Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 22, 2016, 14:47:19
T'inquiète, garde ton parapluie prêt...!! ;) :D :D
ici on ne s'inquiète pas, tu sais bien qu'il ne pleut que sur les...  :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 22, 2016, 15:01:33
ici on ne s'inquiète pas, tu sais bien qu'il ne pleut que sur les...  :P

Non non je sais bien qu'il ne pleut que deux fois par an , du 01 janvier au 31 mai et du 01 juin au 31 décembre... :D :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 22, 2016, 16:55:59
Non non je sais bien qu'il ne pleut que deux fois par an , du 01 janvier au 31 mai et du 01 juin au 31 décembre... :D :D :D
C'est pas donné à tous d'avoir toutes les saisons dans la même journée !  :P
Au moins c'est bien plus joli que des ciels désespérément bleus ! Beurk ! ;D

aydius

Oh ! la page du M tombée au tréfond du forum éphémère.
Perso je l'apprécie toujours autant ce M pourtant mon K3 lui est supérieur pour plein de chose mais c'est comme ça, j'aime l'utiliser avec son super 11 - 22 ou le petit 22 qui est parfait.
Pourvu que canon ait la bonne idée de nous produire un hybride FF avec 2 ou 3 optiques reportage pas trop grosses, pas trop chères et aussi bonnes que celles du M.

Fab35

Citation de: aydius le Mars 07, 2016, 14:49:33
Oh ! la page du M tombée au tréfond du forum éphémère.
Perso je l'apprécie toujours autant ce M pourtant mon K3 lui est supérieur pour plein de chose mais c'est comme ça, j'aime l'utiliser avec son super 11 - 22 ou le petit 22 qui est parfait.
Pourvu que canon ait la bonne idée de nous produire un hybride FF avec 2 ou 3 optiques reportage pas trop grosses, pas trop chères et aussi bonnes que celles du M.

Joli !  :)

(moi qui croyais qu'il était impossible d'apprécier l'EOS M, je vois que non, c'est étrange !  ;D ;))

aydius

D'ailleurs il repart en voyage bientôt le M, pas question qu'il reste ici.
Il faut que j'achète une bague M42 pour l'utiliser avec mon hélios 44M que je trouve terrible.
Avec la loupe du M, ça peut être un ensemble top pour du portrait.

aydius

Ici, nouvel amusement, j'ai trouvé sur mamazonzon une bague à 10 € qui permet de monter les M42 sur eos-M.
Du coup, immédiatement l'Hélios 44M a été mis à contribution.
Mesure de lumière nickel en plus il garde les isos auto cool donc on a juste le diaph à choisir ensuite au met une vitesse pour éviter les flous de bouger genre 1/250s et l'iso auto fait le reste.
Après la map avec la loupe c'est bon mais ça reste à la main donc faut pas être pressé.
Un exemple, toujours un setter

Un autre

Fab35

Un petit paysage de fin d'aprèm'...
(M+55-200)

Fab35

Une lumière abstraite !
(M+18-55)

Fab35

Le fil s'enfooooonnnnce !!
Matière...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2016, 23:46:42
Le fil s'enfooooonnnnce !!
Matière...
Ça serait dommage !... Jolies ces dernières photos Fab, avec un petit faible pour "Une lumière abstraite".

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mars 31, 2016, 09:26:01
Ça serait dommage !... Jolies ces dernières photos Fab, avec un petit faible pour "Une lumière abstraite".
;)

Berswiss

Fab35

Citation de: Berswiss le Mars 31, 2016, 10:09:36
Très belle harmonie de couleurs....
;)
Je suis en ce moment dans un trip "vieilles portes en tôle et en bois défraichi", un petit tour ce weekend dans les Ardennes et dans la Meuse m'a permis d'en trouver pas mal très facilement !!

Fab35

Et l'on repart dans les abysses du forum ! :'(
Une proxi au 18-55...

MT21

Super fab cette proxi

On peut savoir avec quel objectif tu l'as prise ?

Erreur je n'avais pas vu que tu l'indiques au dessus de la photo

Fab35

Citation de: MT21 le Avril 28, 2016, 22:20:30
Super fab cette proxi

On peut savoir avec quel objectif tu l'as prise ?

Erreur je n'avais pas vu que tu l'indiques au dessus de la photo
Merci ;)

Oué, c'est fait lors d'une balade avec juste le 18-55 de base. On peut se démerder à faire quelques trucs avec quand même de temps en temps !  ;D

Une vue un chouia plus large prise quelques cm plus loin :

MT21

je suis bien d'accord avec toi. Le 18-55 n'est pas l'objectif du siècle, mais il rend service et il est possible de faire des choses intéressantes avec tes deux dernières photo le prouve

Fab35

J'aime aussi parfois surexagérer ses petits défauts, comme ajouter de la disto pour le fun ! ;D

Laurent31

Jolies ces deux dernières Fab ! Bravo pour ta proxi au 18-55, tu t'es bien débrouillé pour avoir un fond agréable (pour la première des deux surtout, la plus serrée).
Et belle lumière sur le paysage, même sil y a peut-être un peu trop de disto à mon gout du coup !  ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 22:10:38
Et l'on repart dans les abysses du forum ! :'(
Pourquoi ne pas réunir les M en un seul fil ? Ça aurait du sens je trouve.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Avril 28, 2016, 23:25:36
Jolies ces deux dernières Fab ! Bravo pour ta proxi au 18-55, tu t'es bien débrouillé pour avoir un fond agréable.
Et belle lumière sur la deuxième, même sil y a peut-être un peu trop de disto à mon gout du coup !  ;D
Oui, j'ai bien poussé la disto, mais c'est pour suggérer inconsciemment l'espace large, la respiration, le très grand angle...  :)
Citation de: Laurent31 le Avril 28, 2016, 23:29:01
Pourquoi ne pas réunir les M en un seul fil ? Ça aurait du sens je trouve.
Bah faudrait demander à la modération parce que sinon personne ne va valider cela comme ça !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 23:30:02
Bah faudrait demander à la modération parce que sinon personne ne va valider cela comme ça !
sinon, ouvrir un fil en plus des EOS M...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 22:10:38
Une proxi au 18-55...
Sur cette photo proxi d'ailleurs, on voit tout de suite l'avantage indéniable d'un système "compact" à "grand" capteur aps-c.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Avril 28, 2016, 23:34:19
Sur cette photo proxi d'ailleurs, on voit tout de suite l'avantage indéniable d'un système "compact" à "grand" capteur aps-c.
bé oui ! Mon petit M ne me quitte jamais pour tout ce qu'il apporte avec son capteur de reflex et la qualité de ses images.  :)