> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 11:06:56
Oui, mais la qualité est degueu non :D?

Bof non... bien sûr il faut choisir son sujet avec soin sinon effectivement ça peut être très moche aussi... comme avec un reflex d'ailleurs ;)
Pour en revenir à canon, je montais à ISO 3200 avec le 60D en macro, donc 6400 c'est la moindre des choses... ça ne fait pas un gap, je parlerais d'évolution logique minimum syndicale. Le plus important est ailleurs sur ce 70D.

Le plus gros défaut que je lui vois pour l'instant est l'absence du joystick si pratique sur mon 7D me fait hésiter, car cette sal*###rie de roue n'est pas pratique des fois (c'est d'ailleurs une des raisons de la vente du 60D).
De même le contrôle via Wifi bof, le 7D se pilote via un cable USB sur le smartphone, donc bon.

Si je continue comme ça, je vais mal finir, du genre doubler le 7D avec un 6D pour avoir une paire  ;D
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 10:52:18
Il a l'air assez excellent jusqu'à 6400 voire 12.800 iso non :o!!
Attention comme à chaque fois avec les très hauts ISO shootés en pleine lumière ! ;)

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2013, 11:17:34
Attention comme à chaque fois avec les très hauts ISO shootés en pleine lumière ! ;)

C'est vrai ;).

C'est un truc que j'attend vraiment le test du 70D :)!

Shepherd

Citation de: Cptain Flam le Juillet 18, 2013, 19:35:21
...
En revanche, si je loue ta pondération, j'ai beau me promener sur les fils où l'on voit des photos à base d'Exmor, les excellents résultats avec un P/T adapté, j'en vois, mais toujours commis par les deux ou trois mêmes et pas franchement une majorité. Je n'aurai pas l'impolitesse de donner des noms ou des liens, mais sur écran calibré ça pique les yeux et même commis par d'anciens rouges, tu as participé aux fil auxquels je pense en section Nikon et en section Tamron il y en a un qui fait parfois très peur. Même en test aveugle, même ma femme qui se fout de ces choses là, est capable de dire à coup sûr que c'est du Nikon... Surtout quand il y a de la verdure... J'ai fait le test pour être sûr d'avoir un regard impartial et innocent de blanche colombe et pas celui peut-être pas objectif que l'on m'attribue volontiers...
...
Bref, tous les goûts sont dans la nature.
...

Un oeil habitué à voir un rendu globalement équilibré sera choqué par ce qui ne l'est pas (tant sur le plan de la gestion du contraste que des couleurs, etc).
Mais au bout d'un certain temps, sans points de comparaison réguliers pour remettre l'oeil "en face de son trou", il s'habitue à voir de la m... et finit par la considérer comme base de référence.
Aussi exercé que puisse être l'oeil, il est difficile de ne pas tomber dans ce piège.

Raison pour laquelle j'ai tant pesté au sujet du D7000 qui dépassait l'entendement en matière de déséquilibre (ça pouvait même partir dans tous les sens).
Mais je n'ai pas réussi à faire entendre le message ci-dessus au plus grand nombre, hélas :).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 12:37:35
Mais je n'ai pas réussi à faire entendre le message ci-dessus au plus grand nombre, hélas :).

Tu as quand même réussi à convaincre deux grands Sachems... les leaders d'opinion, ça compte !
(d'ailleurs, un des deux t'a cité dans une revue photo à forte diffusion. L'autre a fini par être convaincu, aussi...)

Shepherd

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 10:52:18
Il a l'air assez excellent jusqu'à 6400 voire 12.800 iso non :o!!

En quoi trouves-tu ces images* excellentes jusqu'à 6400 ISO ?
:)

* issues d'un appareil de pré-série et, si le traducteur Google est juste, réglé sur netteté mini et correction du bruit mini.
Woman is the future of man ;-)

Powerdoc

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 12:42:15

* issues d'un appareil de pré-série et, si le traducteur Google est juste, réglé sur netteté mini et correction du bruit mini.

Selon Canon , ce capteur ne fait pas mieux à haut iso en RAW que le précédent (celui du 60 D) . C'est mieux en JPEG gràce au meilleur moteur JPEG (comme d'hab)

ValentinD

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 12:42:15

Bah je trouve que les détails sont bien conservés et la granulation très fine.
Mais après, il faudrait avoir pour comparaison un 60D dans les même conditions.

nicolas-p

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2013, 13:08:58
Selon Canon , ce capteur ne fait pas mieux à haut iso en RAW que le précédent (celui du 60 D) . C'est mieux en JPEG gràce au meilleur moteur JPEG (comme d'hab)
il me semble avoir lu la même chose.
cependant le 70d va jusqu'à 12800 ISO en standard quand le 60d s'arrête à 6400...

a voir sur l'appareil sorti si le 6400 ISO est utilisable aussi bien que le 3200 sur le 60d en raw...

si ce n'est pas le cas , ce n'est pas un 70d mais un "ancien" 7d qui remplacera mon 550d.

