Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

D4

Citation de: ADRIEN77 le Juin 27, 2013, 14:44:45
On s'en fout de la couleur ce n'est que du traitement confiné derriere son ordi.
Sur le terrain c'est autre chose,bravo pour ton coup d'oeil,tes plans differents (pas facile en rally ou le moindre deplacement et sujet a embrouille avec les comissaires)
Tres bonne images  Clin d'oeil

+1000
on s'en tape de la couleur,les perfs de l'af du D 800 décoiffent ,et c'est la l'essentiel,plus le coup de patte du photographe !!!!!!!!!!!!!!!
phil

É-B

Citation de: D4 le Juin 27, 2013, 23:39:57
+1000
on s'en tape de la couleur

C'est tellement secondaire en photo la couleur... Bientôt on en entendra râler contre la lumière d'un cliché.

Sebmansoros

Citation de: É-B le Juin 27, 2013, 20:20:29
Je suis toujours perplexe devant les couleurs  :) Ainsi que par le choix de BDB Auto 2.

Pas moi.
De toute manière chaque individu n'a pas la même perception des couleurs. La nature est ainsi faite. Personnellement suivant que je vise de l'oeil gauche ou droit, j'ai une légère différence de perception des couleurs dans le viseur.
Pour ce qui est des photos de scaz on est dans de très faible perception des différence de couleurs.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2013, 10:27:37
Pas moi.
De toute manière chaque individu n'a pas la même perception des couleurs. La nature est ainsi faite. Personnellement suivant que je vise de l'oeil gauche ou droit, j'ai une légère différence de perception des couleurs dans le viseur.
Pour ce qui est des photos de scaz on est dans de très faible perception des différence de couleurs.

Bof... Ok l'esthétique des couleurs peut être relativisée mais quand même... On voit bien dans les exemples montrés qu'il y a quand même quelques "dérives" pas très jolies. Ce qui n'est d'ailleurs pas très grave puisqu'en raw en ajustant la bdb et en désaturant les verts cela devrait aller nettement mieux.

Maintenant, ce fil montre bien comme le dit Scaz que l'on peut faire des tofs sportives avec le D800. D'ailleurs je crois que JMS l'avait déjà démontré depuis longtemps avec exemples à l'appui. L'AF du D800 semble largement faire l'affaire.
Et comme le dit Verso avec ironie, même avec des Canon soit disant dépassés certains s'en sortent très bien aussi. Maintenant c'est sur qu'un apn de 2012 sera meilleur qu'un 20D d'il y a quelques années. Ca, on avait compris  ::)

jps33

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2013, 10:27:37
Pas moi.
Surtout les daltoniens..... ;D ;D ;D

É-B

Sebmansoros

Citation de: jps33 le Juin 28, 2013, 16:07:13
Surtout les daltoniens..... ;D ;D ;D

Tu as dû puiser dans tes dernières ressources intellectuelles pour sortir une telle réponse. :D

TomZeCat

Voir les premiers émois pour des photos de rallye, ça fait toujours plaisir :D
Par contre comparer un reflex sorti en 2012 par rapport à des reflex sortis en 2008 au mieux, je suis dubitatif sur la pertinence de la reflexion si on ne parle que d'AF... Pourquoi pas alors aller plus loin en comparant celui de l'AE1 ? ;D
Si l'AF est maîtrisé, bravo. Je suis d'accord avec certains pour dire que la prochaine étape va être de maîtriser le rendu ;)

PS: scaz, j'aime beaucoup tes cadrages de paysage. Je pense souvent que je devrais m'en inspirer et tomber par hasard sur tes fils de photos est souvent une bonne surprise :)

Ghost

Citation de: mielou1 le Juin 27, 2013, 01:09:53
+1 avec le 1dx on est proche du 100% net  ce qui n était pas le cas du 1dmk4 70 à 80%
Canon a fait son retard sur l af, sur l af et il était temps car beaucoup on migre vers nikon pour ça et la meilleur tenue en haut iso
Le 1dx à comble son retard, voir peut être plus et ceux qui ont changé doivent regretter d avoir changer pour une gamme d optique plus restreinte même si l écart se resserre
Un point intéressant chez Nikon est sa facilité de passer du FF au format apsc en appuyant sur un bouton, associé au 200-400 canon avec multi intègre ce serait génial et ferait un zoom 200-840 f 5.6  ::)

Ancien Canoniste (1DmkII et 5D-mkII) pour regretter quoi que ce soit, il faudrait déjà que Canon rattrape son retard sur la matriciel de Nikon, l'ergonomie (et oui, si on prend un Nikon, on à pas besoin de chercher le bouton on/off qui est rarement au même endroit entre les boitiers Canon, tout pareil pour l'éclairage de l'écran. Tout avoir sous l'index, c'est diablement efficace !) et surtout, le capteur ! 22->36, c'est pas pareil, surtout lorsqu'on en plus c'est illogiquement le plus gros qui offre une dynamque nettement au dessus et pas de filtre passe-bas pour le e, sans parler du mode dx à 16 MB intégré.

