Quel navigateur utilisez-vous ?

Démarré par É-B, Juillet 01, 2013, 08:48:03

« précédent - suivant »

É-B

Sondage inutile du lundi  :)
Firefox (21.0).

13 onglets ouverts en continus dont 9 "épinglés".

J'apprécie toujours ce navigateur pour sa simplicité, notamment et surtout son système "Marque-Pages" qui me va plus que celui de Safari par exemple.

À vous !  :)

thom18

Firefox sur le fixe par habitude et parce qu'il me satisfait et Chrome sur le netbook pour sa rapidité sur une machine peu puissante.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

ValentinD

Chrome sur les PC et safari sur l'iPod touch ;).

Arnaud17

Firefox 22.0, il y a eu l'arrivée de la nouvelle version hier.
veni, vidi, vomi

É-B

Citation de: Arnaud17 le Juillet 01, 2013, 10:53:26

Pile au moment où je me disais qu'il était resté un moment sans mise à jour...  :)

Donc Firefox sur Imac 24" et Mbpro 15".

olivierrychner

Citation de: thom18 le Juillet 01, 2013, 08:53:45
Firefox sur le fixe par habitude et parce qu'il me satisfait et Chrome sur le netbook pour sa rapidité sur une machine peu puissante.

Cordialement.

Tout pareil, avec adblock plus pour ne pas subir les pubs sur FB... Et version 22, je viens de vérifier! Le fixe est un gros machin sous Win8 64, le netbook sous Win7. FF rame sur le netbook, trop peu de proc' et de ram!

Olivier

É-B

Citation de: olivierrychner le Juillet 01, 2013, 10:59:39
Tout pareil, avec adblock plus pour ne pas subir les pubs sur FB...

Indispensable  :) ;)

Nikojorj

Pareil, FF rien que pour Adblock (y'a quand même des équivalents sur qq autres butineurs).

olivierrychner

Citation de: Nikojorj le Juillet 01, 2013, 12:19:36
Pareil, FF rien que pour Adblock (y'a quand même des équivalents sur qq autres butineurs).

Sur chrome notamment! ;)

É-B

Citation de: É-B le Juillet 01, 2013, 08:48:03

13 onglets ouverts en continus dont 9 "épinglés".

Par contre, si quelqu'un connait une astuce pour passer rapidement d'un onglet à l'autre...

marco56

De mon côté, firefox et parfois chrome.
A chaque démarrage de firefox, une vingtaine d'onglets ouverts.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

É-B

Citation de: Arnaud17 le Juillet 01, 2013, 10:53:26

Il y a comme un changement dans mon Dock quand je télécharge...

foutografe

nidob24

Je les utilise tous sauf I.E. Ma préférence va quand même à Firefox ( question d'habitude car Chrome ou Safari vont très bien aussi ). Il faudra que je réessaye Opéra un de ces jours car il y a plusieurs années que je ne m'en suis pas servi.

Un petit gag pour finir : "A quoi sert IE ? " Réponse " A télécharger Firefox sur une machine neuve "
Vivre c'est avancer sans cesse

Kalash

Citation de: nidob24 le Juillet 02, 2013, 06:48:06
Je les utilise tous sauf I.E. Ma préférence va quand même à Firefox ( question d'habitude car Chrome ou Safari vont très bien aussi ). Il faudra que je réessaye Opéra un de ces jours car il y a plusieurs années que je ne m'en suis pas servi.

Un petit gag pour finir : "A quoi sert IE ? " Réponse " A télécharger Firefox sur une machine neuve "
+1, totalement d'accord !!

Crinquet80

Firefox 22.0

Me demande si la mise à jour n'a pas modifié la taille des polices ? Plus du tout le même aspect qu'avec la version 21.0 !  :-\

É-B

Tous les derniers onglets ouverts à la fermeture ne s'ouvrent pas à l'ouverture  :(

Si j'étais ma nièce, je dirais que ça me saoule !

Lorca

Internet Explorer (Windows).
Je me sens seul !
Comme ne n'y entends rien, j'aimerais bien savoir pourquoi tel ou tel navigateur.

Nikojorj

Citation de: SurSon31 le Juillet 07, 2013, 18:36:16
Opera, Chrome, Safari, ie, FF qui a dit que j'étais volage  ;D
Pour ie, on voit que t'assumes pas t'as pas osé le mettre en majuscules comme les autres. ;D

Nikojorj

Citation de: Lorca le Juillet 07, 2013, 18:33:15
Comme ne n'y entends rien, j'aimerais bien savoir pourquoi tel ou tel navigateur.
Au delà de l'anti-IEisme primaîîîre :
Citation de: Nikojorj le Juillet 01, 2013, 12:19:36

Inka

Je me sens seul !

