Que la Tri-x ne meure jamais....

Démarré par jfblot, Juin 30, 2013, 10:09:57

« précédent - suivant »

jfblot

J'aime ce film que j'utilise depuis plus de 15 ans..... malgré les soucis de Kodak j'espère que ce film ne subira pas le même sort que le Kodachrome. Que ce fil puisse regrouper tous les accros de ce superbe film..... ;)
Continuons de l'acheter et de l'utiliser.....

jfblot

Ne laissons pas "s'endormir" la Tri-X !

pourquoipas

Sinon, avec Sylver effex, il y a une simulation TriX aussi.
Donc la trix forever !!
;D Je déconne
Flickr makalux

Verso92

C'est quoi la Tri-X ?

patrice

pourquoipas

Flickr makalux

Bjf137

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2013, 10:31:49
C'est quoi la Tri-X ?
c'est un truc avec du grain que certain préfèrent à la HP5 (1982 Kubota/Uchida Vainqueurs en 2 roues motrices)
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Juin 30, 2013, 10:59:08
c'est un truc avec du grain que certain préfèrent à la HP5 (1982 Kubota/Uchida Vainqueurs en 2 roues motrices)

J'ai essayé la Tri-X à l'époque pour ne pas mourir idiot. Mais je lui ai toujours préféré la HP5(+)...

Bjf137

Il y a un peu plus de 30 ans pour apprendre je me suis inscrit dans un club photo.
En noir et blanc tous étaient TriX D76 1+1 bain perdu. j'ai suivi.

Un jour au club un nouveau arrive avec des photos des danseuses classiques de l'opéra de Marseille faites à la HP5. Une qualité et une finesse de grain malgrés le traitement poussé, des tirages sur du baryté magnifiques.

Je suis tombé à la renverse. J'ai alors tenté mais essais pas concluants. Alors retour à la TriX ;)
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Juin 30, 2013, 11:20:31
Il y a un peu plus de 30 ans pour apprendre je me suis inscrit dans un club photo.
En noir et blanc tous étaient TriX D76 1+1 bain perdu. j'ai suivi.

Un jour au club un nouveau arrive avec des photos des danseuses classiques de l'opéra de Marseille faites à la HP5. Une qualité et une finesse de grain malgrés le traitement poussé, des tirages sur du baryté magnifiques.

Je suis tombé à la renverse. J'ai alors tenté mais essais pas concluants. Alors retour à la TriX ;)

C'est une question de préférences...

Etienne74

+ 1 pour les TX, HP5, Foma , Rollei , Shanghai , Fuji ;)

mais surtout pour le NB :D
http://www.photographie.com/news/rencontre-avec-francois-hebel
rien que de la lumière ;)

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

lolounette

Juste pour participer à ce fil sympa :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Lechauve

comment vous dites? tri ixe?....connais pas.

La photo: que de la lumière...

Lechauve

Lechauve

non franchement ça me dit rien comme nom de peloche.. :D

Lechauve

Lechauve

et une der...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Lechauve

Bjf137

un autre genre (je sais j'ai coupé les antennes) Nikon Fe 55 micro 2.8 + PK13
Jean-François

Le Troisième Oeil

Pas taper...
... mais moi, quand j'ai essayé ma première T-Max 400, puis les 100 et 3200 (dont j'adorais m'escrimer à tirer la quintessence, même s'il fallait être précis au développement et "filtrement" patient et délicat au tirage), je n'ai ensuite pas pu revenir à la Tri-X.
À moins de vouloir retrouver les noirs bouchés de son pied de courbe brutal, bien sûr !

(Si avec ça, je me fais pas lyncher, c'est à désespérer de ce forum, hi hi hi... - - - -> je sors - - - - - -> je cours ! ;D ;D ;D !)
Nikon ni maître

Alephbeth

Je suis passé des FP4 et HP5 à la Tmax sans essayer la Tri-X à vrai dire... un jour probablement.

++
Stephane Roumégous

Alain-P

Tri x, Fp, Acros, Tmax, ou autres.... Il faut qu'il en reste un maximum pour que chacun y trouve son outil.... et pour cela IL FAUT EN FAIRE ....
et le faire savoir.

Pour participer, une petite à la Tmax 3200 (à 1600) dont il me reste 4 bobines au frigo.... De Profundis....

Perpétuel insatisfait.....