L'opinion de Ken Rockwell sur le métier de photographe

Démarré par jmd2, Juin 25, 2013, 19:04:53

« précédent - suivant »

Nikojorj

C'est ça qui est terrible avec Ken il arrive aussi à enfoncer des portes ouvertes. ;D

Luckyspikes

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 10:31:26
une identités graphique dont ne voudrait même pas un club philatéliste
...
certains de ces imitateurs aux petits pieds.

J'ai bien rigolé (sincèrement). Merci

microtom

Moi j'adore lire son site,je me marre à chaque fois, suffit de prendre un peu de recul. S'il gagne de l'argent comme ça, tant mieux pour lui ;)
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

ken est un bouffon, c'est pour avoir une bonne tranche de rigolade que l'on va sur son site, pas pour avoir des infos sérieuses.  ;D

kochka

Chacun gagne sa vie comme il peut et a d'autant plus méritant qu'il est nul.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 10:31:26
Son site est quand même la preuve absolue qu'il est possible de générer du trafic et des revenus avec une identités graphique dont ne voudrait même pas un club philatéliste, un site techniquement obsolète et bricolo au possible ...

moi, je le trouve simple et clair.
Et je suis certain qu'il lui doit une bonne part de son succès.
et de fait il a bel et bien une identité graphique !

étant développeur de solutions pro (gestion d'entreprise, genre ERP) je peste souvent contre un phénomène débile :
- les gens n'achètent que des logiciels "beaux". Alors que ça n'engendre que des pertes de temps lors de l'exploitation.
(sans parler du temps de dev, mais c'est une autre histoire)

Olivier Chauvignat

Citation de: jmd2 le Juillet 15, 2013, 13:24:01
moi, je le trouve simple et clair.
Et je suis certain qu'il lui doit une bonne part de son succès.
et de fait il a bel et bien une identité graphique !

étant développeur de solutions pro (gestion d'entreprise, genre ERP) je peste souvent contre un phénomène débile :
- les gens n'achètent que des logiciels "beaux". Alors que ça n'engendre que des pertes de temps lors de l'exploitation.
(sans parler du temps de dev, mais c'est une autre histoire)

Je propose que l'on revienne au minitel. C'etait tellement mieux d'un pt de vue charte graphique...

Citationet de fait il a bel et bien une identité graphique !

C'est clair, ca c'est vraiment une "identité graphique"  :D :D :D :D :D

Si j'ai bien compris, la moindre merde pondue par votre mentor, y compris dans ce si bel emballage, vous trouvez ca génial

Moi ce que je vois lorsque je vais sur son site, c'est un look beauf avec des gouts de chiottes.

Photo Workshops

SRT 101

Assez ahurissant, en effet !
Mais cet homme a un grand mérite:  sur ce forum, il fait quasiment l'unanimité ... contre lui !

jmd2

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 16, 2013, 12:17:59
Je propose que l'on revienne au minitel. C'etait tellement mieux d'un pt de vue charte graphique...

C'est clair, ca c'est vraiment une "identité graphique"  :D :D :D :D :D

Si j'ai bien compris, la moindre merde pondue par votre mentor, y compris dans ce si bel emballage, vous trouvez ca génial

Moi ce que je vois lorsque je vais sur son site, c'est un look beauf avec des gouts de chiottes.

salut Olivier

Ken Rockwell fait efficace. Point barre.
Il n'a jamais prétendu faire de son site un "beau site".

Je préfère naviguer sur http://www.kenrockwell.com/ que sur bien d'autres sites, très beaux certes, mais merdiques à souhait.

le contenu "philosophique" concernant la photo est clair, parfois original, et personne n'est obligé d'être d'accord.
quant au contenu technique (notamment les tests et les conseils de prise de vue), c'est une autre histoire.


jmd2

marrant !
je défends le site photo le plus visité au monde (ou peu s'en faut)

qui défend Céline Dion ?
;D

Nikojorj


jmd2

Citation de: Nikojorj le Juillet 22, 2013, 08:55:20
Et TF1, et Berlusconi, et Fox News?
je ne débine pas ces télés, par contre je fais la pub pour d'autres bien meilleures

et vous ?

faites la pub de meilleurs sites

jmd2


Nikojorj

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2013, 20:13:51
je ne débine pas ces télés,
Ben si, c'est important de dire quand quelqu'un raconte des conneries.
Pour lire des trucs plus sensés, ça ne manque pas, par exemple :
- TOP http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/blog_index.html de Mike Johnston (avec quelques Guste Stars comme Pete Turnley ou Ctein)
- Luminous Landscape http://luminous-landscape.com/ de Michael Reichmann
- http://www.lensrentals.com/blog/ de Roger Cicala
- etc...