Tous les navigateurs courants sont installés sur ma machine principale et celui que j'utilise le plussss : Internet Explorer 10.
Carolorégien

Bjf137

Opéra chez moi, Firefox au travail et  Safari sur l'Iphone.
Jean-François

nidob24

Tous les navigateurs courants sont installés sur ma machine principale et celui que j'utilise le MOINS  : Internet Explorer 10.

kochka

Technophile Père Siffleur

Gibus3133

IE, FIREFOX, OPERA, CHROME jusqu'à il y a peu de temps.

Chrome et Opera viennent de prendre la porte de sortie, donc désormais c'est en alternance selon les besoins IE et / ou Firefox. Avec une petite préférence pour IE pour la gestion de ses favoris.

olivierrychner

Citation de: É-B le Juillet 01, 2013, 13:26:41
Par contre, si quelqu'un connait une astuce pour passer rapidement d'un onglet à l'autre...

Combinaison ctrl+1, ctrl+2 etc. Au delà de 10 onglets, je ne sais pas!

Olivier

nidob24

Je ne comprends pas où est le problème : il suffit de cliquer sur l'onglet !!

É-B

Citation de: nidob24 le Juillet 14, 2013, 16:50:26

Je ne comprends pas où est le problème : il suffit de cliquer sur l'onglet !!

C'est que je suis pénible  ;D
Au passage tu es bien le seul à ne pas t'en être encore aperçu  :D

Je parlais de passer d'un onglet à l'autre dans une barre sans avoir à prendre la souris ou à cliquer sur le trackpad : raccourcis, flèche...
Les onglets épinglets sont petits, ça irait plus vite ainsi, enfin je crois.

Merci pour la tentative d'aide (je suis donc un pénible courtois).

nidob24

Alors je ne vois qu'une solution : écrire toi même ton propre navigateur qui sera enfin conforme à ce que tu souhaites.

É-B

Citation de: nidob24 le Juillet 14, 2013, 22:39:06
Alors je ne vois qu'une solution : écrire toi même ton propre navigateur qui sera enfin conforme à ce que tu souhaites.

Voilà  :)

É-B

Citation de: SurSon31 le Juillet 15, 2013, 17:17:42
Tu as souvent le CTRL+TAB pour faire circuler l'onglet actif dans un sens et  CTRL+TAB+SHIFT pour l'autre sens.

J'avais trouvé des trucs de ce genre sur Internet, mais rien ne fonctionne  :(
Peut-être un souci de configuration quelque part.

É-B

É-B

Citation de: SurSon31 le Juillet 15, 2013, 20:33:30
Il t'arrive toujours des trucs bizarres  ;D

Voilà, c'est ça.
Et bien entendu à chaque fois je n'y suis pour strictement rien  ;D

É-B

Citation de: SurSon31 le Juillet 15, 2013, 20:42:44
Ton pb d'avatar était pas mal dans le genre :-)

...
Je crois que je n'oserais plus jamais en changer.

xcomm

Bonsoir,

SeaMonkey à la maison pour sa capacité à bien réaliser l'ensemble des besoins internet sans devoir se prendre la tête avec X outils différents. Pour son ergonomie que j'apprécie toujours autant depuis mes débuts avec Netscape que je trouvais supérieur à Mosaic.
En cas de besoin ultime : Safari sous MAC OS, et IE sous Windows.

Firefox au travail.
En cas de besoin ultime IE.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

F P

Patlaine

Le panda roux faussement assimilé à un renard .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

yaquinclic

I.E !! NAAN j'déconne, Firefox comme la grand majorité 

É-B

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2013, 23:37:27

23.0.1 depuis ce matin  :)

Inka

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2013, 23:37:27

Pour ce qui est de la grande majorité, ça reste à prouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_march%C3%A9_des_navigateurs_web
Carolorégien

BLESL

livre

É-B

Toujours Firefox, mais... Chrome pour pouvoir utiliser Live TV de C+ et Safari pour pouvoir utiliser TV SFR...  ::)

m_palaise

CHGENIN

mata49

Guy-Michel

Les choix des chassimiens, en matière de navigateurs et de systèmes d'exploitation
(stats globales du Forum, sur octobre)

Arnaud17

Citation de: Guy-Michel le Octobre 29, 2013, 19:48:27
Les choix des chassimiens, en matière de navigateurs et de systèmes d'exploitation

Alors là, merci patron !
Des stats fiables, c'est bien ça.

J'ai entendu parler d'un navigateur qui s'appelle Midori.
Si quelqu'un connait . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Guy-Michel le Octobre 29, 2013, 19:48:27

Merci Guy-Michel !
(je m'aperçois que je fais partie de la majorité : me plait pas trop, ça...  ;-)

Mla34

Firefox et Safari sur la tablette et l'iPhone  ;)
Un instant, une photo ;p

nidob24

Safari sur l'IPhone : Tiens moi j'ai un Black Berry Z 10 et je viens de m'apercevoir que je ne sais pas comment s'appelle le navigateur. Peut être n'a t-il pas de nom, en tout cas il fonctionne parfaitement.

