A qui est la Compact Flash que j'ai trouvée en montagne ?

Démarré par SATS, Juillet 02, 2013, 15:58:42

« précédent - suivant »

SATS

Je transmet un appel émis sur une autre forum (eos-numérique).

Bonjour amis Canonistes, Je me permet de vous interpeller car j'ai trouvé en montagne une carte Compact Flash de 64 Go contenant 4185 photos prises par un canoniste un peu tête en l'air !!

Comme je suis Nikoniste mais que je pleurerais quand même aussi si j'oubliais sur un chemin 63 Go de données, je vous informe que je tiens à la disposition de l'étourdi les photos et la Carte !

Si vous voulez des détails et voir une des images rendez-vous sur mon profil Facebook...

https://www.facebook.com/alain.bachellier

la carte a été trouvée près du lac du Roue, dans le Queyras le 19 juin.
Photos prises avec un 5DII en vue, probablement, d'un timelapse puisque shootées toutes les 2 secondes. Tout est précisé dans le lien.

Partager l'infos sur les autres forums que vous fréquentez... et on devrait retrouver l'auteur !

Merci à vous !
Cordialement.

Thierry

xena1600

Démarche sympathique, mais tu aurais peut-être dû mettre "trouvée" plutôt que "perdue" dans le titre. ;)

ValentinD

Franchement, respect pour cette démarche! J'en connais qui se seraient barrés avec la cartes qu'ils auraient immédiatement formatée :D...

;)

Katana

J'espère que tes annonces ne resteront pas sans suite, c'est sympa a toi de faire cette demarche.

Je m'imagine le photographe qui a perdu cette carte, surtout s'il y avait des images bien précises comme tu le dis, il y a peut être des heures de boulot derrière et qui sait une commande ou un livre au bout,pfffffffffffff, reste a esperer pour lui.

S.A.S

PinkFish

Bravo pour cette démarche. A tout hasard, il se peut que l'auteur ait paramétrer ses informations de copyright dans le boîtier, donnant ainsi un moyen pour le joindre.
C'est la photo fautons !

poppins92

ours77

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

poc128

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 18:26:12
Bravo! J'en connais peu des comme toi! ;)

Pareil! Bien des malfaisants auraient formaté la carte et hop! 64 Go gratos. C'est rassurant de voir qu'il existe encore des gens honnêtes et sympathiques.

HS : Captain, je te remercie et je t'écris demain.
Take a walk on the wild side..

Michel Denis-Huot

Ah, c'est la mienne!!! ;D ;D ;D
Merci de me la retourner à :
Mme le commandant
Bp 1568
Abidjan

TomZeCat

Bravo pour le geste :)

Au fait... Si vous trouvez un billet de 500 euros, c'est le mien merci ! ;D

Yann35

Moi c'est le reflex que j'ai perdu, je ne comprends pas il ne me reste que la carte sd? ;D
Si jamais a tout hasard vous trouvez un 5d mark III  ;D ;D ;D

Sinon, belle initiative.

cfa

Une CF bourrée de photos prises toutes les 2 secondes...

Je ne vois qu'une seule personne capable de randonner avec un doigt sur le déclencheur: PEP !

:D

Pat20d

C'est pas lui il est équipé Nikon (la dernière fois que je 'ai vu ...)  ;)
Patrick

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

25asa.com

Annonce :
j'ai trouvé 63go de données mais pas la carte CF qui va avec ...
Bah quoi, ça arrive de retrouver un portefeuille sans l'argent liquide qu'il contenait  ;D

Bravo pour le geste, même si je trouve que tu donnes beaucoup de détails, comment vas-tu faire pour t'assurer que celui qui la réclame est bien le proprio ?

yoda

Citation de: 25asa.com le Juillet 04, 2013, 14:17:50
Annonce :
j'ai trouvé 63go de données mais pas la carte CF qui va avec ...
Bah quoi, ça arrive de retrouver un portefeuille sans l'argent liquide qu'il contenait  ;D

Bravo pour le geste, même si je trouve que tu donnes beaucoup de détails, comment vas-tu faire pour t'assurer que celui qui la réclame est bien le proprio ?
il y a peut-être ne n° du boitier dans les exifs, non?

iceman93

Citation de: yoda le Juillet 04, 2013, 14:21:20
il y a peut-être ne n° du boitier dans les exifs, non?
ou juste une signature ou un copyright  ;)
hybride ma créativité

berjp

Bonjour,
J'ai fait suivre sur beneluxnaturephoto.

faire suivre sur EOSnumerique aussi me parait une bonne idée, mais je ne suis pas inscrit sur ce dernier.

Amicalement.

En tous les cas bravo pour la démarche.

Amimcalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

berjp

Bonjour,

Une idée qui a été émise sur Benelux, on contactant Canon, et en leur donnant le numéro de série dans les exifs, ils peuvent peut-être retrouve le proprio de l'appareil.

Amicalment
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

bouipoz

Se coucher tard nuit