Boitier pour débutante

Démarré par OlivierR, Juin 28, 2013, 21:13:05

« précédent - suivant »

OlivierR

Bonjour,

Je souhaiterai faire un cadeau pour une personne qui voudrait se mettre à la photo et serait donc débutante.

Ayant déjà du matériel canon, j'aimerai rester dans cette marque.

Mon budget: 1000 euros tout accessoires compris (CM, 2ème batterie, sac, etc)...si besoin je peux dépasser un peu

Coté objectif j'hésite entre 1 à grande amplitude (je sais c'est pas top) et 2 objo...pour l'instant je ne pense pas qu'elle utilise de grandes focales.

Autre question coté boitier...lequel choisir: série des XXX D ou XX D...??

J'attends vos avis...

Merci d'avance ;)

Gérard B.

Le nouveau 100 E avec le 18-135 is, la voilà partie pour de longues années de plaisir avec ce sympathique et très complet boîtier. Côté budget ça devrait passer.

OlivierR

Tu veux parler du 100 D je suppose? ^^

Et comparé au 650 ou 700 d?

timouton

J'ai déjà remarque que les filles adorent jouer avec les fonds flous. Alors je pense meilleur prendre un boitier xxxd avec le 18-55 de base + un objectif avec une bonne ouverture, par exemple un 50 mm.

uraete

Un débutant peut se contenter d'un boîtier XXX D avec l'objectif en kit. Cela coûte bien moins de 1.000 euros, j'ai même vu à l'occasion des soldes un 1100D avec son 18-55 pour 200 euros. Toutefois, avec 1.000 euros, on peut accéder à la classe XXD avec une optique un peu plus qualitative. Si le budget est là, c'est ce que je recommanderai car cela permettra d'évoluer. Maintenant, sans être sûr que la personne accrochera à la photo, le kit le moins cher lui donnera une bonne approche et lui permettra ensuite de choisir elle-même ce qui lui conviendra le mieux.

S.A.S

Citation de: Gérard B. le Juin 28, 2013, 21:23:03
Le nouveau 100D avec le 18-135 is, la voilà partie pour de longues années de plaisir avec ce sympathique et très complet boîtier. Côté budget ça devrait passer.
Pourquoi pas effectivement... :)

Mais attention avant de le commander !
Une prise en main s'impose avant car...
Aussi bien est-il, aussi petit qu'il est, dans la main, peut-être un handicap pour l'utilisateur futur. ( enfin, entre mes mains et le 100D, ce n'est pas du tout la même échelle...)

Gérard B.

Oui 100 D je voulais dire. Merci la tablette pour la frappe.  Le 650 est aussi une bonne option, il va quitter le marché à bon prix. Le 100 a l'avantage de sa petite taille. Le 700 est légèrement plus cher.

Runway

Gérard B.

Comme ils sont tous D oublions le, et ne gardons que les chiffres.

suomi42

Le 600d a de beau reste!
600d + 18-135 est à 719€ sur amazon

malice

100D, 100E, madame est sans doute la plus à même de trancher!

OlivierR

ok, je vais regarder les test 100D vs 600D histoire de trancher...le 18-135 est tentant...

Merci à vous tous pour vos réponses  ;)

Enzo.R

Citation de: timouton le Juin 28, 2013, 21:27:46
J'ai déjà remarque que les filles adorent jouer avec les fonds flous.

Je dois être une fille refoulée alors !!  ;D  ;D

timouton

Citation de: Enzo.R le Juillet 01, 2013, 18:21:28
Je dois être une fille refoulée alors !!  ;D  ;D

C'est toi qui sais, ...des aveux ...du vecu ...peu importe si tu te dis heureux ainsi  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: timouton le Juillet 01, 2013, 20:10:02
C'est toi qui sais, ...des aveux ...du vecu ...peu importe si tu te dis heureux ainsi  ;D ;D ;D
timouton, y'a pas de mêêêê ;)

Enzo.R

Citation de: timouton le Juillet 01, 2013, 20:10:02
C'est toi qui sais, ...des aveux ...du vecu ...peu importe si tu te dis heureux ainsi  ;D ;D ;D

;D  ;D

Luca

600D ou plus récent.
Côté optique pour débuter, je conseille un hyperzoom stabilisé, comme le 18-270 VC de Tamron, le plus ample disponible en monture Canon (dont j'ai un à vendre, car en double), et un 50mm f/1,8 qui est d'un rapport qualité prix imbattable.

