Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Snefrou

Merci Xoni, bonne idée ta superposition d'images du château, si ton truc marche pour les rafales de 30 secondes sans télécommande, ça m'intéresse, surtout qu'en ce moment ma priorité n'est pas encore d'approfondir ma connaissance de l'EOS-M, j'ai un autre boîtier dont je ne maîtrise pas tout.

La petite maison:

chrisbol

superbes photos

Mais tout de meme 14pages d'images statiques

OU SONT LES PHOTOS D'ACTION??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 10, 2014, 08:37:20
superbes photos

Mais tout de meme 14pages d'images statiques

OU SONT LES PHOTOS D'ACTION??
Ca t'étonne tant que ça ??
Le M est tout sauf fait pour la photo d'action, donc pas surprenant que peu s'y essaient !
On sait tous que l'AF ne suit pas face à un sujet dynamique, donc bon, on essaie une ou 2 fois et après on se cantonne à ce qu'il sait faire... et qu'il fait très bien !!
;)

Snefrou

Et en plus il y a latence au déclenchement, à côté du 1Dx avec latence réduite...

xoni318

Citation de: Snefrou le Février 09, 2014, 21:58:51
Merci Xoni, bonne idée ta superposition d'images du château, si ton truc marche pour les rafales de 30 secondes sans télécommande, ça m'intéresse, surtout qu'en ce moment ma priorité n'est pas encore d'approfondir ma connaissance de l'EOS-M, j'ai un autre boîtier dont je ne maîtrise pas tout.
Et bien, pour palier l'absence d'une entrée télécommande filaire sur le M, il suffit de laisser son doigt pendant le temps qu'il faut sur le déclencheur  ;D
Plus sérieusement, on va simuler un doigt qui appuie, soit avec un élastique (marche mal, car peut faire tourner la molette, etc), soit avec "un doigt artificiel", et là ça marche. Mais il faut savoir que la 1ère photo de la série sera probablement floue (de bougé), et qu'il faudra l'écarter du montage.

Enfin, notons que sans télécommande, Canon aurait pu modifier la fonction "Retardateur 10 sec. suivi de prises de vue en continu" (p136/350 du manuel), en permettant une séquence infinie au lieu de limiter la rafale à 10 clichés max...
En somme, pour une séquence inférieure à 300 secondes (10 x 30 secondes), on n'a besoin de rien, il suffit de rentrer dans les menus  ;)

Snefrou

Bon, ben je vais réfléchir à une solution mécanique à base d'élastique, avec un ergot pour bien appuyer sur le déclencheur et une petite paire de pinces. Merci de l'idée.

Fab35

Depuis le château fort de Sedan :
(EOS M + 11-22, 11mm, 1/30 f/4, 200 ISO)

xoni318

Bonsoir,

Bon, je me suis amusé à tester la rafale de 30 secondes par cliché :

Je vois comment améliorer tout ça, mais il me faudra être très patient (dans le sens où je devrais rester des heures dans le froid à attendre...)

Edit : Bon je vois que mon montage m'a fait sauter les Exifs (et c'est normal car il y a 60 photos de 30 secondes dans cette composition, donc 60 Exifs dont seule l'heure change).
Alors : 11mm (mais un peu recadré), 30 s, f/4, 200 iso, rafales, un seul "Dark" dans la série (et donc pas à chaque prise !)

Snefrou

Il y a 2 heures au Bataclan et à 3200 isos en jpeg:

chrisbol

superbe!
Voila a quoi il sert le eosM
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Hachu21

Tentative de photos de nuit, à l'occasion d'une lune lumineuse.
Non préméditées, donc sans pied (appareil posé au sol).
Les images obtenues sont volontairement plus lumineuses que la réalité.

1- La route vers la montagne

Hachu21

2- Aube artificielle (raw direct non retouché)

Hachu21

Snefrou

Merci chrisbol pour le commentaire, j'en ai raté un certain nombre, surtout à cause de la latence importante qui me change de celle du 1Dx.

Excellente série Hachu.

Une autre de Transatlantic:

Fab35

Vite, ça sent la relégation ce fil dès qu'on ne poste pas au jour le jour !!  :-\

Hachu21

Snefrou : tu y as été un peu fort avec le rattrapage des HL, du coup on dirait un fond rajouté, comme dans une pub des années 80  ;D
mais j'apprécie tes j'images.

Fab : simple et avec de belles textures naturelles. j'aime bien ce genre d'image. Je fais souvent des essais comme ça mais je les trouve "ternes" à coté de ce qu'on peut voir sur le forum. D'un autre coté, je suis partagé sur le style post traitement "qui pète"...  :)

Toujours de nuit, mais pose B de 3 min. avec le 18-55. Je viens de m'apercevoir du gros flare... les phares de voitures?  :-\
Pour les poses B, l'écran tactile permet de se passer de télécommande!

La ville-frontière Puigcerdá/Bourg-madame vue depuis la commune espagnole de ALP

Snefrou

Citation de: Hachu21 le Mars 19, 2014, 23:40:08
Snefrou : tu y as été un peu fort avec le rattrapage des HL, du coup on dirait un fond rajouté, comme dans une pub des années 80  ;D
mais j'apprécie tes j'images.
Mais je n'ai rien fait du tout, le fond était produit par un vidéo-projecteur, c'est juste un contre-jour en lumière artificielle, et je n'utilise jamais la correction des HL du boîtir. :D

Beau ciel Fab!
Chouette pose Hachu

founy

juste une petite carte postal au 11-22

microtom

Il y a de sacrées images sur ce fil.

Continuez, ne vous génez pas hein ;)
Mangez des cacahuètes!

xoni318

Juste pour faire vivre le topic.

Quand EOS M Junior immortalise Canon AE-1 Senior :

Ce vieux reflex a plus ou moins mon age  :)
Mais il est nouveau dans la famille (acquisition récente)...

Fab35

Bel exemplaire du AE1 !

Sinon, quel objo pour cette photo ?
Y'a pas mal de purple fringing je trouve, le 50f/1.4 n'est pas parfait de ce point de vue.
N'hésite pas à le passer dans DPP, LR ou tout autre correcteur optique.
;)

xoni318

C'est bien le 50mm f/1.4 de Canon qui est monté sur le M avec la bague.
Clair qu'à pleine ouverture il est "vaporeux" ce caillou, mais j'aime bien perso...
Pour ce qui est des AC, ouaip, je suis pourtant passé par LR, mais j'ai dû un peu bâcler le job là :P

founy

souvenir de vacances à Maurice - 22 mm à 1600 : 2,8 à 1/30
vraiment sympa ce petit boitier !

xoni318

Les gorges de l'Hérault tout à l'heure :

xoni318

Le Krusenstern et le Sedov sont à Sète cette fin de semaine :

A ne pas manquer pour les régionaux  ;)