Photos meeting Areva

Démarré par Hexar92, Juillet 07, 2012, 18:14:40

« précédent - suivant »

Hexar92

Je suis allé hier au meeting Areva d'athlétisme au Stade de France et j'ai du laisser mon matériel photo à l'entrée. Le responsable des fouilles dans son secteur était très "j'ai des consignes, j'applique les consignes." J'ai essayé en cours de meeting de le faire changer de décision, même discours.
Le billet d'entrée ne mentionnait aucune restriction pour la prise de vue.

Vu mon emplacement et mon matériel qui est loin d'être pro (Nikon D7000 avec un 70-300), je ne risquais pas de faire concurrence aux pros sur la pelouse.

Avez vous rencontré ce genre de problème, avez vous quand même réussi à faire des photos dans ce genre de manifestation ? Je ne parle pas de ceux qui ont des accréditations.

Verso92

C'est normal : imagine que tu jettes ton D7000 sur les athlètes pendant une course (sans compter le public qui pourrait être blessé, aussi...).

Inka

Citation de: Hexar92 le Juillet 07, 2012, 18:14:40
Avez vous rencontré ce genre de problème, avez vous quand même réussi à faire des photos dans ce genre de manifestation ? Je ne parle pas de ceux qui ont des accréditations.

Ce n'est pas nouveau. Avant que je sois pro avec des autorisation pour aller partout, je me suis fait virer plus d'une fois. En 1978, j'ai voulu rentrer avec un reflex et un 50 mm à un concert de Dire Straits aux arènes de Wembley, je me suis fait refouler et comme je ne savais pas quoi faire de mon appareil, j'ai désolidarisé boitier et objectif et je suis rentré avec les éléments coincés dans mes chaussettes de marche  ;)
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Juillet 07, 2012, 21:14:38
En 1978, j'ai voulu rentrer avec un reflex et un 50 mm à un concert de Dire Straits aux arènes de Wembley, je me suis fait refouler et comme je ne savais pas quoi faire de mon appareil, j'ai désolidarisé boitier et objectif et je suis rentré avec les éléments coincés dans mes chaussettes de marche  ;)

Et ça s'est terminé comme ça ?

And then the man he steps right up to the microphone
And says at last just as the time bell rings
'thank you goodnight now it's time to go home'
And he makes it fast with one more thing

Inka

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2012, 21:40:59
Et ça s'est terminé comme ça ?

Non, j'ai aussi enregistré le concert avec un dictaphone qui était planqué dans mon caleçon  ;)
Carolorégien

jpsagaire

Citation de: Inka le Juillet 07, 2012, 22:01:11
Non, j'ai aussi enregistré le concert avec un dictaphone qui était planqué dans mon caleçon  ;)

:D :D :D

Et alors ? Pas trop de bruits parasites sur l'enregistrement ?

:D :D
à lire on apprend beaucoup !

Hexar92

Si de mon emplacement, j'avais pu atteindre les athlètes en leur lançant mon D7000, j'aurais alors pu m'inscrire au lancer du poids et battre un record !

CLIC

Je suis allé hier au meeting Areva d'athlétisme au Stade de France et j'ai du laisser mon matériel photo à l'entrée. Le responsable des fouilles dans son secteur était très "j'ai des consignes, j'applique les consignes." J'ai essayé en cours de meeting de le faire changer de décision, même discours.

Vu mon emplacement et mon matériel qui est loin d'être pro (Nikon D7000 avec un 70-300), je ne risquais pas de faire concurrence aux pros sur la pelouse.

Tu fais comme moi, à un concert une belle affiche "appareil photo interdit" je suis rentré, et les cranes rasés à l'entrée "vous pouvez ouvrir votre sac ?"
Il était vide, tout était dans mes poches.
Il faut dire que j'avais du Leica M. ;)

kochka

Dans ce cas, je n'y met pas les pieds. Ou je joue sur le fait que je ne sais pas lire les idéogrammes ou pictogrammes étrangers
Technophile Père Siffleur

Bob rasowsky

Bizarre, j'ai plein d'ami qui ont fait des photos avec leur matos... pour moi, c'était facile, j'étais sur la pelouse. Tu as du tombé sur un mec qui à voulu péter plus haut que son cul !

NUNKY

Pas de bol ! J'ai pu prendre des photos sans aucun problème du meeting chronostar de Besançon ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186472.0.html
J'étais en bord de piste, les accrédités en face sur la pelouse, aucun problème...avantage des "petits" meetings provinciaux !?

Katana

Citation de: NUNKY le Juin 18, 2013, 22:35:27

J'étais en bord de piste, les accrédités en face sur la pelouse, aucun problème...avantage des "petits" meetings provinciaux !?

Bien sur, ils sont moins regardants, et de plus, c'est de la com gratuite pour les organisateurs, mais attention, la venue de stars sur ces meetings, risque d'amoindrir les possibilités de faire les photos que l'on veut  (ou presque)