X100S commandé, besoin de conseils pour un étui...

Démarré par Tartopom68, Juin 27, 2013, 17:23:17

« précédent - suivant »

Goelo

et pour un prix raisonnable,
les National Geographic modèles NG 1153 ou NG 2342
ça vous dit pas ?

Perso, j'ai un Domke Fx5B,
on y case largement un boitier, batterie sup. et bricoles diverses (téléphone etc.)
mais c'est déjà un petit sac d'épaule.

jff66

Citation de: Goelo le Juin 29, 2013, 12:27:52
et pour un prix raisonnable,
les National Geographic modèles NG 1153 ou NG 2342
ça vous dit pas ?

Perso, j'ai un Domke Fx5B,
on y case largement un boitier, batterie sup. et bricoles diverses (téléphone etc.)
mais c'est déjà un petit sac d'épaule.

Sympa ce petit sac, avec la possibilité de le porter à la ceinture en utilisant le passant arrière.

cg37

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité, mais en photo en tous cas, le "Wotacraft Grenadier" est vraiment d'une mocheté à fuir. >:(
Je n'ai pas craqué pour le X100S à cause aussi de son "design" (mais pas uniquement, attention) pour le mettre dans un tel sac à patates, enfin tel que je le vois en photo. ;D
Dans la réalité, peut-être que....
Christian Gautier (cg37)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Tartopom68

Citation de: cg37 le Juin 29, 2013, 14:27:15
Je ne sais pas ce qu'il en est dans la réalité, mais en photo en tous cas, le "Wotacraft Grenadier" est vraiment d'une mocheté à fuir. >:(
Je n'ai pas craqué pour le X100S à cause aussi de son "design" (mais pas uniquement, attention) pour le mettre dans un tel sac à patates, enfin tel que je le vois en photo. ;D
Dans la réalité, peut-être que....

;D ;D ;D

Ahhhh les goûts et les couleurs.
Heureusement que le grenadier ne fait pas l'unanimité.
Heureusement que l'on n'apprécie pas les mêmes choses, t'imagines...on aurait tous la même bagnole de la même couleur, la même maison, etc, bref on se ferait bien chier...

Moi j'aime bien le grenadier, justement parce qu'il ne fait pas sac photo et qu'il est atypique...
Si les voleurs pensent comme toi....j'suis sûr de garder mon X100S dans une sacoche comme ça... Mouarf  ;D ;D ;D ;D ;D

Photographiquement

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2013, 14:51:22
un bout de gaffer et tout va bien :)

Etienne l'intérêt du Gaffer ???

Améliorer la discrétion de l'appareil ? ou simple protection ?
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Etienne74

Avec ce coté épave rafistolée ... personne ne vas chercher à te le taper ;)

Tartopom68

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2013, 18:06:02

On est d'accord... ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

aliasgui

Tu sais le type qui ne s'interesse pas a la photo... si il te voit avec ton X100s, je suis pas sur qu'il est pour idée de te taper ton appareil... il se dira plutot, "regarde moi le vieil appareil photo qu'il a!  Ce n'est pas un produit tellement tape à l'oeil je trouve si on ne s'interesse pas a la photo! J'suis presque certain qu'a coté de toi si y a une personne avec un galaxy camera de chez samsung (qui est nul a chier!) il a plus de chance de se le faire piquer car le produit est bien plus médiatisé et connu...

ValentinD

Ça va pas la tête de faire ça sur un X100s :o :D ;D?! C'est laid! Et puis je pense que tu as plus de chance de te faire tirer un reflex qu'un X100 ;)!

aliasgui

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2013, 20:18:17
Ça va pas la tête de faire ça sur un X100s :o :D ;D?! C'est laid! Et puis je pense que tu as plus de chance de te faire tirer un reflex qu'un X100 ;)!

+10
Y a des gens vraiment angoissés sur terre! lol

Etienne74

Citation de: valoo21 le Juin 29, 2013, 20:18:17

heu, c'est pas le mien ^^

ValentinD

Etienne74

n'empêche que depuis  presque un mois que je l'ai, j'ai des regards vers le boitier qui ne sont pas vraiment innocent....   ni amicaux :)
alors que je n'ai pas ce genre de regards avec des vieux moyens formats ou un F3  et je ne vis pas dans un quartier  chaud ...

les Leica, il y a des gens qui en connaissent la valeur, et pas que les tographes ;)

cg37

Citation de: Tartopom68 le Juin 29, 2013, 18:02:51
;D ;D ;D

Ahhhh les goûts et les couleurs.
Heureusement que le grenadier ne fait pas l'unanimité.
Heureusement que l'on n'apprécie pas les mêmes choses, t'imagines...on aurait tous la même bagnole de la même couleur, la même maison, etc, bref on se ferait bien chier...

Moi j'aime bien le grenadier, justement parce qu'il ne fait pas sac photo et qu'il est atypique...
Si les voleurs pensent comme toi....j'suis sûr de garder mon X100S dans une sacoche comme ça... Mouarf  ;D ;D ;D ;D ;D

Photographiquement

Tartopom
Ouais ben là, j'en mettrais pas ma main à couper. Les petites frappes qui te tirent une sacoche ne savent pas ce qu'il y a dedans.
Il n'y a pas de voleurs à la tire qui choisissent le type de sac qu'ils vont arracher, ils arrachent, après ils voient....
Christian Gautier (cg37)

Tartopom68

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2013, 21:05:03
n'empêche que depuis  presque un mois que je l'ai, j'ai des regards vers le boitier qui ne sont pas vraiment innocent....   ni amicaux :)
alors que je n'ai pas ce genre de regards avec des vieux moyens formats ou un F3  et je ne vis pas dans un quartier  chaud ...

les Leica, il y a des gens qui en connaissent la valeur, et pas que les tographes ;)

C'est le risque avec des appareils "Look Leica"...

:)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

michel47

Citation de: aliasgui le Juin 28, 2013, 17:24:25
Moi ma femme a un X20, ca rentre du tonerre mais pour repondre a ta question voici ce que je iens de trouver sur le net:
http://www.flickr.com/photos/drewandbarry/8648179759/

Tu as je pense ta reponse!  ;)

attention, le X100 rentre bien dans le Wotancraft Grenadier mais même sans le pare soleil on ne peut pas fermer le rabat avec le bouton pression
D'autre part le mien est parti à la poubelle: il puait le moisi à la réception et l'odeur intenable n'est jamais partie..... qualité ? bof .....

pourquoipas

On croirais un M3 qui a fait la guerre du vietnam !
Flickr makalux

ValentinD

Sinon, y a mieux pour pas te le faire tirer: une bombe de peinture jaune fluo, le tour est joué :D!

miccoc

Etienne74