Quel boitier pour objectifs CANON svp ...

Démarré par minit, Juin 28, 2013, 11:50:38

« précédent - suivant »

ValentinD

Je suis d'accord.

Sinon, un 40D ou 50D d'occase, c'est plus gros, plus solide, très bon! Mais côté qualite d'image, les 550D et plus seront mieux ;).

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2013, 19:16:52
Je suis d'accord.

Sinon, un 40D ou 50D d'occase, c'est plus gros, plus solide, très bon! Mais côté qualite d'image, les 550D et plus seront mieux ;).

Taratata, bien utilisé le 50D sort du très très bon et niveau boîtier c'est très performant.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 19:23:20
Taratata, bien utilisé le 50D sort du très très bon et niveau boîtier c'est très performant.

J'ai pas dis le contraire :D!
Niveau boîtier, j'ai dis que c'est bien plus mieux qu'un xxxD, avec un grand viseur, une super construction, une meilleur mécanique etc...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

ValentinD

iceman93

hybride ma créativité

ValentinD

ValentinD

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2013, 21:06:04
;D

Je ferai attention, promis :D ;D ;D

Faut dire qu'il est vraiment bandant le 50D avec le 17-85 :)!

;D

fred134

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2013, 17:14:30
Non, soit tu gardes tes objos (ou seulement le 24-105) et tu vises un boitier 24x36, soit tu revends le 24-105 (voire le 100-400 aussi) et vises un APSC + objo à tout faire adapté à ce format, pour apprendre la pratique (genre EOS 650D + 18-135STM par exemple).

En neuf, tu peux peut-être encore trouver quelques 5D mkII, sinon, ça sera le 6D (1800€) !
En occasion, il y a moult EOS 5DII.

C'est vous qui voyez !

Idem.
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'utiliser ce cadeau (ou le montant de sa revente) pour faire de la photo. Et pas d'acheter un compact et de garder le "bénéfice".

Le mieux me parait être de vendre le 100-400 et d'acheter un EOS 5DII d'occasion avec les sous. Le 5DII+24-105 est un ensemble luxueux pour débuter, mais assez simple et cohérent.
L'avantage par rapport à une option "revente des 2 objectifs et achat de qque chose de neuf", c'est que si ça ne te plait pas, tu peux encore tout revendre après sans avoir quasiment rien perdu. Et puis c'est en ligne directe avec le cadeau...

Tu as de la chance, moi ma tante a vendu pour une bouchée de pain à un revendeur tout le matériel photo de mon oncle... :-)

minit

Citation de: fred134 le Juillet 03, 2013, 21:44:16
Idem.
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'utiliser ce cadeau (ou le montant de sa revente) pour faire de la photo. Et pas d'acheter un compact et de garder le "bénéfice".

Le mieux me parait être de vendre le 100-400 et d'acheter un EOS 5DII d'occasion avec les sous. Le 5DII+24-105 est un ensemble luxueux pour débuter, mais assez simple et cohérent.
L'avantage par rapport à une option "revente des 2 objectifs et achat de qque chose de neuf", c'est que si ça ne te plait pas, tu peux encore tout revendre après sans avoir quasiment rien perdu. Et puis c'est en ligne directe avec le cadeau...

Tu as de la chance, moi ma tante a vendu pour une bouchée de pain à un revendeur tout le matériel photo de mon oncle... :-)
Une toutes dernière question ... j'ai bien envie de suivre vos conseils et de tenter l'aventure du plein format ... d'après vous quel boitier entre un EOS 5DII/III et un 6D est le plus facile d'utilisation ?

Merci pour vos conseils et bonnes vacances à tous.
Dita for ever ...

ValentinD

Citation de: minit le Juillet 10, 2013, 10:01:02
Une toutes dernière question ... j'ai bien envie de suivre vos conseils et de tenter l'aventure du plein format ... d'après vous quel boitier entre un EOS 5DII/III et un 6D est le plus facile d'utilisation ?

Le 5DIII sera le plus évolué. Je conseillerais le 6D: plus petit, léger... ;)

minit

Ok merci ... on me propose un 6D avec 800 déclenchements ... comment faire pour le contrôler ?
Dita for ever ...

fred134

Citation de: minit le Juillet 10, 2013, 10:01:02

Je dirais 6D ou 5DII, avec une légère préférence pour le premier. Eviter le 5DIII beaucoup plus complexe.
Citation de: minit le Juillet 10, 2013, 10:20:30
Ok merci ... on me propose un 6D avec 800 déclenchements ... comment faire pour le contrôler ?

Un 6D d'occasion a normalement encore une bonne période de garantie devant lui.
Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes récurrents sur ce modèle à vérifier particulièrement. Je dirais, monte ton 24-105 dessus, vérifie que l'objectif est en "AF" et "stabilizer ON" (tu n'y toucheras plus ensuite), passe le 6D en mode "vert", et fais des photos. Et bien sûr, une inspection visuelle pour vérifier que tout est en bon état.
D'autres auront peut-être des meilleures idées ? En tout cas j'éviterais les vérifications compliquées, qui demandent de bien connaître le matériel.

