Sus crofa

Démarré par foufouille, Juin 30, 2013, 20:32:14

« précédent - suivant »

foufouille

Pour vous faire partager une rencontre rapide... ;)

Désolé pour la pdc...Gestion de pdv assez délicate!  ::)
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

siger05

La dernière est sympa, belle rencontre. Il m'est arrivé récemment de croiser le chemin de 8 sangliers qui cherchaient des glands en bordure de lisière du bois, je peux te dire que je ne la ramenais pas, donc tant pis pour la Pdc sur ce coup la.

Amicalement

Régis

foufouille

Citation de: siger05 le Juin 30, 2013, 21:06:58
La dernière est sympa, belle rencontre. Il m'est arrivé récemment de croiser le chemin de 8 sangliers qui cherchaient des glands en bordure de lisière du bois, je peux te dire que je ne la ramenais pas, donc tant pis pour la Pdc sur ce coup la.

Amicalement

Régis

Merci Régis,

Le sanglier est en règle générale un animal docile à part un individu blessé ou une laie suitée se sentant menacée.  ;)

ChrisC06

Belle rencontre...  ;)
Même s'il est généralement paisible... sa réputation le rend impressionnant, non ?
Chris

dara

J'aimerai tellement faire des photos de cet animal, que je me régale en regardant les tiennes,
très bonne qualité de PDV, il doit y avoir de l'émotion quand tu te trouves en face.

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Juin 30, 2013, 22:58:29
Belle rencontre...  ;)
Même s'il est généralement paisible... sa réputation le rend impressionnant, non ?

Merci Chris,
Il m'impressionne surtout par son intelligence, sa sociabilité et sa puissance. ;)

foufouille

Citation de: dara le Juillet 01, 2013, 09:42:20
J'aimerai tellement faire des photos de cet animal, que je me régale en regardant les tiennes,
très bonne qualité de PDV, il doit y avoir de l'émotion quand tu te trouves en face.
jpierre ;)

Merci Jean-Pierre,
C'est surtout du plaisir sachant que c'est un animal que j'affectionne particulièrement.   :)

Atriplex

Une rencontre qui a dû être effectivement du plaisir. Mention spéciale pour la 4, tout en regrettant bien sûr l'arrière et les pattes coupés...
Cordialement,
Gérard

PS: c'est Sus scrofa... ;)
Gérard

rdmphotos

belle rencontre avec un plus pour la 4
le sanglier a un excelent odorat c pas evident de l'approche qui plus est en plein jour
bien vu
rdm

Aldi29

Pas toujours simple de gérer l'émotion lors d'une telle rencontre !  ;) Un + pour la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Voila des images que j'aimerais réaliser
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

lolounette

très chouette rencontre, ca devait etre super ! :)
Ça me fait penser au livre "la Billebaude" de Vincenot que j'ai relu il y a peu: un bijou que je conseille vivement aux amoureux de nature (Je ne suis pas chasseuse, mais il y parle (entre autre) merveilleusement des sangliers et d'une chasse à l'ancienne où l'art du piquage faisait tout...;))
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

serge1343

Sympathique série, et toujours une émotion de le rencontrer :)......D'ailleurs, on le croise de plus en plus souvent et j'ai l'impression que les sangliers sont moins farouches ?! ....Même mon gamin a pris une photo avec son portable d'un individu de 40 kg environ , qui cherchait sa pitance à moins de 5m du groupe d'ados :o

sigma

Chouette rencontre, et chouettes photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Fs-photo

Toujours pleins d'émotions quant on se retrouve face à un tel animal :o
Belles mises en boite et merci d'avoir partagé  ;)

foufouille

Merci Gérard, rdm, Alain, Denis, lolounette, Serge, Sigma, Fs-photo pour vos visites. Ravi que ma rencontre vous plaisent!  :)

Gérard: Merci pour ta rectification, je suis impardonnable sur ce coup là!  ;)

foufouille

Puisque ça vous convient, poursuivons ensembles...Ci-joint des prises plus présentables, enfin je pense! ;)

foufouille

6

foufouille

7

foufouille

8 - A demain!  ;)

Jo Laudois

De magnifiques images d'un animal pas si facile à voir...
Chez moi, je vois des traces partout mais d'animal, jamais !
Amicalement, Jo.

foufouille

Merci Jo...A cette période, il est assez délicat de les observer. ;)