Quel lecteur de carte CF interne

Démarré par chrisbol, Mai 12, 2013, 22:57:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 23, 2013, 09:37:52
En tous cas, un bus PCIe 2.0 en 1x a le même théorique maxi que l'USB3, pour ce que ça vaut, et ces deux valeurs sont loin au-dessus des débits d'une carte flash même un poil de luxe!

Je voulais dire par là qu'une carte additionnelle semblait ne pas pouvoir tirer pleinement partie de la bande passante, pas autant du moins qu'une interface USB3 native...
(mais je n'y connais rien, c'est juste ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a répondu mon monteur de PC quand je lui ai demandé si ça valait le coup d'ajouter ce genre de carte dans mon PC...)

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2013, 23:36:55
Je voulais dire par là qu'une carte additionnelle semblait ne pas pouvoir tirer pleinement partie de la bande passante, pas autant du moins qu'une interface USB3 native...
Ben non, ça dépend de plein de choses et ça peut aller dans un sens ou dans l'autre.

chrisbol

J'ai demonte mon lecteur interne et j'ai constate q'un picot etait plie
et entrait en contact avec le picot voisin.
Je l'ai replie pour qu'il ne touche plus

Et maintenant le lecteur interne lit les cartes CF
40mn pour copier une carte CF pleine de 32GO
210mn avec le lecteur externe (branche sur un port usb arriere de l'unite centrale)

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nikojorj

C'est quoi comme carte? Parce ça ne fait guère que 14Mo/s, y'a des lecteurs USB2 externes deux fois plus rapides encore... Le tien 'externe est un nanar à oublier, ça c'est sûr.

chrisbol

Oui c'est sur mais comment savoir la vitesse de transfert sur les caracteristiques techniques?

Nikojorj

Ben rares sont les tests, hélas... Et non rien n'est marqué dans les specs en général (même si des indications comme le support de l'UDMA pour les CF, ou de l'UHS pour les SD, sont plutôt bon signe).

M@kro

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 22:35:22