> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Prosco le Août 16, 2013, 17:03:43
J'ai regardé la photo du dos du 70D et une chose a attiré mon attention : j'ai l'impression que la mollette de l'AF du 70D est identique à celle du 60D que j'utilise. Donc, exit le joystick du 7D et rien de comparable avec la mollette de l'AF du D7100.

Sur le 60D, c'est un peu galère pour sélectionner un collimateur quand on a l'œil dans le viseur.

Si c'est le cas, les futurs utilisateurs de l'AF du 70D auront du souci à se faire.

Quel dommage de ne plus pouvoir piloter l'AF par l'œil ...

Poleau

D'après la notice, c'est la molette de controle rapide qui fait office de multicontroleur, et qui sert donc de joystick... en l'absence du multicontroleur (joystick) du 7D.
Voir P93 of the notice.

TomZeCat

Citation de: Prosco le Août 16, 2013, 17:03:43
J'ai regardé la photo du dos du 70D et une chose a attiré mon attention : j'ai l'impression que la mollette de l'AF du 70D est identique à celle du 60D que j'utilise. Donc, exit le joystick du 7D et rien de comparable avec la mollette de l'AF du D7100.

Sur le 60D, c'est un peu galère pour sélectionner un collimateur quand on a l'œil dans le viseur.

Si c'est le cas, les futurs utilisateurs de l'AF du 70D auront du souci à se faire.
Aucun souci avec le 60D qui possède un joypad à la place du joystick.
Et inutile de dire qu'un autre modèle expert d'une autre marque est meilleure: tous les autres concurrents ne proposent que le même joypad !
Mis à part ça, le bouton ISO est sur le bon côté et ultra accessible, la molette à côté du déclencheur est toujours super bien placé et la roue codale est ultra pratique.
Le joystick reste pour moi supérieur en ergonomie et pour l'instant, j'ai deux boîtiers qui le proposent (ouf) :)

blebi

Citation de: APB le Août 16, 2013, 18:56:17
Quel dommage de ne plus pouvoir piloter l'AF par l'œil ...

hé oui, si seulement ils daignaient y revenir un jour... Je regrette souvent ce manque avec mon 50D, c'est le seul truc qui me manque par rapport à mon ancien boitier, mais dans certains cas, c'est très handicapant!

Benoit

Prosco

Citation de: TomZeCat le Août 16, 2013, 20:05:39
Aucun souci avec le 60D qui possède un joypad à la place du joystick.
Et inutile de dire qu'un autre modèle expert d'une autre marque est meilleure: tous les autres concurrents ne proposent que le même joypad !
Mis à part ça, le bouton ISO est sur le bon côté et ultra accessible, la molette à côté du déclencheur est toujours super bien placé et la roue codale est ultra pratique.

Et voilà, on parle sans connaitre !!!  :D :D :D

Sur le 60D le réglage de l'AF ne se fait pas par une "roue" (la roue tourne) mais par un multi-contrôleur : il faut déplacer le doigt autour de celui-ci, ce qui n'est pas pratique du tout.

Le "multi-contrôleur" du D7100 et bien plus ergonomique que celui du 60D : sur celui-ci, il suffit de placer le pouce  et d'incliner celui-ci dans le sens où l'on veut voir le collimateur s'activer. C'est un utilisateur de "Canon", depuis le Canon Ftb au 60D, ayant a testé le D7100 qui se permet de l'écrire.  ;) ;) ;)

Prosco

Une petite couche de plus !!!

Capture de la page 46 du manuel du 70D.

didin21

Test complet dans le dernier RP.
Bon boitier mais aucun gain en qualité d'image par rapport au 18mo.

Chevalier

Citation de: didin21 le Août 17, 2013, 09:50:11
Je l'ai lu et trouvé la réponse à ma question sur la rapidité du live view :0.6 sec contre 3.5 sur le 60D! (cf mon post du 15 août)
Mais il faut préciser que RP a testé un modéle de présérie et que son verdict (86/100 page 96) reste provisoire....