Sur PC j'ai Firefox, IE, Chrome et Safari et j'utilise presque toujours Firefox

AD75

Citation de: jpbd le Octobre 31, 2013, 21:04:41

T'as plus qu'à acheter un BlackBerry (avant qu'il ne soit trop tard)

:D :D :D

Si t'en veux un, j'en ai un, payé par ma boîte parce que l'informaticien avait convaincu la DG que c'était le seul système de messagerie sécurisé !
On en a tous eu un, on s'en est jamais servis et vu les messages qu'on reçoit, c'est pas la mort s'ils ne sont pas sécurisés comme la maison blanche (qui ne doit même pas perdre son temps a les lire)  :D :D

spectron

jusqu'à ce que je découvre Piwigo j'utilisais I.E. mais depuis que j'ai créé ma galerie sur Piwigo j'utilise exclusivement Firefox qui ne bogue pas.
Georges Barré Photographies

Papy Boum

Je me sens seul !

Idem
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Novembre 08, 2013, 20:31:44
Confort et vélocité, Firefox pour moi.

Un peu de Firefox et beaucoup d'Internet Explorer, en version 11 depuis hier.
Carolorégien

nidob24

Tout sauf Internet Explorer, quelle que soit la version.

Pourquoi ?

Parce que IE appartient au système d'exploitation, il est verrouillé par le système, Sur tel ou tel système on ne peut pas installer la version de iE que l'on veut. Alors que les autres navigateurs : Chrome, Safari ou Firefox évoluent sans cesse et peuvent être installés sur n'importe quel système, quelle que soit la version.

Enfin une petite devinette : "A quoi sert Internet Explorer" Réponse : "A télécharger Firefox sur une machine neuve"

FVDB

Ayant trois ordinateurs, j'utilise Chrome et Google Drive. Cela me permet de tout retrouver (y compris mes favoris et mes documents) sur chacun de mes ordis sans rien devoir transférer. Fini le ballet des clés USB.

Avant, j'utilisais Firefox mais sur un de mes ordis (en XP), il refuse systématiquement de se fermer, problème que je ne suis jamais parvenu à résoudre.

Bernard2

Statistiques ...

voila les stats de mon site dédié Nikon on dirait que les nikonistes sont (un peu) plus tournés vers mac...

Bernard2

et pour info les stats de mars 2010 pour voir les évolutions (sur le post précédent c'était octobre 2013)

Inka

Une chose m'étonne dans ces différentes statistiques, Windows est toujours le plus utilisé et pourtant, sur ce forum, il y a quatre fois plus de posts pour Mac que pour Windows, de plus ce sont très souvent des demandes d'aide. Ce qui donne en moyenne trois fois plus de Windows et quatre fois plus de demande d'aide pour les Mac.

?
Carolorégien

Greenforce

Comparée aux parts de marché mondiales de chaque OS, la proportion d'utilisateurs de Mac est très importante sur le forum.  ;)

nidob24

Normal. La mentalité d'un forumeur porté sur la photo est très spécifique et explique à elle seule l'écart mentionné plus haut.

restoc

Citation de: Bernard2 le Novembre 12, 2013, 13:29:37
Statistiques ...

voila les stats de mon site dédié Nikon on dirait que les nikonistes sont (un peu) plus tournés vers mac...

Nul n'est parfait  ;D ;D

Greenforce

Citation de: nidob24 le Décembre 16, 2013, 06:18:02
Normal. La mentalité d'un forumeur porté sur la photo est très spécifique et explique à elle seule l'écart mentionné plus haut.

Exact mais les choses changent. Avant, la photo et le traitement photo étaient l'apanage presque exclusif des Macs, ce n'est plus aussi vrai aujourd'hui.

Inka

Carolorégien

nidob24

J'ai écrit un site qui utilise la technologie Adobe Edge Animate.

Résultat des courses :
Ca ne fonctionne ni sur IE 8 ni sur IE 11, ça fonctionne parfaitement en revanche sur Firefox, sur Chrome et sur Safari.

Conclusion :
Oubliez Internet Explorer.

floastro.

Pour ma part étant sur écran arts graphiques wide gammut, le seul navigateur qui permet de gérer ça et de ne pas afficher en conséquences des images hypers flashies c'est Firefox (que j'aime bien).

Sur ecran wg, tous les autres navigateurs ne savent pas gérer.

Pour mes appareils mobiles (smartphone + tablette) c'est Opera sur Android et Safari sur iPad Retina.

A+++++++++

Florent  :)