Autonomie des MBA 2012

Démarré par christ 88, Juin 28, 2013, 10:58:40

« précédent - suivant »

christ 88

Heureux "switcher"  ;D  depuis 2 ans, (j'ai un Imac 21),
je voulais m'acheter un MBA 13, mais etant un peu "serré" niveau budget  :D,
je me suis laissé tenté hier par un ultrabook neuf (acer core I5/4Go de ram) sous win 8 ..... en solde à 400€ (au lieu de 700)
Affaire me suis je dis !

Sauf que  la batterie chargé à bloc il ne me donne que 3h/3h30 d'autonomie et c'est clairement pas l'autonomie que j'attends de ce type de matériel , donc ce matin .... retour chez Mr le marchand (ça a du bon parfois d'acheter en local )

Bref ... je compte me rabattre sure un MBA d'occase ou sur le refurb  (le temps de remplir un peu plus le cochon)

Ma question est: est ce que l'autonomie annoncée  chez apple est bien celle annoncée  en utilisation réelle ? L'idéal serait d'avoir dans les 6H de fonctionnement sans fil à la patte

Pipo2A

L'autonomie annoncée est réelle pour les nouveaux. Je suppose qu'il en est de même pour la précédente génération.

louis78

Bonjour

Non, l'autonomie est de 5-6h sur mon MBA late-2012. C'est moins que l'autonomie annoncé sur les 2013

Pascal Méheut

Ca dépend vraiment de l'usage... Pour atteindre l'autonomie théorique, bon courage mais on s'en approche en effet.

barberaz

Je connais plus le MBP que le A mais en effet en usage non intensif (web) l'autonomie annoncée est assez proche, en revanche (pour donner une idée) avec les logiciels de retouche il faut la diviser par 2.

Pour l'améliorer on peut toujours baisser la luminosité de l'écran à 50% voire un peu moins suivant la luminosité de la pièce.

Pascal Méheut

Citation de: barberaz le Juin 28, 2013, 13:10:41
Pour l'améliorer on peut toujours baisser la luminosité de l'écran à 50% voire un peu moins suivant la luminosité de la pièce.

Et désactiver les trucs dont on ne sert pas sur le moment (Wifi, Bluetooth), quitter les applications inactives pour éviter de consommer qques pourcents de CPU...

barberaz

Oui ces petites choses qu'on néglige souvent mais qui parfois se rendent utile; d'ailleurs il faudrait lire les protocoles de test qui annoncent les autonomies. Ce doit être comme en automobile où ils se font sur circuit de vitesse à un même rapport, et certainement avec une consommation électrique (clim, etc...) minime.

christ 88

Nykos

Comme dit plus haut, tout dépend effectivement de ce que tu vas faire avec le MBA. Je viens de prendre un 13" I7 256SSD et 8Go de RAM de fin 2012 (je précise puisque la config a une incidence sur la conso) et j'ai pu tester ce week-end.
Sur Capture One, ce week-end, j'ai fait défiler 450 photos sur plusieurs phases de traitement (débutées à chaque fois avec une batterie pleine) :
- recadrage, 2h pour tout faire défiler : 20% de la batterie consommée
- BdB, 2h pour toute les traiter : 75% de la batterie consommée et le ventilo a bien plus tourné

Le MBA tient très bien la distance sur la puissance, mais certaines tâches sont plus gourmandes que d'autres en ressources et consomment plus la batterie. Ce n'est pas un souci en soi, mais il faut bien en avoir conscience ;)