Quel lecteur de carte CF interne

Démarré par chrisbol, Mai 12, 2013, 22:57:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 23, 2013, 09:37:52
En tous cas, un bus PCIe 2.0 en 1x a le même théorique maxi que l'USB3, pour ce que ça vaut, et ces deux valeurs sont loin au-dessus des débits d'une carte flash même un poil de luxe!

Je voulais dire par là qu'une carte additionnelle semblait ne pas pouvoir tirer pleinement partie de la bande passante, pas autant du moins qu'une interface USB3 native...
(mais je n'y connais rien, c'est juste ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a répondu mon monteur de PC quand je lui ai demandé si ça valait le coup d'ajouter ce genre de carte dans mon PC...)

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2013, 23:36:55
Je voulais dire par là qu'une carte additionnelle semblait ne pas pouvoir tirer pleinement partie de la bande passante, pas autant du moins qu'une interface USB3 native...
Ben non, ça dépend de plein de choses et ça peut aller dans un sens ou dans l'autre.

chrisbol

J'ai demonte mon lecteur interne et j'ai constate q'un picot etait plie
et entrait en contact avec le picot voisin.
Je l'ai replie pour qu'il ne touche plus

Et maintenant le lecteur interne lit les cartes CF
40mn pour copier une carte CF pleine de 32GO
210mn avec le lecteur externe (branche sur un port usb arriere de l'unite centrale)

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nikojorj

C'est quoi comme carte? Parce ça ne fait guère que 14Mo/s, y'a des lecteurs USB2 externes deux fois plus rapides encore... Le tien 'externe est un nanar à oublier, ça c'est sûr.

chrisbol

Oui c'est sur mais comment savoir la vitesse de transfert sur les caracteristiques techniques?

Nikojorj

Ben rares sont les tests, hélas... Et non rien n'est marqué dans les specs en général (même si des indications comme le support de l'UDMA pour les CF, ou de l'UHS pour les SD, sont plutôt bon signe).

M@kro

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 22:35:22
Bizarre : moi, c'est juste l'inverse (mais j'achète des lecteurs externes de qualité...).
Si ce sont des lecteurs USB, ca dépendra sur USB1, 2 ou 3.
Par contre, il existe des lecteurs CF sur port pci express, et là la seule limitation est la vitesse de la carte CF.

Thevv

Rares sont les tests en effet.
Sur l'un de ces rares tests, j'ai trouvé que le Transcend TS-RDF8K pour une somme très modique (un peu moins de 15€) égalait pratiquement le très rapide Sandisk Image Mate... j'ai donc opté pour ce Transcend en USB 3 puisque ma carte mère supportait cette norme, et je n'ai rien à dire de plus : les transferts sont effectivement très rapides, et il est minuscule : j'ai été limite choqué par la différence de taille par rapport à mon ancien Image Mate USB 1 qui ne reconnaissait pas les dernières cartes et que je trouve encore aujourd'hui difficilement gros  ;D

Je n'ai pas retrouvé le test comparatif où il ne perdait que pour qques Mo/s face au Sandisk, mais voilà un test :
test du lecteur Transcend

Bon c'était il y a 2ans déjà, il y a peut-être mieux maintenant ?

chrisbol

Bon
combien tu vois de temps de transfert si tu inseres une carte 32GO pleine ?

Thevv

Citation de: chrisbol le Juin 02, 2013, 10:36:24
Bon
combien tu vois de temps de transfert si tu inseres une carte 32GO pleine ?

Je n'en ai aucune idée, car en général je me mets à chronométrer quand je trouve que c'est trop lent  ;)
Un indice : je n'ai que des cartes 8Go (Lexar pro 133x et Sandisk 95Mo/s) et c'est bien plus rapide avec la Sandisk, preuve que dans le cas de la Lexar c'est la carte qui limite.
Pour le reste c'est suffisamment rapide pour ne pas m'en soucier !

Jean-Claude Gelbard

Attention : Les temps prévisionnels affichés dans la fenêtre de transfert ne sont que des estimations TRÈS pessimistes, en général... j'ai souvent remarqué que, vers la fin du transfert la barre d'avancement allait plus vite...
Cela dit, ce que j'ai trouvé de plus rapide, c'est un lecteur CF au standard Express Card, mais ça ne se trouve que sur les PC portables récents (disons moins de 5 ans). J'en ai acheté une il y a quelques années chez Pearl.fr, et ça allait environ 5 fois plus vite que l'USB2. Il semble que cette carte ne soit plus à leur catalogue, mais en faisant une recherche sur Google avec "Express Card Compact Flash", j'ai trouvé plusieurs réponses à environ 20 €. encore faut-il avoir un lecteur Express card sur son PC... Pour info, le standard Express Card a remplacé le PCMCIA.

chrisbol

Merci beaucoup
Ca c'est une reponse utile ....