Quel lecteur de carte CF interne

Démarré par chrisbol, Mai 12, 2013, 22:57:27

« précédent - suivant »

chrisbol

Quel lecteur de carte CF interne...
Monlecteur de carte CF interne a mon pc desktop ne reconnait plus les cartes Cf mais voit les cartes SD. ESt ce quelqu'un a deja resolu un probleme similaire?

Avec les lecteurs externe le debit est 5Xplus lent (200MN AU LIEU DE 50MN)

Je vais donc acheter un nouveau lecteur interne Les nouveaux ordinateurs n'en sont plus dote d'origine (seulement SD)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Verso92

Citation de: chrisbol le Mai 12, 2013, 22:57:27
Avec les lecteurs externe le debit est 5Xplus lent (200MN AU LIEU DE 50MN)

?!!!

Nikojorj

Achète un bon lecteur externe et ça ira mieux...

Verso92

John Lloyd

J'ai acheté celui-ci pour moins de 10 Euros : http://www.amazon.de/DIGISOL-47201-65in1-CardReader-MS-XC/dp/B001ACZTBW

Par rapport à mon ancien lecteur interne, c'est de l'eau et du vin  ;)

Nikojorj

Oui, très bien pour le prix ces Digisols.

boxpoc

Pour moi, acheter de la marque. Quoi qu'on en dise, les cartes CF c'est une source de problème, avec ces picots qui se tordent si la fabrication du lecteur, au niveau des guides, n'est pas bonne. J'ai actuellement un lecteur externe Sony qui marche encore au bout d'un an. Les autres sont partis à la poubelle! Finalement, les cartes SD, c'est plus fiable. Si je suis aussi catégorique sur la qualité de fabrication des lecteurs externes, c'est que je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur les différents boîtiers que j'ai eu avec ce style de cartes, alors que des lecteurs HS,je ne les comte plus....
Boxpoc.

Indalo

Citation de: boxpoc le Mai 13, 2013, 13:56:14
Pour moi, acheter de la marque. Quoi qu'on en dise, les cartes CF c'est une source de problème, avec ces picots qui se tordent si la fabrication du lecteur, au niveau des guides, n'est pas bonne. J'ai actuellement un lecteur externe Sony qui marche encore au bout d'un an. Les autres sont partis à la poubelle! Finalement, les cartes SD, c'est plus fiable. Si je suis aussi catégorique sur la qualité de fabrication des lecteurs externes, c'est que je n'ai jamais eu de problème d'insertion sur les différents boîtiers que j'ai eu avec ce style de cartes, alors que des lecteurs HS,je ne les comte plus....
Boxpoc.
N'importe quoi!!!!!

Inka

Boxpoc.

Au labo on a inséré et retiré des milliers de Compact Flash sans jamais rencontrer le moindre problème.
Carolorégien

Nikojorj

Pour moi, acheter de la marque.
Oui, et digisol fait partie des bonnes marques.
Après, un lecteur CF mal foutu ne devrait que s'endommager lui-même, et pas endommager la carte : le risque me semble limité.

Inka

Citation de: Nikojorj le Mai 13, 2013, 15:04:11
Oui, et digisol fait partie des bonnes marques.
Après, un lecteur CF mal foutu ne devrait que s'endommager lui-même, et pas endommager la carte : le risque me semble limité.

Je me rappelle d'une anecdote. Il y avait des lecteurs de cartes sur chaque tireuse et sur chaque ordinateur, quand une carte n'était lue par aucune de ces machines haut de gamme on sortait l'arme fatale, un lecteur Medion de chez Aldi, rien ne lui résistait !
Carolorégien

olivier_aubel

un bon lecteur externe comme le Lecteur Lexar Professional USB 3.0 Dual-Slot , c'est quand même ce qui se fait de plus rapide et bien plus pratique d'acces qu'un truc en face avant de l'unité centrale planquée sous le bureau.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 13, 2013, 15:04:11

Il semblerait qu'il ne soit pas inutile de rappeler certaines évidences...

chrisbol

J'ai toujours eu une enorme difference de vitesse entre le lecteur interne et externe toujours au benefice de l'interne. Je vais regarder comment il est branche : sur un port usb interne ou sur un slot pci? Si j'achete un lecteur externe usb3 marchera t il sur un simple port usb ou faut il faire une modification logicielle?

