24/120 f 4 nikon pour nikon D4 et d800 c est bien?

Démarré par cos1, Juin 30, 2013, 10:46:03

« précédent - suivant »

ByFifi

Eviter la vilaine ombre du zoom quand on utilise le flash intégré

ByFifi

4) faire des trucs rigolos en proxi

Et toutes ces photos sont réalisées dans un range compris entre 28 et 85

cos1

Pour infos.

j' ai acheté le le 24/120 et pour l instant j' en suis satisfait.

pour l instant je le trouve beaucoup plus polyvalent. que mon 24/70.

et je le trouve plus agréable a transporter en bandoulière ( le boitier ne bascule pas a cause du poids de l objectif)

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

algraf

400 iso avec une telle lumière, c'était par inadvertance ou bien déterminé ... ?
La mémoire photographie.

kochka

Déterminé.
Aucune différence visible avec le 200 de base, dans ces conditions. Et je m'étais mis à F10 pour voir ce que je pouvais gagner en profondeur
Faut pas rester sur les vieux réflexes datant de Mathieu Salem  ;)  Avec un D800, rien à craindre jusqu'à 800, au moins.

algraf

Citation de: kochka le Juillet 24, 2013, 17:49:46
Déterminé.
Aucune différence visible avec le 200 de base, dans ces conditions. Et je m'étais mis à F10 pour voir ce que je pouvais gagner en profondeur
Faut pas rester sur les vieux réflexes datant de Mathieu Salem  ;)  Avec un D800, rien à craindre jusqu'à 800, au moins.

Plutôt 100.

Je sais, j'ai le même, sauf que là, tu avais un éclairement uniforme et donc sans problèmes.

Avec des lumières plus difficiles, tu sais très bien que passé les 100 iso la dynamique (l'avancée la plus essentielle sur ce boitier) chute déjà.

Mathieu Salem, je ne l'ai jamais connu ...  :D
La mémoire photographie.

kochka

J'avis cru lire que 200 était la sensibilité nominale et qu'au dessous on perdait en dynamique. Mais ma mémoire peut faire défaut.

algraf

Non en 200 nominal c'était pour les D3/s, mais ton D3x était en 100 nominal.  ;)
La mémoire photographie.

Suche

Citation de: kochka le Juillet 24, 2013, 19:18:46
J'avis cru lire que 200 était la sensibilité nominale et qu'au dessous on perdait en dynamique. Mais ma mémoire peut faire défaut.

Dommage de se priver quasiment d'1 ill de dynamique pour méconnaissance des caractéristiques de son appareil.
Comme quoi, lire la notice technique comme du temps de Mathieu Salem reste un bon réflex ...  ;D

raoul34

Mathusalem, 6 litres, l'apéro est ouvert, profitons du calme à l'ombre

Raoul 8)

kochka

Citation de: Suche le Juillet 24, 2013, 19:34:53
Dommage de se priver quasiment d'1 ill de dynamique pour méconnaissance des caractéristiques de son appareil.
Comme quoi, lire la notice technique comme du temps de Mathieu Salem reste un bon réflex ...  ;D
J'ai comme un doute sur le 1il de dynamique.
Mébon, j'ai trop la flemme de chercher.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 24, 2013, 23:03:36

Avec le D700, par exemple, passer de 200 ISO à L1.0 (équivalent 100 ISO) a des conséquences assez sensibles en cas de scène à haut contraste (à scène constante, les HL en prennent un bon coup derrière les oreilles).

Suche

Citation de: kochka le Juillet 24, 2013, 23:03:36

Oui, la retraite est certainement bien éreintante ...  ;D

Petit lien pour illustrer la baisse de dynamique en fonction de la montée en iso:

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Nikon/D800

kochka

Avec un d700, oui, comme avec un D3.
Merci pour le lien. J'avais testé et pas vu de différence notable, mais je vais re-tester.

frazap

moi je l'aime ce 24-120 sur D800e en billebaude urbaine

frazap

frazap

frazap

frazap

kochka

Citation de: frazap le Juillet 25, 2013, 17:39:13
moi je l'aime ce 24-120 sur D800e en billebaude urbaine
Les réparateurs du mur n'ont rien compris au film, ce sont les tessons que l'on met visibles et les goulots que l'on place dans le ciment, sinon cela ne sert à rien.

raoul34

Si, de poignées pour escalader et atteindre le portique  ;D ;D ;D

Raoul 8)

Jean-Claude

Citation de: kochka le Juillet 24, 2013, 16:17:24
Et le fichier d'origine

Kochka, tu ne savais pas qu'il était interdit de copier une image de ma galerie internet, de la bidouiller pour la republier sous son nom et d'autres paramètres ?

;D

p.jammes

Quel blagueur ce JC, mais j'ai quand même verifié.  ;D