Powerdoc

Citation de: didin21 le Août 17, 2013, 09:50:11

l'absence de gain de qualité était attendu. D'ailleurs Canon a juste dit, que la qualité resterait la même ... en RAW.

didin21

Citation de: Powerdoc le Août 17, 2013, 18:48:39
l'absence de gain de qualité était attendu. D'ailleurs Canon a juste dit, que la qualité resterait la même ... en RAW.

L'absence de gain est regrettable. Même si Canon a pris soin de l'annoncer.

dideos

Citation de: didin21 le Août 17, 2013, 18:59:29
L'absence de gain est regrettable. Même si Canon a pris soin de l'annoncer.
Ce qui est mauvais signe  : d'habitude le nouveau fait toujours 3IL de mieux que le précédent

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Août 17, 2013, 20:39:24
Ce qui est mauvais signe  : d'habitude le nouveau fait toujours 3IL de mieux que le précédent

Ah, non, par pitié ... pas lui !

Bogen

Combien de fois il faut vous dire que c'est le boitier et l'objectif qui font la foto. Le gars il a juste à appuyer sur un bouton. Le carré vert est fait pour ça  ;)
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

Fab35

Citation de: tool le Août 17, 2013, 21:50:11
Dans le dernier réponse photo,pas tip top le 70d,du bruit au dessus de 1600 isos,quand je vois mes 4000 isos sans bruit(si si ) de mon 60d.... ::)
surement pas en brut de RAW !

Pixels.d.Argent

Citation de: Prosco le Août 17, 2013, 08:27:17
Et voilà, on parle sans connaitre !!!  :D :D :D

Sur le 60D le réglage de l'AF ne se fait pas par une "roue" (la roue tourne) mais par un multi-contrôleur : il faut déplacer le doigt autour de celui-ci, ce qui n'est pas pratique du tout.

Le "multi-contrôleur" du D7100 et bien plus ergonomique que celui du 60D : sur celui-ci, il suffit de placer le pouce  et d'incliner celui-ci dans le sens où l'on veut voir le collimateur s'activer. C'est un utilisateur de "Canon", depuis le Canon Ftb au 60D, ayant a testé le D7100 qui se permet de l'écrire.  ;) ;) ;)

Ce n'est pas tout à fait exact. La sélection des collimateurs se fait par le multi-contrôleur qui se trouve effectivement au centre de la roue codeuse, mais aussi par cette dite roue codeuse ou par la molette supérieure. Chacun peut donc choisir son mode de sélection.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé le joystick du 7D, je ne me servais que de la molette supérieure.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

MSK

Salut à tous,
Avez-vous constaté que pour vendre les smartphones la pub de ceux-ci ne parle que de la qualité de leur capteur photo. Il y a même de la pub comparative .... C'est donc la qualité photo qui est l'argument de vente. Accessoirement on téléphone avec.
Canon fait de même pour espérer vendre le 70D en mettant en avant les très bonnes caractéristiques vidéo et de son AF live view qui bat des records de vitesse...... Accessoirement on pourra prendre des photos mais nous sommes prévenus il n'y a pas de saut qualitatif avec le nouveau capteur. Ce que chacun d'entre nous espérait.
Si le 7D II embarque vraiment ce nouveau capteur ......
Bref, pas d'anticipation, attendons les tests de ce 70D différents et complets de tous les labos et revues en qui nous avons confiance avant de conclure.
Quand au 7D II, si le 70D est un échec commercial, Canon devra accélérer sa sortie, s'il est vraiment programmé dans la gamme ......
Pour conclure, sur la base de ses specs ce 70D ne me faisait pas rêver, sur la base des premières réactions, il n'y a pas risque de cauchemar puisque je reste avec mon 7D  ;) :D
Cdt
MSK

