Nikon Scan

Démarré par vernhet, Juin 25, 2013, 12:01:55

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour,
Je veux installer Nikon Scan 4 (0.2) sur un vieux I mac qui tourne sous OS 10.4 (Tiger, si je ne me trompe)
Normalement , je crois que ça roule encore sans problème jusqu'à cette version au moins. Pourtant , NS ne veut pas s'ouvrir. Il me revient une histoire de Rosetta à activer ou un truc dans le genre que j'ai jamais vraiment compris..Quelqu'un a une idée? Je suis tout content d'avoir trouvé un LS V quasi neuf  pour un prix doux pour filer à ma copine. Mais je voudrais lui éviter d'avoir à se confronter à l'imbitable VueScan...

jamix2

Dans un recoin obscur de ma mémoire il y une manip qui ressemble à ça : sélectionner l'élément>lire les informations>cocher la case "ouvrir avec Rosetta"
Ne pas suivre à la lettre, mais c'est approchant.

sanexim

Il y a une section spéciale sur les scanners dans ce forum. La réponse y est

sanexim

edit :   j'ai oublié le link

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,57.0.html
Il y a plein de réponses à ta question

vernhet

Bon maintenant  Nikn Scan 4.02 est installé.
Il se lance correctement.
Il voit le scanner

MAIS toutes les commandes sont inactives et les gros boutons colorés bleu et vert tout "plats" sans relief et inactifs comme tout le reste....

LSCC

Citation de: vernhet le Juin 25, 2013, 14:20:24
Bon maintenant  Nikn Scan 4.02 est installé.
Il se lance correctement.
Il voit le scanner

MAIS toutes les commandes sont inactives et les gros boutons colorés bleu et vert tout "plats" sans relief et inactifs comme tout le reste....
Vire les pref de NikonScan (poubelle),
Desinstalle le logiciel proprement,
Vide la poubelle,
Redémarre le Mac et recommence l'install.
Tu as une bonne chance que cela corrige le bug de ce logiciel de M... qui a toujours + ou - buggé.
Vive VueScan

Inka

Citation de: LSCC le Juin 29, 2013, 10:31:17
Tu as une bonne chance que cela corrige le bug de ce logiciel de M... qui a toujours + ou - buggé.

Sur MAC peut-être, car sous Windows il me rend de bons et loyaux services depuis 13 ans.
Carolorégien