Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

scaz

Première sortie avec le D800

Rallye des Bornes (La Roche sur Foron)
les 21/22 juin 2013

Optiques utilisées
70/200
300
et 14/24 un peu

Un AF qui est REDOUTABLE et qui me confirme mon instinct... Nikon me permet de faire des photos que mon 1D mk3 ne pouvait pas réaliser avec autant de taux de réussite
Ne parlons pas du 5D mk2, une "merde"

Bon, il fallait une carte rapide (extreme 95mb/s) de 16GO car le buffer est limite bien souvent

Bon maintenant place aux images, il y en a beaucoup
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157634321586806/

Mes photos préférées
Le Vainqueur

Rallye des Bornes 2013 - Vainqueur Ludovic Gal : Marie Carnevale - Ford Fiesta (Rochois - France)8.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

La série de l'accident est complète sur le lien FLickr  ;)
Vive l'AF encore une fois...

Rallye des Bornes 2013 - ES2 sur le Salé ve (Les Crêts - France)6.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES5 - Le Saléve - Divers concurrents (Genevois - France)51.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES5 - Le Saléve - Divers concurrents (Genevois - France)52.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES5 - Le Saléve - Divers concurrents (Genevois - France)57.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES5 - Le Saléve - Divers concurrents (Genevois - France)79.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES5 - Le Saléve - Divers concurrents (Genevois - France)70.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES10 – Pers – Jussy - Divers concurrents (Rochois - France)179.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - 3éme - David et Sylvain CHEVALLEY sur 306 Maxi (Rochois - France)5.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - 9éme - Claude BARATAY et Aline MOREL sur Clio R3 (Rochois - France)4.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye des Bornes 2013 - ES10 – Pers – Jussy - Divers concurrents (Rochois - France)254.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Bonne soirée

SC

GF & Z

PLL

Super ces photos ! C'est un D800 ou un D800E ?

Tu as l'air heureux de ton passage Canon -> Nikon.
Dans ma famille j'ai été surpris quand mon cousin photographe pro m'a dit passer de Canon à un D800E.
Il en est ravi en terme de dynamique.

Philippe

Verso92

Citation de: scaz le Juin 25, 2013, 19:45:09
Un AF qui est REDOUTABLE et qui me confirme mon instinct... Nikon me permet de faire des photos que mon 1D mk3 ne pouvait pas réaliser avec autant de taux de réussite
Ne parlons pas du 5D mk2, une "merde"

Rectification : une "grosse merde" !
(les nouveaux convertis sont souvent les plus virulents, comme il se doit)

É-B

Jamais il n'aurait fait ces photos avec un "e"  ;D

C'est très saturé à mes yeux. Je regrette presque mon 70-200  :)
Très peu dynamique aussi dans la plupart des cas. mais bon faut diversifier.

polohc

Citation de: É-B le Juin 25, 2013, 20:11:02
Jamais il n'aurait fait ces photos avec un "e"  ;D

...

Oui, elles auraient été plus piquées ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vincent

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 20:10:00
Rectification : une "grosse merde" !
(les nouveaux convertis sont souvent les plus virulents, comme il se doit)

Visiblement, tu ironises sur un sujet que tu ne connais pas  ::)

En dehors du collimateur central, le 5DII est une merde au niveau de l'AF, et je défie quiconque du contraire: je mets en jeu mon D800 contre les 5DII en question  ;D

Pour être complet, je ne serais pas aussi négatif avec les 7D, 5DIII ou 1DX, au contraire.
Quant au 1D Mark III, je n'en ai jamais utilisé qui me donne satisfaction en ai-servo, et je ne suis pas le seul.

Stéphane, bravo pour tes photos, dont le crash !

Verso92

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 20:38:59

Je ne me permettrais pas, voyons.
(d'ailleurs, je ne connais pas de photographes équipés en Canon qui arrivent à sortir des photos potables sur des sujets en mouvement)

scaz

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 20:38:59

En dehors du collimateur central, le 5DII est une merde au niveau de l'AF, et je défie quiconque du contraire: je mets en jeu mon D800 contre les 5DII en question  ;D

Pour être complet, je ne serais pas aussi négatif avec les 7D, 5DIII ou 1DX, au contraire.
Quant au 1D Mark III, je n'en ai jamais utilisé qui me donne satisfaction en ai-servo, et je ne suis pas le seul.

