Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

Verso92

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Juin 29, 2013, 19:33:02
...hélas pas de miracle....je progresse, mais tellement lentement....si mon bras gauche veut bien reprendre du service, je commande direct un D4...qui me fait de l'oeil ....l'espoir fait vivre :D....mais tu as bien raison de souligner que les querelles de marque dans les forums sont d'un ridicule déprimant....
Quant-au témoignage de Scaz, il montrait déjà beaucoup de talent avec son ancien matériel, il est satisfait du nouveau et nous montre de belles choses....je le remercie de partager son expérience....qui montre une fois de plus que le talent et la technicité sont bien plus importants que la marque du matos....

...J'espère qu'on pourra  un jour parler de tout ça sur une terrasse du Sillon ....ou en bord de Rance à Saint-Suliac....
cordialement...

Tout à fait d'accord avec toi et heureux que tu fasses des progrès même si c'est long. Je te souhaite donc de pouvoir prendre un D4 le plus rapidement possible ! ;)

Pour la rencontre j'espère que cela se fera un jour même si les contraintes professionnelles du moment me laissent peu de temps pour me rendre dans ma maison de saint malo ;)

Aria

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 19:53:08
Pas tout à fait d'accord avec toi ;) Il y a le plaisir, certe, mais le vrai problème, c'est lorsque tu vois que ça fait un bout de temps que l'herbe est plus verte ailleurs, tu espère tu espère, mais quand ça ne vient toujours pas

Sauf que nulle herbe est plus verte ailleurs...tout est question de besoins et de prix !
Canon a des atouts et Nikon aussi...faut pas chercher plus loin  ! Comme les soucis, ils ne sont pas attachés à une marque...

De mon côté par exemple la chaine : prise d'image via D700 + traitement d'image via Nx2 + sortie papier via Epson me satisfait ====> et c'est l'ensemble de la chaine qui importe à mes yeux car elle me garantie un résultat fiable et qualitatif. Le D700 tout seul ne me donne rien  ;)

É-B

Silence éloquent des possesseurs de Leica, etc. ... ...

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 19:53:08
Pas tout à fait d'accord avec toi ;) Il y a le plaisir, certe, mais le vrai problème, c'est lorsque tu vois que ça fait un bout de temps que l'herbe est plus verte ailleurs, tu espère tu espère, mais quand ça ne vient toujours pas... Je ne comprend pas une marque comme Canon, qui avait tout au départ et qui s'endort en cours de route. Ca veut dire qu'il y a des dirigeants soit trop âgés soit qui ne sont pas à leurs place, comme chez Nokia, Blackberry, Apple concernant Aperture ou Palm. Ils obligent leurs clients, à force d'indécisions ou de mauvaises décisions, à devoir switcher et se réapproprier un nouvel outil. Perte d'argent, de temps etc. pour le client, surtout dans le cas d'un produit comme Aperture par exemple. Scaz est maintenant happy avec son D800, qu'il domine bien, comme le montre ces magnifiques photos, mais il me semble qu'il à mis un moment avant de s'adapter à l'ergonomie des Nikons.

Je pense que les caricatures sur les derniers produits Canikon sont en train de tomber...

- Le D800 ne permet pas de faire des photos sportives FAUX
- Le D800 avec tous ses pixels est limité en hauts isos FAUX
- Le 5D3 n'est qu'un bon petit boitier pour faire du Jpeg FAUX
- Le capteur du 5D3 n'a pas progressé depuis le 5D2 FAUX (on parle de 15 % de piqué en plus à objo équivalent)

Alors oui c'est vrai que le rendu par défaut du D800 n'est vraiment pas terrible et que la dynamique du 5D3 est un peu courte. Oui c'est vrai que Canon mène une politique tarifaire excessive et que la fiabilité chez nikon a baissé mais franchement, ce sont 2 supers boitiers avec lesquels être malheureux tient de la connerie.

Et je ne parle pas des objectifs des 2 marques qui sont sortis récemment : le 85/1,8 Nikon est une tuerie et le 70/200 f4 est enfin dispo. Et que dire malgré son prix de la qualité du 24/70 II Canon sinon que c'est une tuerie aussi. Et je ne parle pas des grands blancs qui sortent (trop chers pour moi) ou même du pancake 40/2,8 qui te donne un 24x36 très compact avec une qualité d'image meuh meuh...

Juste un bémol : les photos de scaz sont vraiment sympas (quelle que soit la marque utilisée pour ce que j'en ai vu) mais très modestement je me permettrais de lui conseiller de travailler le P/T ce qui me semble indispensable avec le D800. Et alors là... ce sera top ;)

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 20:20:08
Je pense que les caricatures sur les derniers produits Canikon sont en train de tomber...