Nikojorj

Des lecteurs de cartes en PCI y'en a pas des wagons... Ca doit se compter sur les doigts d'une main.
L'USB2 est plus raisonnable pour la plupart des cartes qui ne vont pas plus vite que l'USB2. ;)
Sinon, pour l'USB3, c'est supporté d'origine sous Vista, 7... Sous XP j'ai un doute.

Verso92

Citation de: chrisbol le Mai 14, 2013, 21:43:34
J'ai toujours eu une enorme difference de vitesse entre le lecteur interne et externe toujours au benefice de l'interne.

Bizarre : moi, c'est juste l'inverse (mais j'achète des lecteurs externes de qualité...).

Nicolas Meunier

un lecteur interne c'est un lecteur externe connecté sur un port interne USB donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.
D'autre part aucune carte ne peux saturer de l'USB3.0 donc sauf si votre port USB3 ou lecteur ne sont pas 100% compatible (et ca, ca arrive car l'USB3 est jeune) ca devrait rouler.

Perso j'ai le lecteur Lexar CF + SD et c'est la carte le goulot d'etranglement et pas le lecteur

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 19, 2013, 18:54:44
Dans ce cas la bande passante est partagée entre les périphériques.

Un lecteur externe USB 1, c'est lent aussi...
Carolorégien

chrisbol

Oui c'est un lecteur interne usb mais la prise est differente de la prise externe
est ce que ca joue sur le debit?

Dymep

Aucune raison que le type de prise joue sur le débit...
Perso j'avais un lecteur interne sur mon ancien PC, les performances étaient très moyennes.
Actuellement j'utilise depuis plusieurs années un petit lecteur externe noname, il lit tout et vite (enfin, à la vitesse de l'USB2).

Nikojorj

C'est la même prise! Ce n'est que le standard "header" mais c'est le cablage normal pour 2 prises USB.
Normalement tu devrais pouvoir trouver plus rapide que l'Heden à trois sous d'ailleurs...

chrisbol

Merci vous etes tres clairs ....

Je vais acheter un autre lecteur externe

Et pour avoir de l'usb3 sur le connecteur externe comment faire?
Mieux sur l'avant sur l'arriere?
Faut il installer un logiciel microsoft ou autre?

Nikojorj

A moins bien sur que tu l'aies déjà sur ta carte mère!
L'USB3 est supporté d'origine par W7 et Vista, XP SP3 je crois aussi (pas 100% sûr).

Verso92

Citation de: chrisbol le Mai 22, 2013, 21:24:34
Et pour avoir de l'usb3 sur le connecteur externe comment faire?

Il faut avoir une carte mère qui le propose...
Citation de: SurSon31 le Mai 22, 2013, 21:42:17
Une carte interne supportant cette norme et compatible avec ta carte mère et un lecteur compatible usb 3.

Apparemment, les cartes externes ne garantiraient pas le débit max de l'USB3 (problème de bridge PCI ?) quand la carte mère ne le propose pas en natif...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2013, 23:51:40
Apparemment, les cartes externes ne garantiraient pas le débit max de l'USB3 (problème de bridge PCI ?) quand la carte mère ne le propose pas en natif...
Ca dépend des cartes tout autant que du pilote, je crois, et de toutes façons ici comme ailleurs le débit maximum théorique est assez théorique...

En tous cas, un bus PCIe 2.0 en 1x a le même théorique maxi que l'USB3, pour ce que ça vaut, et ces deux valeurs sont loin au-dessus des débits d'une carte flash même un poil de luxe!