Stéphane, bravo pour tes photos, dont le crash !

C'est sûr que ça me change d'avoir enfin confiance dans mon matos....
Le 300 f2.8 est une pure tuerie  ;D
mais j'étais trop prés donc j'ai pris le zoom en pleine ouverture mais cela n'a pas le "touché" de la clio bleu par exemple
Ce qui est dingue, c'est que l'AF se cale toujours sur le véhicule en action, juste en sortie de virage, le D800 réagit instantanément
Je crois que j'ai raté deux voitures sur 400 actions sans doute, c'est à dire aucun déchet....
Pour la saturation, c'est sortie du boitier

SC
GF & Z

vincent

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 21:03:01
Je ne me permettrais pas, voyons.
(d'ailleurs, je ne connais pas de photographes équipés en Canon qui arrivent à sortir des photos potables sur des sujets en mouvement)

Et voilà, encore un raccourci à 2 balles !
En quoi sortir des photos potables permet-il de conclure une quelconque fiabilité de l'AF ? 

Botticelli

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 21:40:26

Laisse tomber vincent, réponse à côté comme d'habitude (quoique normalement c'est plus subtil, là ça se voit bien). Qu'il ne comprenne pas ou qu'il fasse semblant de ne pas comprendre, ça ne change rien, tu perds ton temps.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 21:40:26
En quoi sortir des photos potables permet-il de conclure une quelconque fiabilité de l'AF ?  

On est sur Chassimages, le royaume des affirmations à deux balles. Alors, une de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose, n'est-ce pas ?
Citation de: Botticelli le Juin 25, 2013, 22:06:10
Laisse tomber vincent, réponse à côté comme d'habitude (quoique normalement c'est plus subtil, là ça se voit bien). Qu'il ne comprenne pas ou qu'il fasse semblant de ne pas comprendre, ça ne change rien, tu perds ton temps.

Ce dont vous ne semblez pas vous rendre compte, c'est que les débutants prennent vos écrits au pied de la lettre, souvent. Et ça, ça m'agace, que veux-tu...
(si j'étais un débutant, je crois que je vous en voudrais un peu, quand même !)

VOLAPUK

Salut Scaz,

Tout d'abord content que tu sois ravi par ton nouveau matos. Quelle que soit la marque, lorsqu'on est satisfait de son "investissement" c'est quand même mieux !
Pour ce qui est de l'AF, le D800 est très logiquement devant le 5D2 et de loin en sport. Ce n'était quand même pas la marque de fabrique du 5D2 !

Pour tes photos, jolis coup d'oeil et cadrages sympa. Bravo. En revanche, je me trompe peut être, mais le rendu sur certaines ne me semble pas terrible du tout (dérive cyan sur certaines et vert trop saturé). Question de P/T peut être ? Le rendu du 5D2 me plait bien plus.

un exemple au 5D2

http://www.photoromandie.ch/viewtopic.php?f=46&t=12718

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 22:14:17
Ce dont vous ne semblez pas vous rendre compte, c'est que les débutants prennent vos écrits au pied de la lettre, souvent. Et ça, ça m'agace, que veux-tu...

Ce reproche venant de quelqu'un qui utilise l'antiphrase une phrase sur deux, et qui arrive même à perdre un vieux briscard comme Tonton Bruno, ce serait drôle si ce n'était pas triste.
Ca pourrait même être agaçant, comme tu dis si bien.
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 25, 2013, 22:26:54
Ce reproche venant de quelqu'un qui utilise l'antiphrase une phrase sur deux, et qui arrive même à perdre un vieux briscard comme Tonton Bruno, ce serait drôle si ce n'était pas triste.

Une tristesse sans bornes... snif !
(au moins, si ça peut empêcher certains débutants de tomber dans le panneau, c'est déjà ça...)

vincent

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 22:14:17

(si j'étais un débutant, je crois que je vous en voudrais un peu, quand même !)

Un débutant ne fera pas la distinction entre le collimateur central et les autres en matière de fonctionnement de son boîtier; un pro ou un expert saura qu'il peut faire confiance au seul collimateur central, quitte à décadrer si nécessaire.

