolue, que c'est une transition vers autre chose  ::)
ou alors j'ai trop la tête dedans faudrait que je fasse autre chose que de la macro un peu  :D
Jean-Claude: pas bête les ciseaux, je note ! :)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 21, 2013, 11:23:17
Une série bien sympa et variée. La PDC adoptée ainsi que les compo sont bien agréables
J'ai une préférence pour la 1-3-5
Bravo
Denis ;)

+1!  ;)
Photographiquement vôtre...

dan15

tit60

Penn K.

Bonjour Lolounette,

Un joli fil que j'aurais plaisir à suivre !
Bravo pour ces belles images, mes prérérées sont la 4 et la 5 !
(j'ai fait un bisou sur le nez du crapaud mais le prince n'est pas sorti de l'écran ... :D )

:)

lolounette

Comment? on nous aurait menti avec cette histoire de prince-crapaud ??? pffff  ;D :D
merci pour votre passage et vos appréciations  ;)

BAUDRY

vulpes

Très jolie série

Un bon coup d'œil et du bon matériel...

Citation de: Penn K. le Juin 22, 2013, 11:11:51
...
(j'ai fait un bisou sur le nez du crapaud mais le prince n'est pas sorti de l'écran ... :D )

:)

normal, ça ne marche pas avec les grenouilles  ;) :)

PS : les ciseaux font aussi partie de mon équipement (à utiliser avec modération dans certaines circonstances  ;) )
Impossible photographe....

zakzok

[Les ciseaux pour taillader, certes non.. Il y a toujours moyen de plier doucement, d'écarter gentiment, d'entremêler, parfois, pour arrimer, ou même de pincer (mini pince a linge ou autre petit "clip").... mais couper.. certes non... ]

Enfin bref, chacun voit midi etc etc...

De bien jolies photos au hasard des rencontres du monde du petit (bravo pour la Rousse en général assez farouche - sauf là, très jolie proxy réussie),
j'aime également la justesse et la sobriété des traitements, des compositions aussi, le tout sonne de belle manière en ce début de sujet, prometteur s'il en est..

J'y reviendrais donc surement  ;)

Manu

ChrisC06

Très belles images ...  ;)
Joli coup d'œil... mes préférées: 4 et 7 !
Chris

Aldi29

Très belles images ! Mes préférées 1, 4 et 5 mais les autres ne sont pas en reste.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

lolounette

Merci a tous pour votre passage et vos commentaires très sympathiques :)

Zakzok,  ton appréciation me fait très plaisir...
En ce qui concerne les ciseaux, en dehors de chez moi je n'oserais jamais les utiliser, mais j'ai beau avoir un "jardin" (si on peut appeler cette clairière dans les arbres comme ça  ;D) quasi sauvage où les herbes folles ont toute leur place il y a quand même des fois ou je me permet de tondre et désherber un minimum à certains endroits. Donc un éventuel petit coup de ciseau par ci par la reste dans la même optique ;)

rdmphotos

Atriplex

Salut Lolounette,

Belle qualité d'images, dans cette série. Quelques remarques plus précises:
1: j'aurais aimé que la mandibule D soit nette aussi... et je l'aurais essuyé...
2: excellente netteté sur l'oeil... mais j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de PdC de façon à ce que le museau soit moins flou.
3: netteté du sujet et compo impeccables.
4: bien vu et bien réalisé. Il y a juste l'herbe horizontale en bas à G qui gêne un peu...
5: idem 3.
6: Bien vu! L'orientation de l'Insecte me gênant un peu, je me permets de te soumettre un cadrage différent. qu'en penses-tu?
7: Bien vu aussi! Peut-être aurais-je rogné un peu à D pour centrer le "flare" et décaler un peu la goutte...

Amicalement,
Gérard
Gérard

lolounette

merci de votre passage Rdm et Gérard :)

Gérard merci pour tes remarques :), ou est ta proposition de recadrage de la 6 ?

pour la 7 le cadrage est un vrai casse tête, d'ailleurs j'avais demandé de l'aide ici mais toujours pas 100% convaincue du résultat en effet...

Atriplex

Un peu oubliée, la proposition de cadrage!... La voici.
Amicalement,
Gérard
Gérard

lolounette

ha oui très sympa en effet, merci pour la proposition :)

lolounette

Il pleut, pas de photo aujourd'hui snif  :(

bon et bien c'est le bon moment pour fouiller sur le DD et finir le mois de Mai ;)
8-Pas une macro ni une proxi, mais résume le temps en Mai

9- Petit et passant souvent inaperçu, Ammaturga atomaria, la Phalène picotée

Juin:

10- Lepture à 6 taches, Anoplodera sexguttata

11-Balanin des noisettes

12- Sphinx-gazé en approche

13- Abeille gourmande

La suite au prochain numéro :)