- Le D800 ne permet pas de faire des photos sportives FAUX
- Le D800 avec tous ses pixels est limité en hauts isos FAUX
- Le 5D3 n'est qu'un bon petit boitier pour faire du Jpeg FAUX
- Le capteur du 5D3 n'a pas progressé depuis le 5D2 FAUX (on parle de 15 % de piqué en plus à objo équivalent)

Alors oui c'est vrai que le rendu par défaut du D800 n'est vraiment pas terrible et que la dynamique du 5D3 est un peu courte. Oui c'est vrai que Canon mène une politique tarifaire excessive et que la fiabilité chez nikon a baissé mais franchement, ce sont 2 supers boitiers avec lesquels être malheureux tient de la connerie.

Et je ne parle pas des objectifs des 2 marques qui sont sortis récemment : le 85/1,8 Nikon est une tuerie et le 70/200 f4 est enfin dispo. Et que dire malgré son prix de la qualité du 24/70 II Canon sinon que c'est une tuerie aussi. Et je ne parle pas des grands blancs qui sortent (trop chers pour moi) ou même du pancake 40/2,8 qui te donne un 24x36 très compact avec une qualité d'image meuh meuh...

Juste un bémol : les photos de scaz sont vraiment sympas (quelle que soit la marque utilisée pour ce que j'en ai vu) mais très modestement je me permettrais de lui conseiller de travailler le P/T ce qui me semble indispensable avec le D800. Et alors là... ce sera top ;)

Ok, mes propos, c'est de la connerie, j'ai bien compris, tout le monde est d'accord ;) Mais alors ? pourquoi diable Scaz à t'il switché ???

lost in translation

Mais quel est le problème avec les couleurs des photos de Scaz ?

L'herbe tendre a naturellement une couleur "fluo" et plus encore en CJ sous un éclairage plus ou moins rasant.
On peut par ailleurs voir que l'herbe plus "avancée" et/ou avec un éclairage zénithal a une couleur parfaitement normale sur ses photos...

Et comment juger les couleurs de voitures que nous n'avons pas vues et que nous percevrions différemment de toutes façons ?

Ce sont là de vraies questions que je me pose.  ::)

Après, intervient peut-être aussi une question de goût... et nous dirons alors que ces rendus me plaisent !
Modeste amateur passionné...

Aria

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 20:29:35
Ok, mes propos, c'est de la connerie, j'ai bien compris, tout le monde est d'accord ;) Mais alors ? pourquoi diable Scaz à t'il switché ???
Besoin d'un AF fiable...et il semble attaché aux 36 mpx ! Pour le moment Canon ne propose pas ce genre de produit

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juin 29, 2013, 20:29:35

Ah non ce n'est pas ce que je sous entendais ;)

Scaz a switché dans un sens, comme toi et d'autres ont fait, comme moi le chemin inverse. Cela ne veut pas dire que les marques d'origine sont pourries c'est tout ce que je voulais dire

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 20:36:24
Besoin d'un AF fiable...et il semble attaché aux 36 mpx ! Pour le moment Canon ne propose pas ce genre de produit

Ben tiens... L'AF du 5D3 et 1 dx ne seraient pas fiables ::)

pour ce qui est des 36 mp je suis d'accord. Même si la différence n'est pas aussi grande que l'on imaginerait d'après Saint DXO

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 20:40:55
Ben tiens... L'AF du 5D3 et 1 dx ne seraient pas fiables ::)

Je te l'ai dejà dit...lis et comprends les posts, ça evitera pas mal de chiques !

Ghost

Pour changer, quelques photos d'un rallye d'anciennes motos, avec un D800e

Ghost

Ghost

Ghost

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 20:46:59
Je te l'ai dejà dit...lis et comprends les posts, ça evitera pas mal de chiques !

Qui veut être compris s'exprime clairement  ::)

VOLAPUK

Ghost

Ghost

Course exceptionnel par ça diversité d'engins

jojobabar

Superbe cette série.

J'adore ce genre de motos de plus.
On y croit...

Ghost

Ghost

Ghost

Merci Jojobabar. C'est ma première course de motos et c'est vrai que c'est magnifique de voir ces anciens modèles, pilotés par leurs propriétaires avec les habits d'époque ! Un grand bravo à ces passionnés !

Ghost

Souvent, c'est pas les plus grosses qui faisait le plus de bruit ;)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2013, 20:58:58
Qui veut être compris s'exprime clairement  ::)
1...je m'exprime clairement, si tu comprends pas c'est pas forcement la faute des autres  ;)
2...il me semble que Scaz a evoqué son ex matos de façon precise...suffit de lire ET de comprendre.
3...je parlais de l'AF et de 36mpx...le tout formant un ensemble qui n'existe pas chez Canon, sauf si je ne m'exprime pas clairement

Autre chose à dire  ?