Conseil

Démarré par kaito95, Juin 27, 2013, 19:37:44

« précédent - suivant »

kaito95

Salut à tous, je suis nouveau membre (d'ailleurs si vous voulez en savoir un peu plus sur moi je me suis présenté) et j'aimerais vous exposer ma situation de jeune monteur (tout juste majeur).
J'ai toujours été passionné par la vidéo, j'ai déjà fait pas mal de truc, des choses intéressantes d'autre moins  mais ceci avec un matériel d'une qualité très médiocre, je n'ai pas un haut revenu et je vis dans une famille pas très aisé (je vous épargne les détails), qui ne gagne pas assez pour se permettre d'acheter des choses tel qu'une super camera ou reflex, du coup j'ai toujours fait mes projets avec le caméscope familiale (qu'on m'avait offert mais qui sert à tous) ou encore avec mon smartphone (filme en hd contrairement au caméscope) mais bon comme vous vous en doutez c'est pas très pratique, et si certaines de mes idées sont intéressantes mon matériel  « gâche » mes productions. Du coup j'économise depuis plusieurs années pour m'acheter du bon matos. En m'informant et en questionnant plusieurs personnes, on m'a conseillé d'opter pour un reflex. J'ai ensuite vu ce qu'il se faisait, et comme j'ai galéré pour réunir mon argent, je ne peux pas me permettre d'acheter un reflex de qualité passable pour m'expérimenter et ensuite en acheter un nouveau, ce serait de l'argent perdu, je ne veux pas non plus acheter le must (genre canon 5D Mark III) car je suis un pur novice (en terme de maîtrise technique) et je pense qu'il vaut mieux maîtriser d'abord la technique pour tirer ce qu'il y a de mieux de l'appareil. Alors voilà que me conseillez vous, quels appareils ? Avez vous des noms d'ouvrages à acheter pour apprendre  ? Des Bons plans ? Des sujets vers lesquels me renvoyer ? Je suis extrêmement motivé pour ça, je n'ai besoin que de la technique, le plus dur a été de réunir l'argent ,et même si je ne vis pas dans une famille très aisé je n'ai pas peur de dépenser pour apprendre le plus de chose, donc même si un livre plus complet qu'un autre coûte plus chère je préfère que vous me le conseillez.
Merci.
A.

iceman93

bonsoir,
tu es dans la partie photo du forum alors pour des infos "vidéo" c'est plus ici qu'il faut aller http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html
hybride ma créativité

kaito95

Exact, je te remercie, est il possible de supprimer mon post?

Verso92

Citation de: kaito95 le Juin 27, 2013, 21:01:36
Exact, je te remercie, est il possible de supprimer mon post?

A priori non...
Un conseil : choisis mieux tes titres !