Qui plus est, rien que le fait de ne plus avoir de couleurs blanche sur les optiques et un avantage à lui seul, de discrétion non négligable. Suffit de voir ce fameux 200-400 dans un vitrine face au Nikon. On ne voit que le Canon ! Super pour frimer, c'est clair ;) Mais pour la discretion, qui est si je ne m'abuse, ce que la plupart des photographes recherche, hum hum.

Par contre, je suis le seul à avoir remarqué que le prix de cette optique permet chez Nikon, de ce payer un 300 f/2.8 VRII en plus, rien que ça (sic) ??? Tout ça pour avoir un zoom à F/4.0 de 200 à 300 qui pèse un bras ??? J'ai la même chose avec mon 70-200 f/2.8 vrII + multi 1.4 et c'est vraiment minuscule en comparaison ! reste le 400, à F/4.0, mais plus cher qu'un 400 f/2.8, qui est quand même autre chose ! Bref, Nikon ou Canon, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce 200-400. Il serait à f/2.8 de 200 à 300 et f/4.0 à 400, là oui, ça changerais tout ! Mais f/4.0 ? Hallo quoi ! ;)

Là ou oui, Canon avait un plus et ou le f/4.0 à réellement un intérêt, c'était avec le 70-200 f/4.0 L, terriblement plus petit et léger pour le trecking que le f/2.8. On accepte de perdre le f/2.8 plutôt qu'un blocage de reins. Mais Nikon vient enfin de repondre, et de la plus belle des manière :)

Bref, j'imagine sans peine que Scaz ne regrette pas trop son 300 f/2.8 couplé à ce fameux D800 et son AF de course (le même que celui du D4, contrairement au 5DmkIII qui ne reprend qu'une partie de celui du 1Dx, pingrerie habituel de Canon oblige). Je t'envie ce fameux 300, Scaz ! Il me fait bien plus rêver qu'un zoom à f/4.0 ;-) Ou alors le 200 à f/2.0 qui semble si bon avec ces multis.

geo444

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 04:01:31
... et tomber par hasard sur tes fils...
lolol !...   :D

mème pas vrai = tu passes 99% de ton temps sur le forum !   ;D
;)

scaz

Je viens de faire quelques modifs et en mettant plus de "chaud" dans les couleurs, on a d'autres virages de rendus
Pas défaut, la Bdb en "flash" semble meilleure et rend les photos de base plus en "tungstène", sans doute le fondement des remarques sur le bleuté
Il faudrait que je refasse les modifs pour les meilleures photos ... trop long
Comme il me manque les VHC, je vais sans doute opter sur cette voie

Bon week-end pluvieux  :-\

SC
GF & Z

bitere

Citation de: scaz le Juin 29, 2013, 13:14:40
Bon week-end pluvieux  :-\

SC
Non non, je sors de ma piscine  ;D
Mais,le vent se lève.

Bravo pour les photos dont certains cadrages sont très sympas.

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Juin 25, 2013, 22:15:28
Salut Scaz,

Tout d'abord content que tu sois ravi par ton nouveau matos. Quelle que soit la marque, lorsqu'on est satisfait de son "investissement" c'est quand même mieux !
Pour ce qui est de l'AF, le D800 est très logiquement devant le 5D2 et de loin en sport. Ce n'était quand même pas la marque de fabrique du 5D2 !

Pour tes photos, jolis coup d'oeil et cadrages sympa. Bravo. En revanche, je me trompe peut être, mais le rendu sur certaines ne me semble pas terrible du tout (dérive cyan sur certaines et vert trop saturé). Question de P/T peut être ? Le rendu du 5D2 me plait bien plus.

un exemple au 5D2

http://www.photoromandie.ch/viewtopic.php?f=46&t=12718
J'avais zappé, je découvre donc, mais le rendu est loin de me convaincre: dominante jaune rouge peut agréable autour de la voiture.