Demande aussi au vendeur s'il a changé la correction optique de l'oculaire (pour les myopes), et de la remettre à zéro le cas échéant.
Si tu l'achètes, tu peux demander au vendeur de faire un "reset" général, comme ça tu trouveras un appareil conforme aux réglages de base Canon.

Bonnes photos !

minit

Citation de: fred134 le Juillet 10, 2013, 13:01:39
Je dirais 6D ou 5DII, avec une légère préférence pour le premier. Eviter le 5DIII beaucoup plus complexe.

Est-il vrai que le 6D n'a pas de flash intégré ?
Ce qui monte le prix d'autant plus, si cela devait être le cas, puis-je acheter un flash d'occasion ... risqué ou pas ?
Que me conseillez-vous comme flash ?
Dita for ever ...

ValentinD

Citation de: minit le Juillet 11, 2013, 16:09:14
Est-il vrai que le 6D n'a pas de flash intégré ?
Ce qui monte le prix d'autant plus, si cela devait être le cas, puis-je acheter un flash d'occasion ... risqué ou pas ?

Oui, pas de flash au 6D...

Je conseille le 430 EX II: léger, puissant, automatique (E-TTL II), pas trop cher ;).

silver_dot

Télécharge le petit logiciel gratuit EOSMSG Desktop v3.0, lance son éxécution  et connecte le 6D à ton PC avec le câble USB.
My first EOS1DX, a bad trip.

ValentinD

CitationJe dirais 6D ou 5DII, avec une légère préférence pour le premier. Eviter le 5DIII beaucoup plus complexe.

Non!

Il sera juste plus cher... En mode vert, tous les appareils sont simples... Il suffit de déclencher, sans se poser de questions...
Mais avoir un beau FF pour rester en mode vert, c'est triste :(... Je conseille d'acheter un livre dédié a ton appareil qui t'apprendra beaucoup ;)!

fred134

Citation de: valoo21 le Juillet 11, 2013, 21:06:59
Non!
Il sera juste plus cher... En mode vert, tous les appareils sont simples... Il suffit de déclencher, sans se poser de questions...

Si minit accroche à la photo, il aura sans doute un jour envie d'aller plus loin que le mode "vert". A mon sens, un 5DII/6D rendra l'apprentissage plus aisé que le 5DIII.
Intellectuellement, on peut toujours se dire qu'il suffit de ne pas toucher aux fonctions trop pointues, mais encore faut il savoir ce qu'il ne faut pas toucher :-) Je crois que ce n'est pas réaliste, on peut vite être perdu.

Citation de: minit le Juillet 11, 2013, 16:09:14

Aucune idée, mais juste une remarque : ces appareils sont remarquables en basse lumière, vous n'aurez pas forcément besoin de flash. Vous pouvez éventuellement attendre de voir les résultats en lumière ambiante pour décider si vous voulez acheter un flash.

minit

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2013, 17:14:34
Télécharge le petit logiciel gratuit EOSMSG Desktop v3.0, lance son éxécution  et connecte le 6D à ton PC avec le câble USB.

merci pour l'info ... et sur MAC ?
Dita for ever ...

silver_dot

Citation de: minit le Juillet 11, 2013, 22:14:40
merci pour l'info ... et sur MAC ?

Pour mac, je ne saurais t'aider, désolé.

Il te faudra trouver parmi ton entorage quelqu'un équipé  d'un PC sous Windows.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2013, 17:14:34
recherche google et on tombe sur l'install d'une merde pour de la musique en ligne ... t'as pas un lien valable? merci
hybride ma créativité

Joel007

Citation de: iceman93 le Juillet 12, 2013, 09:07:58
recherche google et on tombe sur l'install d'une merde pour de la musique en ligne ... t'as pas un lien valable? merci

http://www.eosmsg.com/

ou le lien direct pour downloader : www.eosmsg.com/eosmsg.rar

iceman93

hybride ma créativité

minit

Citation de: Joel007 le Juillet 12, 2013, 11:13:26
http://www.eosmsg.com/

ou le lien direct pour downloader : www.eosmsg.com/eosmsg.rar

Merci mais une fois décompressé, il ne s'installe pas sur Mac .... peut être sur Windaube
Dita for ever ...

Katana

Le 6D étant quand même récent, je ne pense pas que tu prenne de gros risques en prenant ce boitier.

Premier point de contrôle, l'aspect visuel , si le boitier ne comporte pas de trace de chocs, de rayures profondes, de marques en tout genre, tu peux franchir l'étape 2, et faire quelques clichés en mode carré vert  (amène une carte et ton 24-105 avec toi).

Tu verras ainsi ce qu'il en est a l'usage (bonnes réactions aux différentes manipulations, pas de bruits bizarres) enfin, bref, les quelques vérifications d'usage, que l'on peut faire, sachant qu'on ne peut pas tout voir, et aussi compte tenu de ta relative inexpérience dans le domaine, essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu, ça peut aider.

Ensuite, essaye de négocier un peu le prix proposé, c'est toujours le jeu entre vendeur et acheteur, les deux voulant le meilleur prix qui leur conviendra, et si l'affaire est belle, alors lance toi, et comme déjà dit, achète vite un bouquin dédié au 6D, tu apprendras vite les bases.