rodéo avec un vieux 300mm 2.8 AF

Démarré par Nez Rouge, Juin 26, 2013, 01:17:58

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Mon 200 f/2 est en réparation...une lentille s'est décollée à l'intérieur

j'ai été obligé de louer un autre objectif et le seul que j'ai trouvé à 100 $ pour 15 jours, c'est un vieux 300 2.8 à vis des années 1990 qui a vu l'ours comme on dit par chez nous

j'ai varié l'ouverture de 2.8 à f4 au maximum, histoire d'éliminer le plus possible le décor peu flatteur à cause des nombreuses affiches publicitaires

j'ai utilisé le D4

voici le résultat, images de loin comme de plus près...agréablement surpris du comportement du 300mm...pas beaucoup de déchets

1/4000s, balance des blancs à soleil ou à flash

Nez Rouge

il faisait beau et chaud...le cheval à ce moment-là se transforme en siège éjectable

Nez Rouge

assez proche de l'objectif qui a suivi la scène

Nez Rouge

pas évident et ça va vite en crissss

Nez Rouge

encore la même scène avec un autre participant

Nez Rouge

ça, ça fait mal

Nez Rouge

danger...c'est du sport extrême à ce niveau-là

Nez Rouge

l'autofocus du vieux objectif fait le job...étonnant parce que le veau coure rapidement

Nez Rouge

La mise au point presqu'au minimum et la photo est nette dans la zone de la mise au point (torse)

Nez Rouge

épreuves de gymkhana durant le rodéo pour laisser reposer les cowboys

Nez Rouge

faut être un peu malade sur les bords pour endurer ce supplice ;D

Nez Rouge

fin de l'émission

j'en ai pris environ 3000 durant l'événement et la plupart sont clean....je suis tenté d'acheter cet objectif à 1000$ mais il paraît que les pièces de rechange ne sont plus disponibles

JP31

VOIJA

Salut Nez rouge, ça fait plaisir de voir tes photos toujours aussi extraordinaires quel que soit le matérie que tu utilises.
En attendant, la loc pour une semaine d'un pareil outil est plus que raisonnable.
Y-a-t-il eu de la casse au niveau des chutes et des coups de sabot? Les gens qui font ça sont un peu fous, je trouve.

vincent

Citation de: VOIJA le Juin 26, 2013, 07:14:59
Salut Nez rouge, ça fait plaisir de voir tes photos toujours aussi extraordinaires quel que soit le matérie que tu utilises.
En attendant, la loc pour une semaine d'un pareil outil est plus que raisonnable.
Y-a-t-il eu de la casse au niveau des chutes et des coups de sabot? Les gens qui font ça sont un peu fous, je trouve.

Ce n'est pas non plus un cul de bouteille!
Pas non plus franchement différent du 200/2 + x1,4  ;)

Nez Rouge, si c'est le 300 AF, il n'a pas de moteur intégré, donc le risque de défaillance à ce niveau est limité ;D
Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir le 300/2.8 en plus du 200/2 (sauf back up)

iceman93

ca pourrait etre sympa ... si les cadrages n'étaient pas aussi serrés  :(
hybride ma créativité

Tonton-Bruno

Belle série, Nez-Rouge, sur des sujets pas faciles à suivre !

1, 2, 4, 5, 6, 7 parfaites.

La 5 ma préférée.

Je ne pense pas que tu aies l'usage de ce 300mm en plus de ton excellent 200, mais je connais ta fièvre acheteuse...

Nez Rouge

Nez Rouge

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2013, 10:21:48
Belle série, Nez-Rouge, sur des sujets pas faciles à suivre !

1, 2, 4, 5, 6, 7 parfaites.

La 5 ma préférée.

Je ne pense pas que tu aies l'usage de ce 300mm en plus de ton excellent 200, mais je connais ta fièvre acheteuse...
;D ;D ;D

je serais bon pour l'obtenir pour 750$.....c'est vrai par contre que c'est le même range que le 200+Tc14......mais j'ai la fièvre comme tu dis ::)

danielk

bonjour Nez Rouge, que veux tu dire par AF à vis ?

Sebmansoros

Et l'AF pas trop bruyant?
En tous cas belle série.

Nez Rouge

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2013, 08:32:24
ca pourrait etre sympa ... si les cadrages n'étaient pas aussi serrés  :(
j'en ai encore des plus serrées....c'était le but de l'exercice....les photos de loin de rodéo sont plus faciles à réaliser et tous les objectifs sont supposés suivre l'action à ce moment-là...

c'est une autre paire de manche pour de l'action ultra rapide à proximité de l'objectif qui a souvent tendance à décrocher...ce vieux 300mm est surprenant....je pourrais poster des images croquées encore plus près
voici trois exemples d'une séquence captée d'assez loin

1

Nez Rouge

2

même endroit et même cowboy

Nez Rouge

3

L'action est ultra rapide mais un objectif ordinaire comme le 70-300vr est capable de suivre facilement...je l'ai déjà utilisé et c'était nickel de loin

Nez Rouge

4

en revanche, pour de l'action à proximité, ce n'est pas aussi évident, c'est pour cette raison que j'ai été étonné du comportement du 300 à vis