Thevv

Belle prise en mains, et belle diversité dans les prises de vue, tu dis avoir pris du plaisir dans ces prises de vue, et ça se voit ! Merci pour le partage !

Pour le reste, le rendu est souvent cité, mais s'agissant d'un nouvel outil qui demande sans doute quelques ajustements, c'est dans la continuité de la prise en mains, et je suis sûr que ça suivra !  ;)

Hervé

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 09:06:04
Ancien Canoniste (1DmkII et 5D-mkII) pour regretter quoi que ce soit, il faudrait déjà que Canon rattrape son retard sur la matriciel de Nikon, l'ergonomie (et oui, si on prend un Nikon, on à pas besoin de chercher le bouton on/off qui est rarement au même endroit entre les boitiers Canon, tout pareil pour l'éclairage de l'écran. Tout avoir sous l'index, c'est diablement efficace !) et surtout, le capteur ! 22->36, c'est pas pareil, surtout lorsqu'on en plus c'est illogiquement le plus gros qui offre une dynamque nettement au dessus et pas de filtre passe-bas pour le e, sans parler du mode dx à 16 MB intégré.

Qui plus est, rien que le fait de ne plus avoir de couleurs blanche sur les optiques et un avantage à lui seul, de discrétion non négligable. Suffit de voir ce fameux 200-400 dans un vitrine face au Nikon. On ne voit que le Canon ! Super pour frimer, c'est clair ;) Mais pour la discretion, qui est si je ne m'abuse, ce que la plupart des photographes recherche, hum hum.

Par contre, je suis le seul à avoir remarqué que le prix de cette optique permet chez Nikon, de ce payer un 300 f/2.8 VRII en plus, rien que ça (sic) ??? Tout ça pour avoir un zoom à F/4.0 de 200 à 300 qui pèse un bras ??? J'ai la même chose avec mon 70-200 f/2.8 vrII + multi 1.4 et c'est vraiment minuscule en comparaison ! reste le 400, à F/4.0, mais plus cher qu'un 400 f/2.8, qui est quand même autre chose ! Bref, Nikon ou Canon, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce 200-400. Il serait à f/2.8 de 200 à 300 et f/4.0 à 400, là oui, ça changerais tout ! Mais f/4.0 ? Hallo quoi ! ;)

Là ou oui, Canon avait un plus et ou le f/4.0 à réellement un intérêt, c'était avec le 70-200 f/4.0 L, terriblement plus petit et léger pour le trecking que le f/2.8. On accepte de perdre le f/2.8 plutôt qu'un blocage de reins. Mais Nikon vient enfin de repondre, et de la plus belle des manière :)

Bref, j'imagine sans peine que Scaz ne regrette pas trop son 300 f/2.8 couplé à ce fameux D800 et son AF de course (le même que celui du D4, contrairement au 5DmkIII qui ne reprend qu'une partie de celui du 1Dx, pingrerie habituel de Canon oblige). Je t'envie ce fameux 300, Scaz ! Il me fait bien plus rêver qu'un zoom à f/4.0 ;-) Ou alors le 200 à f/2.0 qui semble si bon avec ces multis.

Quand on lit ça, on comprend mieux les posts ironiques de Verso dans ce fil  ::)

suliaçais

...Volapuk....ma parole tu regrettes d'être reparti chez les rouges....on te voit de plus en plus souvent chez les jaunes......tu t'attardes sur les posts de ceux qui ont fait le switch inverse du tien....et qui s'en félicitent !....c'est un indice révélateur ! :D

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Juin 29, 2013, 16:25:14
...Volapuk....ma parole tu regrettes d'être reparti chez les rouges....on te voit de plus en plus souvent chez les jaunes......tu t'attardes sur les posts de ceux qui ont fait le switch inverse du tien....et qui s'en félicitent !....c'est un indice révélateur ! :D

Ne t'inquiètes pas mon ami, je n'ai aucun regret  ;)

Il est naturel que des "rouges" interviennent sur des fils Nikon lorsque des intervenants ne peuvent se satisfaire de leur matos qu'en taclant celui de la maison d'en face. Tu remarqueras que les posts des "méchants Rouges" sur ce fil sont très softs. Si je balançais dans les fils Canon certains qualificatifs stupides du genre "rendu de merde" sur mon feu D700 je subodore que les réactions de certains Jaunes seraient nettement moins "sympathiques" que les nôtres ici.

