Que la Tri-x ne meure jamais....

Démarré par jfblot, Juin 30, 2013, 10:09:57

« précédent - suivant »

waverider34

Très jolie celle de Grèce. Belle attitude des enfants.  :)

Benlo

jfblot

Merci Benlo !  ;)
Pour ce voyage en Grèce j'avais fait le choix d'emporter deux boitiers 24x36 avec leur 50mm et un 6x6 avec 80mm. Les autres optiques sont restées à la maison et finalement je ne l'ai pas regretté !

jajanin

Canito

De jolies choses, oui.

Jfblot, qu'entends-tu par tirage de lecture ? Aucun masquage, rien ? Je trouve que ça rend pas mal du tout.

jfblot

Citation de: Canito le Octobre 16, 2013, 10:34:22
De jolies choses, oui.

Jfblot, qu'entends-tu par tirage de lecture ? Aucun masquage, rien ? Je trouve que ça rend pas mal du tout.

Oui c'est cela ! Tirage au grade 3 sans masquage  ;)
C'est à partir de ces tirages que je décide des masquages, si besoin, pour mes tirages barytés définitifs en 30x40cm

Canito

Eh bien ils ne rendent déjà pas si mal, c'es tirages de lecture.

Doc Henry

Benlo

Citation de: jfblot le Octobre 15, 2013, 23:11:37
Merci Benlo !  ;)
Pour ce voyage en Grèce j'avais fait le choix d'emporter deux boitiers 24x36 avec leur 50mm et un 6x6 avec 80mm. Les autres optiques sont restées à la maison et finalement je ne l'ai pas regretté !
Les choses les plus simple sont souvent les meilleures .
Je tends moi aussi vers un certain ascétisme en photo , encore un point commun avec toi .

Canito

Citation de: Benlo le Octobre 16, 2013, 19:51:01
Les choses les plus simple sont souvent les meilleures .
Je tends moi aussi vers un certain ascétisme en photo , encore un point commun avec toi .

Deux 24x36 et un 6x6 pour un petit voyage, je ne sais pas si on peut encore appeler ça ascétique.  ;D
Bon, c'est sûr que comparé à quelqu'un qui va partir avec D3, D700, 14-24, 24-70, 70-200 et 50 + le compact de madame...  :D

Benlo

Ok , y'a trois boîtiers , mais chacun avec une seule optique qui à chaque fois correspondent à la focale standard.
Ensuite connaissant Jfblot , il y a le M6 pour le côté discret , le canon Eos 1n avec le 50 /1.2 L pour l'optique lumineuse et la précision du cadrage et le blad 500 pour le format carré .

pandragon61

pandragon61

vernhet

Citation de: pandragon61 le Octobre 31, 2013, 22:47:49
meuh meuh

Arf  ! t'as retourné l'image pour pas faire de la pub clandestine, comme à la télé ?!  ;D

_lou_

Tri-X en 135, exposée à 200, développée dans LC29.

pandragon61

Beau beau beau!!!

Un super piqué sur la deux, non?

Doc Henry

Lou , beau visage d'enfant avec bord de la face comme on aime cad doux sans lissage vs numérique
Henry

_lou_

Citation de: pandragon61 le Novembre 05, 2013, 11:31:34
Un super piqué sur la deux, non?

Oui, s'agissant du Pentax 100mm macro ce n'est pas étonnant, mais le SMC Pentax-M 1:3.5 28mm est suprenant. J'avais lu des tests qui le donnaient pas super, mais bon ici on est dans les conditions idéales (f/8 je crois + flash au 1/60). Sur le scan 100%, je dirais que c'est plus l'emulsion qui constitue le facteur limitant. Il faut que j'essaye avec de l'Acros.

En ce moment je cherche un film passe-partout, grain fin qui scanne bien, et dispo en rouleaux de 30m. C'est le cas de la TriX, mais le prix est prohibitif...

veto

En bobine de 30m on trouve les films NB ILford chez Photostock ...

_lou_

La triX irait bien à 200 ASA, mais le prix d'un rouleau de 30m équivaut à celui de 26 pellicules 135-36, c'est donc 45% plus cher (sur la base de 18 films 36 poses par rouleau de 30m). Chez Ilford le même calcul indique une réduction de 30% par rapport au prix en rouleaux individuels...

_lou_

La bobine de triX est à 112€ chez fotoimpex.de (contre 4,27€ le film 135-36), c'est le seul endroit où j'en ai vu pour le moment. Je suis d'accord que chez Ilford on s' y retrouve mais pas chez Kodak étrangement.

Sinon la motivation pour le film au mètre c'est surtout de réduire les déchets, et dans ne moindre mesure faire des rouleaux de 12 ou 24 poses (étant habitué au 120, le 135-36 est parfois interminable pour moi).

VentdeSable

Bonjour,

S'il y a un film qui est proche de la Tri-X, c'est bien la HP5. La même latitude de pose et un grain classique. Elle ne vous plait pas la HP5 ?

J

pigui171

Au moins 12 IL dans la tronche

_lou_

Citation de: VentdeSable le Novembre 06, 2013, 07:14:02
Bonjour,

S'il y a un film qui est proche de la Tri-X, c'est bien la HP5. La même latitude de pose et un grain classique. Elle ne vous plait pas la HP5 ?

J

Il faut que j'essaye, ainsi que la fp4.

VentdeSable

N'hésitez pas et ensuite vous demanderez au Père Gaud comment faire de la couleur avec du N&B......