Julien-supertux

Je trouve que c' est un peu dommage de prendre un reflex pour monter un hyperzoom, autant acheter un bridge...
Vu le budget, un 60 d devrais faire l' affaire avec un transstandart raisonnable style 18-135, ou encore un sigma 17-70 plus lumineux sans coûter un bras comme les 17-50 f2,8. Ça permet déjà de jouer avec les flou d' arrière plan.
Le 50 1,8 comme complément est très bien optiquement, il est pas cher par contre, son af est complètement à l' ouest...

pyerre

Perso au vu de mon expérience passé je dirai 650 ou 750 et le zoom de base après j'irai voir chez sigma le 30mm 1, 4 .... le 50 1.8 est franchement dépassé et même si les résultats sont correctes cela donne un pt télé alors qu'il me semble qu'un semi grand angle lumineux  serait plus adapté pour la rue...ou la photo intimiste.....cela n'est qu'une réflexion par rapport à mon passé....

xoni318

Citation de: pyerre le Juillet 03, 2013, 08:44:56
Perso au vu de mon expérience passé je dirai 650 ou 750 et le zoom de base après j'irai voir chez sigma le 30mm 1, 4 .... le 50 1.8 est franchement dépassé et même si les résultats sont correctes cela donne un pt télé alors qu'il me semble qu'un semi grand angle lumineux  serait plus adapté pour la rue...ou la photo intimiste.....cela n'est qu'une réflexion par rapport à mon passé....
Pyerre est en avance sur son temps  ;D

1000 € de budget pour débuter, cela ma parait pour le moins confortable.
Je partirais également sur un xxxD avec un zoom transtandard (kit zoom), un 18-55 ou 18-135. Pour débuter et voir si on mord, ça me parait largement suffisant, et beaucoup passent par là dans leur parcours... Et ca laisse des sous pour les accessoires...

pyerre

Citation de: xoni318 le Juillet 03, 2013, 08:59:11
Pyerre est en avance sur son temps  ;D

1000 € de budget pour débuter, cela ma parait pour le moins confortable.
Je partirais également sur un xxxD avec un zoom transtandard (kit zoom), un 18-55 ou 18-135. Pour débuter et voir si on mord, ça me parait largement suffisant, et beaucoup passent par là dans leur parcours... Et ca laisse des sous pour les accessoires...
[/quote
Merci de te moquer gentiment... j'allais un peu plus loin car tout le monde se focalise sur ce  50 1.8 qui était bon jusqu'au 450 mais qui ne justifie plus sa qualité aux grandes ouvertures sur les derniers capteurs.....et l'AF est à la ramasse.....dans une tranche légèrement supérieure il y a le choix....il y a des économies qui peuvent dégouter en fonction du résultat quand on rêve un peu trop (j'ai donné merci)

APB

Citation de: Julien-supertux le Juillet 02, 2013, 23:14:58
Je trouve que c' est un peu dommage de prendre un reflex pour monter un hyperzoom, autant acheter un bridge...

çà n'a quand même pas grand chose à voir, et qui peut le plus peut le moins : même si ils sont assez mous en très longue focale ils font plutôt bien le job d'une façon générale (pour ce que je connais en FF des deux versions du 28-300), pour un encombrement et un tarif à peine supérieurs au 18-135 IS.

Et çà n'empêche pas de coller ultérieurement sur le boîtier, si la passion lui vient, un 35/2 ou un 85/1.8, tous deux assez bon marché et de très bonne qualité.

Le 18-55 IS a pour lui la compacité et une qualité optique excellente, au prix d'une ouverture assez limitée, il est souvent associé à l'excellent 55-250 IS. Moi, quitte à prendre ce genre d'optique, j'ai trouvé plus simple à l'usage de les remplacer par un seul zoom (j'avais une paire 15-85 et 55-250, échangée sans aucun regret par un 18-200 IS) et de garder dans le sac les optiques plus spécifiques.

La question est plutôt de choisir entre le 100D et un 600,650 ou 700D, voire un 60D actuellement très accessible (moins de 900 euros avec le 18-135, 1100 avec le 18-270) , partageant le même capteur : tous fourniront encore dans cinq ans les mêmes excellentes images.

Enfin la dernière question est de prendre ou non un flash cobra.

poppins92

Si je peux me permettre une petite suggestion
Un 40d ou 50d d occase
Dans les 300 euros
Le reste du budget dans un petit zoom ou ne focale fixe comme on faisait avant quand on debutait
Il devrait meme rester de l argent

Bogen

Un 6D bientôt vu la sortie du 70D beaucoup vont vouloir le revendre  ;)
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

newworld666

Première fois en des décennies que mon épouse devient utilisatrice d'un DSLR ... et il n'y a rien d'autre que le 100D+40/2.8STM qu'elle n'ait jamais accepter de mettre dans son sac ... et les résultats sont conformes à ce qu'elle attendait. petit, compact , léger et capable de shooter correctement en conditions lumineuses exécrables ...

Personnellement, je suis très déçu, parce que du coup je suis en plein syndrome "106"  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2