Verso92

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 22:39:43
Un débutant ne fera pas la distinction entre le collimateur central et les autres en matière de fonctionnement de son boîtier; un pro ou un expert saura qu'il peut faire confiance au seul collimateur central, quitte à décadrer si nécessaire.

Le débutant qui fera la MaP avec un des collimateurs excentrés se demandera peut-être si son boitier n'a pas des problèmes, à force de vous lire...

barberaz

Citation de: vincent le Juin 25, 2013, 22:39:43

Le débutant qui lira ça pensera donc que rien ne vaut le collimateur central, et fera toutes ses images avec le focus au centre ou décentrera, et constatera un backfocus qu'il ne manquera pas de faire remarquer à son revendeur pour le renvoyer au SAV ;D

JP64

Citation de: scaz le Juin 25, 2013, 21:13:51
C'est sûr que ça me change d'avoir enfin confiance dans mon matos....
Le 300 f2.8 est une pure tuerie  ;D
mais j'étais trop prés donc j'ai pris le zoom en pleine ouverture mais cela n'a pas le "touché" de la clio bleu par exemple
Ce qui est dingue, c'est que l'AF se cale toujours sur le véhicule en action, juste en sortie de virage, le D800 réagit instantanément
Je crois que j'ai raté deux voitures sur 400 actions sans doute, c'est à dire aucun déchet....
Pour la saturation, c'est sortie du boitier
SC
Oui mais quel "picture control" ?     That's the question !
Cumulard con&goujat à la fois

É-B

Citation de: JP64 le Juin 26, 2013, 08:19:39
Oui mais quel "picture control" ?     That's the question !

Citation de: VOLAPUK le Juin 25, 2013, 22:15:28
je me trompe peut être, mais le rendu sur certaines ne me semble pas terrible du tout (dérive cyan sur certaines et vert trop saturé). Question de P/T peut être ?

Merci de m'avoir rassuré sur mes yeux  :)

Pixels.d.Argent

Hello Scaz, content que tu te sois enfin bien adapté à la migration. Changer de marque n'est pas si anodin que ça, surtout après de longues années de pratique dans la même. Et surtout avec des boitiers pointus!

En matière d'AF, en argentique Canon avait mis la pige à tout le monde avec l'AF de folie de l'EOS 1V, y compris au F6. Par contre la marque rouge s'est largement endormie sur ses lauriers, jusqu'à l'EOS 1DMKIII, c'était toujours le module du 1V qui était présent dans les flagship. Pendant ce temps Nikon a très bien bossé et propose depuis plusieurs années un AF redoutable, et pas que sur le haut de gamme.

Le D800 hérite de ce savoir faire et honnêtement, chez les rouges il n'y a que le 1Dx qui lui arrive à la cheville.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 26, 2013, 08:46:31
Le D800 hérite de ce savoir faire et honnêtement, chez les rouges il n'y a que le 1Dx qui lui arrive à la cheville.

Salut pixels.d.Argent. Pas sur que le 5D3 soit très en retard niveau AF ;)

Ontheroad

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 26, 2013, 08:46:31
A la cheville !
PS: tu faisais de très "belles" photos avant  :o :o il y avait de la couleur (fidèle) , de la sensibilité, de l'innovation, de la nature, des idées, de l'émotion,. etc

Tonton-Bruno

Bonjour.

Les photos sont bien, mais Scaz nous avait habitués à mieux lorsqu'il était en Canon !  ;) :D ;D

L'AF a fait son boulot, mais je n'en dirais pas autant du photographe, qui fige beaucoup trop l'action.

Le rendu colorimétrique n'est pas naturel. Dominante "bleu saturé" peu agréable; couleur de l'herbe peu naturelle.

Depuis son passage à Nikon, SCAZ a des problèmes de BdB, et n'arrive pas à les résoudre.

Ontheroad

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2013, 09:12:49
Les photos sont bien, mais Scaz nous avait habitués à mieux lorsqu'il était en Canon !  ;) :D ;D
On est deux à le penser ! On passe de la photo à la techno ! Classique ....

Sebmansoros

Maintenant, après le jaune, le saumon, Nikon est passé au bleu. Marrant les commentaires. ;D