VR sur OFF avant coupure appareil ?

Démarré par lbo19, Août 03, 2013, 16:44:00

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 00:11:42
Merci philo_marche !
(faudra que je pense à lancer la commande la prochaine fois que je bougerai mon UC : on n'est jamais trop prudent !)

Les disques durs sont "auto park" depuis au moins 15 ans !
Les vieux faut un peu vous tenir au courant des avancées technologiques :)

F100

pfff... les vieux comme tu dis tournent depuis depuis belle lurette au SSD !
et vlan  ;D

Verso92

Citation de: GilD le Août 07, 2013, 16:32:27
Les disques durs sont "auto park" depuis au moins 15 ans !
Les vieux faut un peu vous tenir au courant des avancées technologiques :)

Et les VR de nos objectifs, à ton avis ?
(il y avait eu une discussion très intéressante à ce sujet il y a quelques temps ici, avec Bernard2 ou PierreT, je ne sais plus...)

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 06, 2013, 06:31:49
Dans le même genre, il faut éteindre l'appareil à chaque fois qu'on change d'objectif, hein...
C'est au moins utile pour l'anti-poussière ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 08, 2013, 17:57:04
C'est au moins utile pour l'anti-poussière ;)

Il est recommandé dans ce cas de faire une photo de mapping des poussières à chaque changement d'objectif, pour pouvoir les traiter en automatique avec Capture Nx2...

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 06, 2013, 23:58:55...
(au fait, c'est quoi, déjà, la commande DOS pour parquer le disque dur quand on veut bouger l'ordinateur ? j'ai oublié...)

C'est quoi le DOS?  :)

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 08, 2013, 17:58:42
Il est recommandé dans ce cas de faire une photo de mapping des poussières à chaque changement d'objectif, pour pouvoir les traiter en automatique avec Capture Nx2...

Ça évite d'avoir la malchance de ce trainer une pétouille jusqu'à la fin de ta journée de photo ;)
Au moins la elle ne reste que jusqu'au prochain changement d'objo.
C'est comme cela que le gros poil que j'ai posté l'autre jour :)
N'est resté que sur 4 photos...

sekijou

Citation de: luistappa le Août 08, 2013, 18:00:49
C'est quoi le DOS?  :)

c'est le DOS numerique , pas celui qui va au cul des 'blad  ;D, mais plutôt l'ancetre du système d'exploitation bien qu'il serve encore aujourd'hui pour certaines manipulations .

MBe

Citation de: Verso92 le Août 07, 2013, 18:20:14
Et les VR de nos objectifs, à ton avis ?
(il y avait eu une discussion très intéressante à ce sujet il y a quelques temps ici, avec Bernard2 ou PierreT, je ne sais plus...)

peut être ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175837.msg3671529.html#msg3671529

Bivence

Il faut éteindre le VR avant de couper le boîtier et aussi avant de le retirer du boîtier. C'est simple, il suffit de prendre le bon réflexe et ça peut rapporter gros en évitant une casse prématurée du système VR...

Bernard2

A priori le système VR se coupe automatiquement (c'est à dire revient en mode "parking", bloqué mécaniquement) 1 seconde après relâchement du déclencheur.
Il faudrait vraiment être rapide pour démonter l'objectif 1 seconde après avoir relâché le déclencheur.
Et je pense que Nikon a disposé les contacts d'alimentation électrique de manière à éliminer le risque d'activation de l'alimentation au démontage

Verso92

Citation de: Bivence le Août 10, 2013, 10:02:32
Il faut éteindre le VR avant de couper le boîtier et aussi avant de le retirer du boîtier. C'est simple, il suffit de prendre le bon réflexe et ça peut rapporter gros en évitant une casse prématurée du système VR...

Si ne pas le faire pouvait aboutir à une casse prématurée du VR, je pense que ça se saurait, depuis le temps...
Citation de: Bernard2 le Août 10, 2013, 13:08:30
A priori le système VR se coupe automatiquement (c'est à dire revient en mode "parking", bloqué mécaniquement) 1 seconde après relâchement du déclencheur.
Il faudrait vraiment être rapide pour démonter l'objectif 1 seconde après avoir relâché le déclencheur.
Et je pense que Nikon a disposé les contacts d'alimentation électrique de manière à éliminer le risque d'activation de l'alimentation au démontage

Merci d'avoir ramené un peu de sérieux sur ce fil, Bernard.

Bivence

Oui, On sait verso Bernard est ton copain et pas moi! Et reproduire la doc Nikon donc un avis neutre, mais quand on n'est pas le copain de Verso,ce n'est pas sérieux! Petit comique va!

Verso92

Citation de: Bivence le Août 10, 2013, 19:45:44
Oui, On sait verso Bernard est ton copain et pas moi! Et reproduire la doc Nikon donc un avis neutre, mais quand on n'est pas le copain de Verso,ce n'est pas sérieux! Petit comique va!

Quand on a la chance d'avoir des pointures comme Pierre Toscani sur le forum, on ne ramène pas sa fraise à tout bout de champ pour raconter des tarabistouilles. On lit et on essaie de comprendre ce que raconte le Monsieur (en plus, c'est présenté de façon très claire et pédagogique, ce qui ne gâte rien).
Après, s'il y a des choses qui t'échappent dans le fonctionnement du VR, du parquage du mécanisme, etc, il suffit qu'il passe dans le coin et que tu lui demandes (poliment, hein). Comme c'est un mec sympa, en plus, il se fera certainement un plaisir de t'expliquer.
Sinon, si les résumés que Bernard2 ou moi essayons d'en faire quand il n'est pas là pour répondre ne te conviennent pas, tu peux passer ton chemin, aussi...

chris31

Le mieux c'est de prendre la doc originale en Japonais, la traduction anglaise n'étant q'une interprétation.

Dans la doc en japonais il est clairement écrit :

Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
:)

Verso92

Citation de: chris31 le Août 11, 2013, 20:08:58
Le mieux c'est de prendre la doc originale en Japonais, la traduction anglaise n'étant q'une interprétation.

Dans la doc en japonais il est clairement écrit :

Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.
:)

Moi, par exemple, ça fait plus de vingt ans que je change d'objectif sur mes Nikon sans éteindre le boitier (contrairement à ce qui est préconisé dans le MdE). Et je n'ai jamais rencontré le moindre problème (et je ne suis certainement pas le seul).
(et puis, quand je vais à Pau en train, je ne prends pas les couchettes...)

chris31

Citation de: Verso92 le Août 11, 2013, 20:23:11
(et puis, quand je vais à Pau en train, je ne prends pas les couchettes...)

Oui mais toi tu changes de train à Metz t'as pas utilité des couchettes.

Verso92

Citation de: chris31 le Août 11, 2013, 22:33:53
Oui mais toi tu changes de train à Metz t'as pas utilité des couchettes.

Après tout, c'est vous qui voyez, hein...