CashBack Canon : attention !

Démarré par hatama, Décembre 07, 2012, 11:13:51

« précédent - suivant »

titi du 50

bonjour a tous j'ai des nouvelles, vous etes assis?
alors en résumé, la poste m'a remboursé mon recommandé car égaré il y a 1 mois (que de temps perdu pour ca)voir mes posts précedents.
Ma femme regarde le compte ce matin, et la  SURPRISE!! j'ai recu 70 euros de cashback canon pour mon 10 22 acheté fin décembre.
bref, si la poste faisait attention a ce qu'elle fait! moralité il faut attendre, si les papiers sont complets et que le courrier arrive (evidemment) vous serez remboursés
alors quand ma femme m'a dit (c'est elle qui s'en est apercue) "tu vas dire oh les cons" eh bien oui c'est bien ce que j'ai dit

je ne m'en remets pas , oh les ....!!
alors bonne journée!

vulpes

Impossible photographe....

Pardigou

ça marche quand même mieux chez  Olympus  pour les cashback : en moyenne 3 semaines pour chacun de mes 3 achats( 2x 150€ sur des achats de 700€ et 50€ sur 280€ ).

Le 1er avait même un dossier incomplet et après quelques mails ça s'est résolu.

j'espère que vos rembourssements seront rapides

pic-vert

C'était la journée des virements , pour moi c'est fait aussi 8)

xoni318

Citation de: titi du 50 le Avril 10, 2013, 13:34:55
bonjour a tous j'ai des nouvelles, vous etes assis?
alors en résumé, la poste m'a remboursé mon recommandé car égaré il y a 1 mois (que de temps perdu pour ca)voir mes posts précedents.
Ma femme regarde le compte ce matin, et la  SURPRISE!! j'ai recu 70 euros de cashback canon pour mon 10 22 acheté fin décembre.
bref, si la poste faisait attention a ce qu'elle fait! moralité il faut attendre, si les papiers sont complets et que le courrier arrive (evidemment) vous serez remboursés
alors quand ma femme m'a dit (c'est elle qui s'en est apercue) "tu vas dire oh les cons" eh bien oui c'est bien ce que j'ai dit

je ne m'en remets pas , oh les ....!!
alors bonne journée!
Hé hé, oh les...  ;D
Ceci dit, je t'avais dit à l'époque qu'il y avait néanmoins une petite chance que le courrier soit arrivé, mais que c'était le tracking de la réception (signature, enfin, tampon) qui n'était pas remonté dans les tuyaux électroniques de la poste.
Faut imaginer les 100aines de LRAR à réceptionner le matin pour la même boite, t'as vite fait d'en sauter quelques-uns...

La prochaine fois prends un R2, quand-même ;)

Quant à moi, bingo, j'ai reçu mes 50 roros. Délai 14 semaines  :-\ ...

Pinoy

:) Et oui ça pleut. je viens de voir mon virement de 200 €. Il a fallu trois mois et plusieurs appels téléphoniques  >:( Mon problème a été que le délai annoncé pour le remboursement, était de six semaines. Du coup je comptais dessus assez rapidement.
Bonne journée
JC

Fred le dingue

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon cashback de 50€ suite à l'achat de mon 600ex, délai....14 semaines et quelques jours :o, tout vient à point...enfin, je désespérais de ne plus rien recevoir, d'autant pus que le virement apparait sur mon compte mais que mon dossier est toujours en traitement sur le site des offre Canon  ???.
Ne désespérez pas   !!!
Bon courage ;),
Fred

ledunois

Moi aussi j'ai bien reçu mon virement (70 €).
Et sur le site "Canon offres" mon dossier est toujours...."en cours de traitement" !
Effectivement il ne faut donc pas désespérer. Amitiés.

mora mora

Désolé, erreur de rubique, j'ai envoyé sur Cash Back 2013 ....

Toujours est-il que les 170€ de l'achat de fi Novembre viennet d'arriver sur mon compte le 10 Avril ...

C'est vraiment du "foutage de gueule" de la part de Canon ....

Bonne soirée.

Mla34

Citation de: Gibus3133 le Décembre 07, 2012, 14:17:53
Pour le délai de rétractation le produit peut avoir été déballé / utilisé mais il doit être effectivement en parfait état et dans son emballage d'origine.

Si le produit est déballe il peut exercer vison droit de rétraction par contre si il est avéré que celui ci a été utilisé il ne peut le retourner ... Ça serait trop facile !

Je vais m'acheter un 70-200 MM. F/2.8 je fait mon shoot photo tout le week-end puis lundi je le retourne ?!  :o Arrêtons de rêver ...
Un instant, une photo ;p

Gibus3133

Citation de: Mla34 le Mai 12, 2013, 22:50:17
Si le produit est déballe il peut exercer vison droit de rétraction par contre si il est avéré que celui ci a été utilisé il ne peut le retourner ... Ça serait trop facile !

Je vais m'acheter un 70-200 MM. F/2.8 je fait mon shoot photo tout le week-end puis lundi je le retourne ?!  :o Arrêtons de rêver ...

Je reprends ton exemple, tu reçois ton 70/200 F2.8 le vendredi, tu as réfléchi, tu n'en veux plus, tu ne l'utilises pas et lundi tu le retournes en exerçant ton droit de rétractation. Tout est OK ?!

2ème hypothèse, tu le reçois toujours le vendredi, tu l'utilises samedi et dimanche (proprement, pas de coups ou autres marques bien sur). Tu remets l'objectif proprement et nickel dans l'emballage et tu le retournes lundi matin en exerçant ton droit de rétractation comme dans le cas précédent.

Le vendeur quand il va recevoir le colis, sur quoi il va se baser et quels vont être ses arguments recevables pour refuser le remboursement ?

Je sais, ce n'est pas très moral. Personnellement je ne me vois pas adopter ce genre de méthode, mais je peux te dire qu'il y a quelques années il m'est arrivé de croiser des photographes moins scrupuleux que moi. Bon c'était il y a quelques années, aujourd'hui il y a peut être de nouveaux garde-fous qui ont été mis en place pour éviter cette dérive.

Après il y a aussi le phénomène inverse qui peut se produire, et qui me semble-t-il avait été abordé au moins une fois sur ce forum. Le vendeur qui refuse le droit de rétractation au prétexte que le matériel a été utilisé alors qu'il ne l'a pas été.

Rien n'est parfait dans ce bas monde, et la bonne fois - ou pas, cela joue dans les 2 sens ...

Mais bon, c'est un fil sur le cashback Canon, fin du hors sujet pour moi.

hatama

hello à tous,

Bon ben finalement l'histoire se sera bien terminée.
J'ai reçu mon CB à la mi Avril (soit 4 mois après l'achat).
Un gros merci à la FNAC et à sa réactivité. Et ça me servira de leçon pour les prochains CB.

Je suis très satisfait de mon achat et c'est bien là l'essentiel  8)
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4