Costume traditionnel et droit à l'image

Démarré par ATAO71, Juillet 29, 2013, 09:48:20

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: ATAO71 le Août 12, 2013, 21:53:19
Bonjour à tous,

Je m'étais absenté pour aller photographier des ... Alsaciennes. Moins faciles à trouver... ;)
Merci pour vos avis. Pour répondre à CMely, il s'agit effectivement d'une démarche "ethnographique". Conrairement à jm_gw, je ne suis pas encore allé à au F.I.L.. Les personnes qui défilent me laisseraient, je pense, trop peu de temps pour attendre la bonne "pose". Mais je finirai par y aller.

puis-je me permettre de me marrer quand même en lisant ces mots surtout de nos jours (on n' est plus au 20e du temps ou j' avais encore pas mal de personnes agées en coiffe trad que je rencontrais aux pardons ... cela fait 20 ans on avait même fait pour 'immortaliser' des rassemblements de personnes portant coiffe 'régulierement' : j' étais présent pour les 3 photos et je peux t' assurer que peu d' entre elles sont encore en vie.
maintenant soit ce sont des membres de cercle celtiques ou portant un costume en étant 'déguisé' comme à la troménie de lokorn (c passé !) ou a qques pardons (qui commencent en ce moment !)

Kenav

mais ne parle plus de 'démarche etnologique' ou alors la définition est galvaudée