Powerdoc

Citation de: MSK le Août 18, 2013, 09:03:43
Salut à tous,
Avez-vous constaté que pour vendre les smartphones la pub de ceux-ci ne parle que de la qualité de leur capteur photo. Il y a même de la pub comparative .... C'est donc la qualité photo qui est l'argument de vente. Accessoirement on téléphone avec.
Canon fait de même pour espérer vendre le 70D en mettant en avant les très bonnes caractéristiques vidéo et de son AF live view qui bat des records de vitesse...... Accessoirement on pourra prendre des photos mais nous sommes prévenus il n'y a pas de saut qualitatif avec le nouveau capteur. Ce que chacun d'entre nous espérait.
Bref, pas d'anticipation, attendons les tests de ce 70D différents et complets de tous les labos et revues en qui nous avons confiance avant de conclure.
Quand au 7D II, si le 70D est un échec commercial, Canon devra accélérer sa sortie, s'il est vraiment programmé dans la gamme ......
Pour conclure, sur la base de ses specs ce 70D ne me faisait pas rêver, sur la base des premières réactions, il n'y a pas risque de cauchemar puisque je reste avec mon 7D  ;) :D
Cdt
MSK

clairement si c'est pour faire de la photo en visée reflex, le 7D reste un must (tant mieux, j'en ai un aussi)
Par contre celui qui est interessé par une utilisation mixte photo/vidéo sera ravi par le 70 D, car l'AF est enfin fonctionnel en vidéo.

masterpsx

Je vois pas pourquoi le 70D serait un échec commerciale, y a pas eu de réel progrès en APS-C depuis au moins 3 ans chez tout le monde (à part chez Fuji mais c'est particulier), fallait pas s'attendre à une révolution ici, c'est déjà une bonne chose qu'avec une techno qui double les photosites et une augmentation de définition il n'y a pas d'impact négatif sur la qualité d'image...

La fiche technique est bien sympa et marque une belle évolution du précédent, le dual af pixel semble très prometteur et réellement innovant, je pense qu'au contraire il y a de grande chance que ce soit un succès pour Canon.

Sinon il faut rester très prudent avec des tests qui se basent uniquement sur du JPG et l'objectif de kit fournit avec (d'un modèle de pré-série en plus)... Sur dp-review le comparatif des RAWs est plutôt pas mal, pas de révolution mais ca semble en léger progrès et en tout cas ça n'a rien à envier aux concurents sur ce qu'on peut voir :)

poppins92

Citationpas de révolution mais ca semble en léger progrès et en tout cas ça n'a rien à envier aux concurents sur ce qu'on peut voir

C est exactement la philosophie de canon depuis ses reflex aps c et sa serie "G" et "S"
Jamais de revolution, mais a chaque nouveauté, un petit quelque chose de plus
Rien de sensas, mais juste le meme qu avant en un poil mieux
Au final, le 60d est plusss mieux que le 50d qui etait un poil mieux que le 40d qui etait ....... Etc
Il est a parier que ceux qui ont fait l impasse du 60d seront content du 70d par rapport a leur 50d

jp60

Citation de: MSK le Août 18, 2013, 09:03:43
Salut à tous,
Cdt
MSK

Je ne pense pas que le 70D soit un échec, le tarif est abordable et l'AF vidéo est enfin accessible sur un réflex, ça intéresse pas mal de monde (peut être pas les photographes pur et dur! mais ce ne sont peut être pas le coeur de marché visé)
Concernant le capteur en haut iso, je pense que si Canon évolue (plus de dynamique), il le mettra d'abord sur un FF, pas sur un APS, donc il faut attendre encore un peu!  :) Il est probable par contre que si le système AF dual fonctionne bien, qu'il soit implémenté dans les futurs FF quitte à repousser encore l'apparition de capteurs top pour la photo... ;D