Sinon, j'espère que tu te portes mieux. C'est plus important que nos bafouilles ici  ;)

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 16:17:01
Quand on lit ça, on comprend mieux les posts ironiques de Verso dans ce fil  ::)

Sans mauvaise fois, si c'est possible, bien sûr, as-tu un ou des arguments qui pourrait mettre le doigt sur une erreur, une interprétation de ma part, ou un parti pris ou c'est moi qui serais de mauvaise fois ?

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 16:38:58
Sans mauvaise fois, si c'est possible, bien sûr, as-tu un ou des arguments qui pourrait mettre le doigt sur une erreur, une interprétation de ma part, ou un parti pris ou c'est moi qui serais de mauvaise fois ?

Tu trouves franchement que ton post a quelque chose avoir avec le titre du fil ? Et d'ailleurs, pourquoi ce fil photos censés être joyeux puisque l'initiateur est "ravi" de son matos vire t il en comparaison Nikon/Canon ?

Mais bon, chacun est libre de dire ce qu'il veut. Ca ne me gêne pas tant que ça n'étant pas vrp d'une marque au motif que j'en possède un peu de matos. C'est moi qui la paye pas l'inverse, alors... :D

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 16:52:48
Tu trouves franchement que ton post a quelque chose avoir avec le titre du fil ? Et d'ailleurs, pourquoi ce fil photos censés être joyeux puisque l'initiateur est "ravi" de son matos vire t il en comparaison Nikon/Canon ?

Mais bon, chacun est libre de dire ce qu'il veut. Ca ne me gêne pas tant que ça n'étant pas vrp d'une marque au motif que j'en possède un peu de matos. C'est moi qui la paye pas l'inverse, alors... :D

Il est ravi de son matos, jusqu'à ce qu'on vienne nous dire qu'on aurait dû rester chez Canon parce qu'ils avaient refait leurs retard... va comprendre

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 17:16:40
Il est ravi de son matos, jusqu'à ce qu'on vienne nous dire qu'on aurait dû rester chez Canon parce qu'ils avaient refait leurs retard... va comprendre

Je ne crois pas Ghost  ;) C'est l'initiateur de ce fil qui qualifie son ancien matos de "merde" et après... Cela dit, il n'a pas totalement tort concernant l'AF du 5D2 même si ce dernier permet de faire de jolies tofs sportives (cf les différents liens).

Rester chez Canon ou chez Nikon, tout ça ce sont des c... dès lors que le gars se fait plaisir avec ce qu'il a.

C'est moins vrai ici mais sur pas mal de forum photo étrangers on trouve un nombre assez significatif de participants qui sont équipés des 2 marques. Ca évite pas mal de conflits. Mais c'est vrai que le pouvoir d'achat ailleurs est peut être plus élevé aussi ;D

TomZeCat

Citation de: geo444 le Juin 29, 2013, 12:11:27
lolol !...   :D
mème pas vrai = tu passes 99% de ton temps sur le forum !   ;D
;)
Euh... Avec le smiley à la fin, on va croire que tu fais de l'humour mais même si c'est de l'humour, je crains que ça ne soit pas... Humoristique :)
Mais je te déconfirme, je suis loin de passer tout mon temps sur ce forum. Par contre, j'avoue car je suis honnête que je passe beaucoup de temps sur chassimages. Mon chagrin est que je n'ai plus de temps à consacrer à aux éphémères où j'avais l'habitude d'y féliciter à juste titre les auteurs des photos que j'appréciais.

Citation de: suliaçais le Juin 29, 2013, 16:25:14
Certains nikonistes viennent aussi sur le forum rouge et y sont très bien reçus.
Ceux qui ne jouent pas aux fan boys mais seulement participent en faisant référence à leur expérience Nikon n'ont pas eu de mauvais retour non plus.
Pour ceux qui ont fait un switch jaune vers rouge, on ne les félicite pas comme on fait ici un swticheur de rouge vers jaune, on leur parle comme à des êtres humains normaux, pas comme des à ex intrus, des ex ennemis ou comme à des nouveaux amis... Volapuk, Iceman, THG interviennent sans avoir cette étiquette de transfuge.
En tout cas, les rouges qui se plaignent de panne de leur matériel ne passent pas pour des mythomanes sur le forum... Par contre les jaunes qui ont eu des difficultés avec leur matériel n'ont pas toujours été très bien respectés ici (je pourrais même dire qu'on les a parfois insultés)...
J'avoue que mon avatar que je trouve très cool peut faire douter d'un affreux doudoumaniac qui sommeille en moi mais ce n'est pas ça. Mais c'était pire avant: je trouve la réception plus sympa aujourd'hui ! ;)
Je ne vise personne pour mes commentaires sur les comportements négatifs, je ne fais que témoigner de mon ressenti. Mais toutes mes affirmations sont vérifiables: il suffit de lire les différents titres de fil et certaines interventions dans chaque forum :D

