Où faire des photos de récifs, de rochers en poses lentes en Bretagne ?

Démarré par diogene, Juin 25, 2013, 19:01:49

« précédent - suivant »

suliaçais

....Ploumanach sous une tempête de ciel bleu....

suliaçais

suliaçais

patrice

patrice

patrice

patrice

patrice

patrice

Citation de: suliaçais le Juin 29, 2013, 14:32:28
de toutes façon, comme dit si bien Kersauson, " en Bretagne il ne pleut que sur les cons .!....."

cali31

Je suis loin, très loin d'avoir visité toute la côte bretonne, mais j'ai l'impression qu'elle est photogénique partout.... Suffit de sortir et de se balader un peu...  ;D

Sur la Côte sauvage de Quiberon... Juste devant l'appart (enfin fallait traverser la route)...

A Belle île...

A Trégastel sur la côte de granit rose...

patrice

Citation de: cali31 le Juin 29, 2013, 18:40:21
Je suis loin, très loin d'avoir visité toute la côte bretonne, mais j'ai l'impression qu'elle est photogénique partout.... Suffit de sortir et de se balader un peu...  ;D

il est de retour le galopin  ;D

suliaçais

...un gros poutout baveux à tous les amoureux de la Bretagne.....

suliaçais

suliaçais

suliaçais

suliaçais

patrice

encore des cailloux ( et pas du Picasso comme certains  :D)

suliaçais

Pour Jean-LucVF......adieu Sein....maintenant, en fauteuil roulant, ce sera dur d'y retourner !

suliaçais

....sauf miracle évidemment....et à coeur vaillant....rien d'impossible !

suliaçais

suliaçais

...la baie des Trépassés.... au couchant....bonne fin de WE à tous....

suliaçais

Citation de: jeanlucVF le Juin 30, 2013, 18:07:14
Merci Suliacais....

voici la reciproque de ton post 51 ...( les 3 personnes sur la digue sur les 2photos sont ma soeur mon frere et sa femme ) en regardant bien on te voit dans le bateau....bon courage a toi

merci Jean-Luc....extraordinaire que nos chemins se recroisent là....

diogene

Encore merci à vous tous pour vos participations.

Elles m'ont permis de gagner du temps, et vos images, de me rincer l'oeil, si j'ose dire...
Cali, je suis jaloux de tes images !

Maintenant, il reste les classiques, tri-traitement-peaufinages, etc...

Il se trouve que la possibilité d'aller en Bretagne s'est présentée de façon impromptue, sans que j'aie le temps de préparer les lieux photographiques, par une consciencieuse recherche sur la toile.
J'ai regretté de ne pas trouver de sites, où on indique une région, et où il affiche les images de paysages locaux, avec les coordonnées G.P.S du lieu de prise de vue

L'idée, n'est bien sûr pas de reproduire à l'identique la photo, le cadrage d'un photographe. D'ailleurs, tellement de données entrent en jeu dans une photo qu'il est impossible de reproduire une image (lumière, météo, entre-autres).
L'intention est de gagner du temps sur les recherches de lieu, réduire les promenades hasardeuses.
Il est toujours navrant pour le non-autochtone d'arpenter des lieux pour constater qu'ils ne sont pas les meilleurs points à photos, et apprendre le lendemain, jour du départ, qu'il fallait tourner à droite en bas du chemin et non prendre à gauche comme on  l'a fait...

Les paysagistes du forum connaissent-ils pareil site ?

Merci.

suliaçais

.....on t'a dit....ile de Brehat....Ploumanach....les estuaires des rivières en cote nord ou sud ...etc...
Ce qui m'étonne, c'est que tu as l'air de rechercher des emplacements "tout cuits" comme un touriste de base...on t'a donne des pistes....rien qu'avec ces deux sites, tu as un trésor a tes pieds....quel que soit le temps....

cali31

A ma connaissance ce genre de site n'existe pas.... Pour l'Islande, tu as Michael Levy qui fait une carte... http://www.michaellevystudio.com/international-photographer/

Sinon, aujourd'hui avec le net, il est facile de trouver des spots intéressant.... Perso je regarde les sites des photographes du coin ou d'ailleurs (google image est bien aussi) pour repérer des lieux intéressant et après je les localise avec google earth ou geoportail.... Ca permet de dégrossir pas mal le boulot....  :)

Quiberon - Côte sauvage - Port Bara

Ploumanac'h et son phare... Surement un des endroits les plus photographié de Bretagne...