Choix de courroie moins voyante

Démarré par EboO, Juin 22, 2013, 17:44:12

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

Je cherche une courroie pour mon D600 qui soit plus discrète que celle de base et plus confortable.
Dans les situations les plus lourdes il y aura un 70-200 dessus.
J'ai vu que le choix était large du coup si vous avez des retours sur des produits idéaux ou à déconseiller.

Merci.
Wait and see

parkmar

Optech (miss numérique)

hyucca

Citation de: parkmar le Juin 22, 2013, 17:45:03
Optech (miss numérique)

+1    Le grand confort et la discrétion !

patrima

;), Bonjour,
+1 Optech, la mienne achetée chez digit-photo.
A+
Marc

patrick.acces

Bonjour ,
J'ai eu une courroie Optech (très bien) mais j'ai maintenant la courroie BLACK RAPID RS-Sport . super pratique , le réflex ne se ballade plus sur la poitrine et peut étre situé  mobile au niveau de ta hanche si tu as besoin de te déplacer .
Comme toi j'ai sensiblement le même matos ( D600 + 80-200afs ) et je n'ai plus mal au cou , déjà qu'avec la courroie Optech , il n'y avait pas photo avec celle d'origine. si ça peut t'aider, j'ai la BLACK RAPID courroie accès rapide RS-Sport :

thttp://www.missnumerique.com/black-rapid-courroie-acces-rapide-rs-sport-p-7075.html
A+ *Pat

EboO

C'est clair au niveau des produits !

La black rapid j'aime pas trop, sur le côté ça me gêne. Au pire j'ai le sac dans le dos.
Du coup chez optech vous me conseillez quoi ?
Wait and see

peete2

Moi j'utilise celle-ci avec les loops que je trouve plus fiable que les attaches classiques qui glissent et se décrochent

http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/OP_TECH_Courroie_PRO_LOOP_Noire_-rOPTECH1501372.html

iceman93

Citation de: patrick.acces le Juin 22, 2013, 18:22:01
Bonjour ,
J'ai eu une courroie Optech (très bien) mais j'ai maintenant la courroie BLACK RAPID RS-Sport . super pratique , le réflex ne se ballade plus sur la poitrine et peut étre situé  mobile au niveau de ta hanche si tu as besoin de te déplacer .
Comme toi j'ai sensiblement le même matos ( D600 + 80-200afs ) et je n'ai plus mal au cou , déjà qu'avec la courroie Optech , il n'y avait pas photo avec celle d'origine. si ça peut t'aider, j'ai la BLACK RAPID courroie accès rapide RS-Sport :

thttp://www.missnumerique.com/black-rapid-courroie-acces-rapide-rs-sport-p-7075.html
A+ *Pat
j'envisage pour 2 boitiers (un de chaque coté)
une question : pas trop a l'étroit les sangles sont réglable correctement ou faut être gaulé comme pujadas?
édit : je viens de voir ton lien c'est pas le harnais dsl  ;)
hybride ma créativité

EboO

La pro loop me plait bien, facile à libérer et on peut s'en servir autour du poignet non ?
Les attaches en plastique c'est costaud ? Ça ne peut pas se défaire au niveau de l'appareil ce qui est une bonne chose mais si ça pète plus loin...
Wait and see

Euripide

Je profite de ce nouveau fil pour trouver l'information qui me conviendrait...

Je recherche une courroie toute simple sans inscription particulière ou vraiment très discrète (noire & largeur 1cm à l'endroit des fixations sans excéder 2,5 cm au niveau de l'épaulière)
comme celles pour ZEISS IKON ou pour Fuji X Pro 1.

Si vous avez un lien à me communiquer, vous êtes le bienvenu  ;)

Crinquet80

Euripide

Merci !

J'attends d'autres lien car celles-ci font très chic  ;)

EboO

Optech commandée, merci pour les infos et pour mon cou !
Wait and see

peete2

Citation de: EboO le Juin 23, 2013, 10:37:25
La pro loop me plait bien, facile à libérer et on peut s'en servir autour du poignet non ?
Les attaches en plastique c'est costaud ? Ça ne peut pas se défaire au niveau de l'appareil ce qui est une bonne chose mais si ça pète plus loin...
Coté attaches plastique, c'est du costaud. Pas de soucis avec mon d300+18-200mm+grip+flash sb900 soit 1.5kg autour du cou. simplement un peu chaud en été sinon tres confortable surtout par rapport à la m...e d'origine

EboO

J'ai vu une petite astuce que certains utilisent avec un velcro pour parer à l'ouverture des attaches. Ça peut se tenter au pire, j'aviserais à réception.
Wait and see

benren

Avec ma Optech Pro les attaches de plastique sont vraiment solides, je trimbale un D90 + 70-200 f2.8 + TC20eIII et ça tient le coût.
Benoit

Franciscus Corvinus

Optech est tres bien mais elle a tendance a se retourner et s'entortiller facilement. C'est dommage que les attaches n'aient pas de quoi pivoter pour remettre la courrie "a plat".

bshark39

Hello, j'ai acheté une Optech mais je ne suis toujours pas convaincu. La sangle en néoprène glisse énormément, suivant la matière de la veste ou du tee-shirt.
Je pense qu'une black rapide ou équivalant semble plus efficace. Tout dépend aussi du sac de transport (en bandoulière ou à dos) selon l'un ou l'autre cela ne doit pas toujours être pratique. 

JP31

Les blackrapid c'est top avec un 70-200 ou 300/4 après j'avoue que je préfère les sangles standard quand y a pas un gros cailloux.
Sinon ça, ça a l'air top : http://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-fs-pro-p-12774.html

Euripide

Citation de: JP31 le Juin 23, 2013, 22:14:23
Les blackrapid c'est top avec un 70-200 ou 300/4 après j'avoue que je préfère les sangles standard quand y a pas un gros cailloux.
Sinon ça, ça a l'air top : http://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-fs-pro-p-12774.html

Celle-ci, c'est sans doute pour aller à la chasse au mamouth ;D

JP31

C'est surtout qu'y a un plateau arca incorporé et que la fix est bien placée pour porter un boitier par sa semelle.

Franciscus Corvinus

Citation de: bshark39 le Juin 23, 2013, 21:15:30
Hello, j'ai acheté une Optech mais je ne suis toujours pas convaincu. La sangle en néoprène glisse énormément, suivant la matière de la veste ou du tee-shirt.
Je pense qu'une black rapide ou équivalant semble plus efficace. Tout dépend aussi du sac de transport (en bandoulière ou à dos) selon l'un ou l'autre cela ne doit pas toujours être pratique. 
Ma sangle Optech ne glisse pas du tout. Elle est couverte de picots genre silicone tres adhérents sur l'intérieur. Il y a différents modeles, donc faire attention aux spécifications.

jepomat

La BlackRapid DR-1 est ce que j'utilise tout le temps: elle est double et me permet de porter facilement deux boîtiers (70-200 d'un côté et 17-35 de l'autre - aux tournois de basket, rien de mieux) mais se divise en deux quand un seul boîtier est nécessaire (en rando, rien de mieux - rien sur le torse). Super en tous cas.

Un bémol: pour utiliser un trépied il faut retirer la boucle ...

A+