quel compact apres avoir eu un reflex?

Démarré par So Fi B, Juin 27, 2013, 08:12:40

« précédent - suivant »

So Fi B

bonjour,

tout d'abord je me présente puisque c'est mon 1er post avec ce pseudo:
Je m'appelle Sophie, j'etais sur le forum y'a 10 ans mais deconnecté depuis plusieurs année. Je fais de la photo depuis plus de 15 ans, en argentique N&b au debut puis numérique. J'habite à Marseille...

J'ai utilisé un reflex depuis mes debuts. Il y a quelques semaines, je me suis fait volé mon D90 (nikon).  Je commencais à lorgner vers les compacts car je l'utilisais de moins en moins (pbl d'emcombrement avec mes 3 objo (10-20, 17-55 et 70-200 sigma; et un flash). avec le vol, je me dis que c'est le moment de faire une nouvelle expérience... Oui mais voilà j'ai du mal à faire un choix. J'ai essayé un canon G11, et j'ai pas aimé la manque de reactivité.

Je m'excuse d'avance si cette question a dejà été posée mais je n'ai pas trouvé de fil correspondant à mes interrogations!
Je cherche le compact qui declenche vite, dont les raw sont de bonne qualité. Je Faisais pas mal de photo de sport avec le zoom 70-200 donc un bon range serait appréciable...
J'ai retenu le G15 (on m'a dit que la vitesse de l'autofocus avait été amélioré) l'olympus XZ-2 ou le Fuji X20 (ou X10 qui correspondrait mieux à mon budget).

Merci de m'avoir lu et eventuellement de m'aider dans mon choix

vulcandesign

Le sony RX100 ou le tout nouveau RX100 II peut aussi être une bonne idée.

Je rajouterais aussi dans le panier la gamme des canon Sxxx qui on la même qualité d'image que les G (hors 1X) dans un encombrement mini

thom18

Dans les choix que tu sembles avoir retenus, il y a l'Olympus XZ-2 que je possède en succession de mon XZ-1 et qui est un excellent compact, équipable de surcroit d'un viseur électronique de qualité et proposé à ce jour avec une offre de réduction attrayante.