JP

Fab35

Citation de: poppins92 le Août 18, 2013, 10:27:31
C est exactement la philosophie de canon depuis ses reflex aps c et sa serie "G" et "S"
Jamais de revolution, mais a chaque nouveauté, un petit quelque chose de plus
Rien de sensas, mais juste le meme qu avant en un poil mieux
Au final, le 60d est plusss mieux que le 50d qui etait un poil mieux que le 40d qui etait ....... Etc
Il est a parier que ceux qui ont fait l impasse du 60d seront content du 70d par rapport a leur 50d

Le 60D est un bon DSLR, mais, on en a causé maintes fois, ça a été un modèle bancal, pas dans la stricte lignée des anciens xxD : Canon a downgradé certaines caractéristiques (ex : joystick, coque plastique) pour en ajouter d'autres (ex : LCD rotatif, vidéo évoluée) moins typées "expert". De plus, le tarif de lancement était excessif au regard de la prestation et de la concurrence, ce qui a choqué.
Tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre pour la placement tarifaire, mais ça a un peu foiré le début de carrière de cet APN.

En tout cas, si le 7D n'était pas sorti fin 2009, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pû prendre de convaincant pour succéder à mon 40D... Le 60D eut été, un a plus tard, un pis-aller, mais déjà partiellement déçu du 40D, je crois que je n'aurais pas franchi le pas de risquer un deuxième achat en demi-teinte...
Comme le 7D a répondu presque au-delà des attentes des xxDistes exigeants, la question ne s'est donc heureusement pas posée, pour ma plus grande joie ! :)

Citation de: jp60 le Août 18, 2013, 10:59:42
Je ne pense pas que le 70D soit un échec, le tarif est abordable et l'AF vidéo est enfin accessible sur un réflex, ça intéresse pas mal de monde (peut être pas les photographes pur et dur! mais ce ne sont peut être pas le coeur de marché visé)
Concernant le capteur en haut iso, je pense que si Canon évolue (plus de dynamique), il le mettra d'abord sur un FF, pas sur un APS, donc il faut attendre encore un peu!  :) Il est probable par contre que si le système AF dual fonctionne bien, qu'il soit implémenté dans les futurs FF quitte à repousser encore l'apparition de capteurs top pour la photo... ;D

JP

Sony avait déjà implémenté l'AF en continu en vidéo avec ses SLT, mais de façon bien moins convaincante à mon avis : AF vif, trop vif en vidéo ! La progressivité de la MAP, même en auto, est primordiale pour un rendu agréable. Avoir le record de vitesse d'AF en vidéo n'a de sens que dans le suivi des sujets rapides, mais est handicapant dans les changements de plans.
Quant à la dynamique des capteurs, si elle doit évoluer en priorité, c'est je trouve plutôt sur les APSC qui en manquent plus que le 24x36. L'immense majorité des capteurs de DSLR (+M) étant en APSC, l'impact médiatique serait certain ! Si ensuite la techno est au point en APSC, elle le sera en 24x36 et bénéficiera de toute façon à ces boitiers vendus pour l'excellence de l'image, qui seront toujours un cran au-dessus des APSC de toute façon : un acheteur de boitier 24x36 aujourd'hui sait pourquoi il claque 2 fois le prix d'un DSLR APSC ! Et c'est pas que pour la dynamique !

poppins92

Citationun acheteur de boitier 24x36 aujourd'hui sait pourquoi il claque 2 fois le prix d'un DSLR APSC ! Et c'est pas que pour la dynamique

Surement, mais n empeche que j ai pas ete satisfait de mon essai a la fnac d un 6d avec son 24-105
Image plate, pas piqué
Bref
Pour 2800€ !!!!!

TomZeCat

Citation de: poppins92 le Août 18, 2013, 13:14:40
Surement, mais n empeche que j ai pas ete satisfait de mon essai a la fnac d un 6d avec son 24-105
Image plate, pas piqué
Bref
Pour 2800€ !!!!!
Euh... Que répondre à ça alors qu'on pense et vit le contraire ? :)

poppins92

poppins92