Fab35

Citation de: nicolas-p le Juillet 25, 2013, 15:03:15
il me semble avoir lu la même chose.
cependant le 70d va jusqu'à 12800 ISO en standard quand le 60d s'arrête à 6400...

a voir sur l'appareil sorti si le 6400 ISO est utilisable aussi bien que le 3200 sur le 60d en raw...

si ce n'est pas le cas , ce n'est pas un 70d mais un "ancien" 7d qui remplacera mon 550d.
Il y a ISO autorisés et ISO autorisés !
C'est à dire en clair que 12800 ISO peut autant être un positionnement marketing (soit VS la concurrence, soit en comparo avec un boitier de la gamme Canon), qu'un signe "d'exploitabilité" de cette sensibilité !

timouton

Bonjour,
j'ai une question : avec ce nouveau capteur, les objectifs conventionnels fonctionneront-ils comme des STM ? c'est-a-dire un AF tour en douceur ?

mnicol

Citation de: timouton le Juillet 25, 2013, 16:29:17
Bonjour,
j'ai une question : avec ce nouveau capteur, les objectifs conventionnels fonctionneront-ils comme des STM ? c'est-a-dire un AF tour en douceur ?

c'est un peu le principe, pour les objectifs qui seront fully compatibles. Mais en LiveView uniquement. En mode Reflex, je ne pense pas qu'il y ait changement ?
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: timouton le Juillet 25, 2013, 16:29:17
Bonjour,

Oui

timouton

ValentinD

Citation de: timouton le Juillet 25, 2013, 16:39:18
Genial !   Merci Tom

Oui, c'est super rapide! Et avec tous les objos Canon!

TomZeCat

Citation de: timouton le Juillet 25, 2013, 16:39:18
Genial !   Merci Tom
J'ai ripé... Ca fonctionnera mais pas en mode soft pour la vidéo vidéo. C'est justement le STM qui permet cela.

Joel007

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 16:40:09
Oui, c'est super rapide! Et avec tous les objos Canon!

J'ai raté un épisode.

Les "vieux" objectifs à micro-moteur se transformeront comme par enchantement en STM ?

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juillet 25, 2013, 16:43:06
J'ai raté un épisode.

Les "vieux" objectifs à micro-moteur se transformeront comme par enchantement en STM ?

Mais non...

La technologie dual pixel permet d'avoir un autofocus presque aussi rapide que l'AF phase classique.

Il n'y a qu'à voir les différentes vidéos d'exemple.

mnicol

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 16:46:12
Mais non...

La technologie dual pixel permet d'avoir un autofocus presque aussi rapide que l'AF phase classique.

ET le focus se fera sans aller-retour. smooth... un peu comme un STM. contrairement à l'AF phase.

Bref, avec les objectifs compatibles, en mode AF dual pixel (ie en liveview) l'AF sera rapide (bien plus que AF contraste, proche de AF phase) et progressif (avec des transitions de point de focus flou=>net sans à-coup)

Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris.
Cordialement
Michel Nicol

Joel007

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 16:46:12
Mais non...

J'ai bien vu les vidéos d'exemple.   Mais si Canon a sorti une version STM de ses moteurs (dont je n'ai toujours pas trouvé une description technique précise) c'est que sa technologie MM était limitée.   

Changer la précision d'un système à MM par une technologie de AF, je demande à voir dans la vraie vie

mnicol

Citation de: Joel007 le Juillet 25, 2013, 17:15:27
J'ai bien vu les vidéos d'exemple.   Mais si Canon a sorti une version STM de ses moteurs (dont je n'ai toujours pas trouvé une description technique précise) c'est que sa technologie MM était limitée.   

Changer la précision d'un système à MM par une technologie de AF, je demande à voir dans la vraie vie
le STM, c'est pas tant la précision que le mode de fonctionnement d'après ce que j'ai compris. Les MM fonctionnent par pallier et font des aller-retour pour atteindre un focus optimal. Le STM va glisser de sa position courante à la position optimale en une seule fois, sans aller-retour, et donc aussi, sans heurt et sans bruit.
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Juillet 25, 2013, 17:26:15
le STM, c'est pas tant la précision que le mode de fonctionnement d'après ce que j'ai compris. Les MM fonctionnent par pallier et font des aller-retour pour atteindre un focus optimal. Le STM va glisser de sa position courante à la position optimale en une seule fois, sans aller-retour, et donc aussi, sans heurt et sans bruit.

Le STM c'est surtout pour la vidéo. D'ailleurs en vidéo une MAP super rapide n'est pas recommandée, car c'est pénible.

GillesT

Technologie STM fluide et silencieuse pour la vidéo ! ;)

phil01

Les exemples de photos et les comparaisons sont présents sur dpreview
http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-70d

Nous allons enfin pouvoir juger ce que produit ce 70d

Philippe