Que la Tri-x ne meure jamais....

Démarré par jfblot, Juin 30, 2013, 10:09:57

« précédent - suivant »

pedro glodith

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 19:53:22
Tri-X is not dead... it just smells funny !
...just like me!!!
au fait, je parlais de l'acros.

STAN.

Trix X et Tm2 400 deux bons films comme les Fuji que je n'est pas sous le coude .

ils ont tous leurs particularités et leurs disponibilités...et leurs prix*

en ce qui me concerne je n'ai pas une préférence particulière , je m'adapte à chacun de ses films suivant mon humeur ... 

maintenant après discuté avec de très bon tireurs N/b à Biévres la HP5+ serais plus facile à tirer que la Tm2 400 , j'aurais tendance à dire que oui , mais bon tout dépend après de celui qui est aux manettes de l'agrandisseur pour le tirage ...

deux tirages 24X30 reproduit ci après , l'une est une TriX et l'autre une TM2 400 .

*la TriX est à 4,2 € et la HP5+ est à 6€... ( films par 5 ) à prendre en compte !

STAN.

Etienne74

Citation de: STAN. le Juillet 06, 2013, 21:54:27

deux tirages 24X30 reproduit ci après , l'une est une TriX et l'autre une TM2 400 .

j'aime :)

bien sur c'est la TX ?
rien que de la lumière ;)

STAN.

quand pense les autres intervenants ?

enfin le but est surtout de démontrer que quelque soit le type de film utilisé et si le développement est bien approprié au film ça roule jusqu'au tirage  :D

je n'oublie pas le rendu dû au grain qui pour certains compte dans le résultat sur le tirage.

:( pour  PouetPouet ,qui va devoir changer de crémerie la HP5+ est à 4,5€ par trois chez "Sels d'argent"  ;)

pedro glodith

stratojs

cul de bouteille

Déjà posté mais bon. Trix expo en 6400 iso et dévelopé dans du D76 il y a un moment.
les "vielles" TriX suportaient très bien une forte sousexposition. Ensuite avec la nouvelle formule, on a perdu cette qualité. Dommage.  :)

Verso92

Bru

Et si je vous fais un petit panaché de photos faites avec des Tri-x, et les autres, êtes vous certains de retrouver quelle photo est Tri-x de HP5, T-Max, Accros?

J'y arrive facilement parce que c'est écris dessus, mais après, en regardant la photo, c'est moins évident.
Entre APX25 et Fuji 1600, c'est souvent facile, mais si on prends des sensibilités comparable, .... Bonne chance.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Citation de: Bru le Juillet 07, 2013, 13:01:51
Et si je vous fais un petit panaché de photos faites avec des Tri-x, et les autres, êtes vous certains de retrouver quelle photo est Tri-x de HP5, T-Max, Accros?

J'y arrive facilement parce que c'est écris dessus, mais après, en regardant la photo, c'est moins évident.
Entre APX25 et Fuji 1600, c'est souvent facile, mais si on prends des sensibilités comparable, .... Bonne chance.

Qu'attends-tu pour nous proposer le test ?
Sur une photo, je fais assez vite la différence entre une HP5/Tri-X et une TMax 400, par exemple. Entre une HP5 et une Tri-X, c'est plus difficile, bien sûr, mais moi je faisais la différence à l'époque (reste la numérisation et l'affichage sur le forum qui introduit un biais, mébon...).

cul de bouteille

Merci PouetPouet  :)

Les "anciennes TriX" étaient plus souple à la prise de vue mais elles avaient plus de grain. Je préferais.

Alephbeth

[at]  cul de bouteille : Tres belle cette image.

++
Stephane Roumégous

Michel

Citation de: cul de bouteille le Juillet 07, 2013, 16:22:12
Merci PouetPouet  :)

Les "anciennes TriX" étaient plus souple à la prise de vue mais elles avaient plus de grain. Je préferais.
Je partage ce point de vue. Ca c'était de la pellicule, rien à voir avec HP4 et 5 qui ne correspondaient pas à lemploi que j'en avais sur le terrain.

STAN.

+1 avec pedro et Bru

stratojs > Parfois, peut-être ...?  :D :D :D :D

pas compris   ??? ( mais je vais m'améliorer dans mes fautes d'accord   ;D  )
cul de bouteille , superbe ! et pour un film qui aurais été exposé à 6400   ::)
Etienne74 > bien sur c'est la TX ?

oui ! et tu a gagné une mousse  :)

Etienne74

"les anciennes étaient plus souple :)"
c'est pas vous avec l'age qui êtes plus raides ?

::)

alphachris

Citation de: Etienne74 le Juillet 09, 2013, 11:58:03
"les anciennes étaient plus souple :)"
c'est pas vous avec l'age qui êtes plus raides ?

::)
Ben, moi, je croyais qu'avec l'âge...  :D

Lechauve

comme tout le monde aura pu le constater avec l'age les raideurs se déplacent.
La photo: que de la lumière...

stratojs

Citation de: STAN. link=topic=187Blagounette gentille... ;)389.msg4009821#msg4009821 date=1373352953

Citation: "Quand pense les autres intervenants ?'

Réponse: stratojs > Parfois, peut-être ...?  :D :D :D :D

pas compris   ??? ( mais je vais m'améliorer dans mes fautes d'accord   ;D  )

Blaguounette gentille... ;) :D

Bru

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 13:05:23
Qu'attends-tu pour nous proposer le test ?

Encore quelques jours, je n'ai pas noté sur mes scans quel film j'avais employé. Je vais donc rescanner et proposer. Mais quand la meteo sera revenue à la pluie.
Dyslexique ou Disslexyque ?

zozio32

allez, j'en met une petite pour remonter le fil.

pas toute neuve, met j'ai pas encore remis en place une chaine pour scanner...

N03/4110796404/]Osaka bike culture by N03/]zozio32, on Flickr

cul de bouteille

Une dernière, surexposé celle là  :) Aucunne idée des exif, ils se sont éffacé avec le temps  ;)

Etienne74

les courbes de la TX sont remarquables :)

PhillippeB

Il n'est pas de bouteille,celui-là...... ;D

cul de bouteille

Je savais bien que celle ci ne laisserais pas indiférent  ;D