jaric

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 17:55:59
Je ne vise personne pour mes commentaires sur les comportements négatifs, je ne fais que témoigner de mon ressenti. Mais toutes mes affirmations sont vérifiables: il suffit de lire les différents titres de fil et certaines interventions dans chaque forum :D

Je suis bien d'accord avec toi. Cette querelle de marque est ridicule et puérile et même si les sentiments sont exagérés comme le jeu des acteurs de cinéma muet (j'ose l'espérer en tous cas), la plaisanterie a fait long feu depuis très longtemps.
C'est à croire que tous ces gens font passer la technique avant la photographie, mais c'est impossible n'est-ce pas?

Ou si?

suliaçais

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 16:32:47
Ne t'inquiètes pas mon ami, je n'ai aucun regret  ;)

Il est naturel que des "rouges" interviennent sur des fils Nikon lorsque des intervenants ne peuvent se satisfaire de leur matos qu'en taclant celui de la maison d'en face. Tu remarqueras que les posts des "méchants Rouges" sur ce fil sont très softs. Si je balançais dans les fils Canon certains qualificatifs stupides du genre "rendu de merde" sur mon feu D700 je subodore que les réactions de certains Jaunes seraient nettement moins "sympathiques" que les nôtres ici.

Sinon, j'espère que tu te portes mieux. C'est plus important que nos bafouilles ici  ;)

...hélas pas de miracle....je progresse, mais tellement lentement....si mon bras gauche veut bien reprendre du service, je commande direct un D4...qui me fait de l'oeil ....l'espoir fait vivre :D....mais tu as bien raison de souligner que les querelles de marque dans les forums sont d'un ridicule déprimant....
Quant-au témoignage de Scaz, il montrait déjà beaucoup de talent avec son ancien matériel, il est satisfait du nouveau et nous montre de belles choses....je le remercie de partager son expérience....qui montre une fois de plus que le talent et la technicité sont bien plus importants que la marque du matos....

...J'espère qu'on pourra  un jour parler de tout ça sur une terrasse du Sillon ....ou en bord de Rance à Saint-Suliac....
cordialement...

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 17:24:44
Je ne crois pas Ghost  ;) C'est l'initiateur de ce fil qui qualifie son ancien matos de "merde" et après... Cela dit, il n'a pas totalement tort concernant l'AF du 5D2 même si ce dernier permet de faire de jolies tofs sportives (cf les différents liens).

Rester chez Canon ou chez Nikon, tout ça ce sont des c... dès lors que le gars se fait plaisir avec ce qu'il a.

C'est moins vrai ici mais sur pas mal de forum photo étrangers on trouve un nombre assez significatif de participants qui sont équipés des 2 marques. Ca évite pas mal de conflits. Mais c'est vrai que le pouvoir d'achat ailleurs est peut être plus élevé aussi ;D

Pas tout à fait d'accord avec toi ;) Il y a le plaisir, certe, mais le vrai problème, c'est lorsque tu vois que ça fait un bout de temps que l'herbe est plus verte ailleurs, tu espère tu espère, mais quand ça ne vient toujours pas... Je ne comprend pas une marque comme Canon, qui avait tout au départ et qui s'endort en cours de route. Ca veut dire qu'il y a des dirigeants soit trop âgés soit qui ne sont pas à leurs place, comme chez Nokia, Blackberry, Apple concernant Aperture ou Palm. Ils obligent leurs clients, à force d'indécisions ou de mauvaises décisions, à devoir switcher et se réapproprier un nouvel outil. Perte d'argent, de temps etc. pour le client, surtout dans le cas d'un produit comme Aperture par exemple. Scaz est maintenant happy avec son D800, qu'il domine bien, comme le montre ces magnifiques photos, mais il me semble qu'il à mis un moment avant de s'adapter à l'ergonomie des Nikons.