Et si vous voulez du moins sérieux y'en a aussi comme B - aaaargh son blog est débranché, il reste http://blakeandrewsphoto.com/ mais il n'écrit pas dessus et c'est dommage.

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2013, 18:52:10
des liens, des liens !

non, il faut être sérieux 2 secondes, le site de Ken c'est nul.
Je me rappelle un test d'un appareil qu'il n'a pas dut avoir en mains, avec plein de copier/collé : un vrai torchon  ;D

jmd2

Nikojorj (aaargh pour taper ton pseudo  ;D )
merci pour les liens

Powerdoc,
je travaille dans des domaines juridiques. Je t'incite donc, comme il est de mise, à citer précisément le "test plein de copier/coller" et les sites qui ont été copiés. Sans quoi ton affirmation, malgré le respect que je te dois, manque de solidité.

Dominique03

#42
Je crois que qu'on aime ou pas KR, son site est largement abandonné depuis une année ou deux. Il était là au bon moment et a su surfé la bonne vague.

Ce gars n'est pas bête et que certains de ses articles soient ou non de qualité, je pense surtout qu'il fait beaucoup de jaloux car il vit plus que bien à La Jolla. C'est le moins que l'on puisse dire. De plus il est libre, pas d'employeur.
Aujourd'hui c'est un article de temps en temps. A se demander à quoi il occupe le reste de son temps. C'est peut-être aussi lié à l'énorme freinage de l'avancée technologique. Il a recentré son site sur la photo. Ses échappées amusantes sur divers sujets comme la vie courant ou encore les voitures n'étaient vraisemblablement pas productives et son site devenait trop un blog, à la belle époque.
Personnellement j'aime bien son côté décalé. C'est pas Dig Loyd c'est sûr. Même si internet a permis aux deux de rouler en porsche Cayenne turbo (KR a fini par revendre le sien, il ne savait vraisemblablement plus quoi faire de son pognon quand il l'a payé à sa femme).
A chacun son créneau. Son modèle économique c'est la TV américaine, qu'il dit détester lui même. Maintenant il a raison sur au moins une chose : Camera doesn't matter ! Entre deux pubs. Faut bien vivre et de tout pour faire un monde.
Depuis un temps, il n'y a plus rien à lire. Dommage je le trouvais assez distrayant dans ses à propos.

Urd

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2013, 19:04:53
bonjour
à voir ici : http://www.kenrockwell.com/tech/00-new-today.htm
les paragraphes dont voici les titres :
How to Go Pro
et
Why Jobs in Photography Pay Poorly

même aux US  :'(
A mon avis, pas plus pertinent que ses infos sur le D4S !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201808.0.html

Par quel miracle ce type est-il toujours cité s'il ne dit que des bêtises ?

JMS

Citation de: Dominique03 le Août 16, 2013, 11:27:04
Faut bien vivre et de tout pour faire un monde.
Depuis un temps, il n'y a plus rien à lire. Dommage je le trouvais assez distrayant dans ses à propos.

L'énorme fake créé par une fausse prise en mains du D4s (il a changé les photos du site ce matin, sa toshoperie était assez maladroite) a du lui rapporter pas mal de cliks er de dons caritatifs (il demande 5$ pour que l'internaute ait le droit d'imprimer un article pour le lire sur papier)   ;D ;D ;D

jmd2

salut JMS

meuh non. Personne au monde ne paye 5$ pour imprimer un article. Non pour éviter la dépense, mais tout simplement parce qu'on n'imprime pas un article qu'on lit sur le net.
(sauf quelques rares cas, dans le cadre pro le plus souvent. Ce qui n'est jamais le cas avec le site de Ken Rockwell)

par contre, il se trouve des gens pour payer ses notices d'emploi d'appareils (au format pour iphone ou pdf je crois). Est-ce faire preuve de bêtise ?

polym

Son site est très bien pour connaître les caractéristiques techniques de vieux objos ... pour les tests, moins ;D

Lagann

Citation de: Stéphane Hette le Juillet 02, 2013, 17:51:30
bah moi je ne savais pas qui c'était Ken Rockwell, mais un gars qui fait ça avec un kit R1C1 et qui appelle ça de la macro j'veux pas même le connaître  ;D ;D
http://www.kenrockwell.com/tech/macro.htm

Je ne comprends pas ce genre de message. C'est écrit noir sur blanc que ça a été pris à l'iPhone. Je ne connais pas ce type et je m'en fous, mais je ne comprends pas l'acharnement de certains