Je cherche un thumbrest ou un thumb up pour mon xpro1

Démarré par vancetof, Juillet 02, 2013, 18:17:59

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Le titre est je pense assez explicite. Lensmate est en rupture et concocte un nouveau thumbrest pour le xpro 1 mais les photos que j'ai reçu ne m'emballent pas, surtout concernant la différence de teinte avec le boitier.
Match technical propose quand à lui un produit bien trop cher pour moi (150 euros).

Donc si vous avez des infos sur un thumbrest neuf ou d'occas ou sur un Match technical d'occas, faites moi signe..... ;), merci.

Lien vers lensmate (en rupture) :

http://www.lensmateonline.com/articles/products/lensmate-fujifilm-x-pro1-thumbrest/

Image du futur thumbrest :

vancetof

.....suite : le lien vers Match Technical :

http://www.matchtechnical.com/Pages/ThumbsUpEP7S.aspx

Suite photo du futur lensmate :

Jc.

200 balles ! C'est tout ce que je mettrais à un gadget comme celui ci, à condition qu'il soit "normalement" fabriqué et qu'il ait un look en accord avec le x pro. Alors 150€, tu penses ...   :o

Avec un tel écart de prix je cherche même pas  ::)

Ps : deux cents balles ça fait trente euros ...

vancetof

On est bien d'accord le match technical est hors de prix, le lensmate est à 65 euros......C'est bien pour ça que je cherche de l'occase  :) Par contre je pense sincèrement que le gain en confort/tenue du boitier est réel et notamment permet de bien "serrer" le boitier et évite de fausser l'expo malencontreusement.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

PatricThéo

Citation de: Etienne74 le Juillet 02, 2013, 23:09:01
11 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360629999453&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

je ne sais pas si ca s'adapte sur ton xpro / mais sur x100 no soucis :)

beaucoup beaucoup trop court pour le X-Pro1...
à part le Lensmate je n'en vois pas d'autres !
en rupture de stock, oui, mais surtout en refabrication avec des matériaux plus pointus...
Inscrit toi à la newsletter de Lensmate, je crois avoir compris qu'ils sont en train de tester les nouveaux avant de lancer la fabrication et la vente...
En tout cas, ça vaut le coup d'attendre un peu, toute autre solution sera soit beaucoup trop chère, soit pas adaptée du tout !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

vancetof

Citation de: PatricThéo le Juillet 03, 2013, 00:04:22
beaucoup beaucoup trop court pour le X-Pro1...
à part le Lensmate je n'en vois pas d'autres !
en rupture de stock, oui, mais surtout en refabrication avec des matériaux plus pointus...
Inscrit toi à la newsletter de Lensmate, je crois avoir compris qu'ils sont en train de tester les nouveaux avant de lancer la fabrication et la vente...
En tout cas, ça vaut le coup d'attendre un peu, toute autre solution sera soit beaucoup trop chère, soit pas adaptée du tout !

Je les ai contacté par mail et le produit devrait être dispo dans deux semaines......

PatricThéo

Citation de: vancetof le Juillet 03, 2013, 00:17:10
Je les ai contacté par mail et le produit devrait être dispo dans deux semaines......
c'est les infos que j'avais aussi mais je n'ai pas voulu trop m'engager... Un thumb rest adapté au X-E1 sortira en même temps...

vancetof

Citation de: PatricThéo le Juillet 03, 2013, 18:54:25
c'est les infos que j'avais aussi mais je n'ai pas voulu trop m'engager... Un thumb rest adapté au X-E1 sortira en même temps...
T'es sur pour le xe1 ? parce que sur leur site le modèle actuel est toujours en vente, sans rupture à priori........

Goelo

Citation de: vancetof le Juillet 03, 2013, 19:50:24

T'es sur pour le xe1 ? parce que sur leur site le modèle actuel est toujours en vente, sans rupture à priori........

En rupture aussi,
les infos distillées par newsletter font patienter depuis quelques temps...  8)

et en même temps, je trouve que je m'en passe très bien : une boucle cuir courte autour du poignet ("wrist wrap") et je tiens l'appareil le plus souvent au bout du bras, le pouce calé sur le bossage.
Le Thumb Up protègera un peu la molette de sur/sous-ex (mais peu de déréglages intempestifs une fois habitué).

JMS

Citation de: Jc. le Juillet 02, 2013, 19:39:38
Ps : deux cents balles ça fait trente euros ...

"balle", je ne connais pas cette unité monétaire...c'est roumain ?  ;)

Jc.

C'est ancien, ça équivalait à un sac par exemple :) Y'avait quoi chez toi dans l'ancien temps ?

SLO

Citation de: Jc. le Juillet 04, 2013, 07:07:29
C'est ancien, ça équivalait à un sac par exemple :) Y'avait quoi chez toi dans l'ancien temps ?

Un sac correspondait à 10 balles ;)
Stéphane

Diapoo®

Citation de: vancetof le Juillet 02, 2013, 18:17:59
(...)  Lensmate est en rupture et concocte un nouveau thumbrest pour le xpro 1 mais les photos que j'ai reçu ne m'emballent pas, surtout concernant la différence de teinte avec le boitier.(...)

Tu n'as pas bien lu. Ils disent dans leur mail :
« (...) Below is our PRO1 3D prototype pasted onto the camera, so disregard the color and texture, the Thumbrest will be available in black. Cost will be 69.95. (...) ».

Le modèle de série sera donc bien noir.

Le mieux est l'ennemi du bien...

vancetof

Citation de: Diapoo® le Juillet 04, 2013, 15:53:14
Tu n'as pas bien lu. Ils disent dans leur mail :
« (...) Below is our PRO1 3D prototype pasted onto the camera, so disregard the color and texture, the Thumbrest will be available in black. Cost will be 69.95. (...) ».

Le modèle de série sera donc bien noir.

Effectivement j'avais pas bien lu ou trop vite. Merci pour la rectif qui change la donne  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: SLO le Juillet 04, 2013, 08:08:55Un sac correspondait à 10 balles ;)

Et une brique à 1 000 sacs. Finalement c'était drôlement simple dans le temps ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

BO105

J'avais trouvé sur la bay, un matttechnical à 135 $ livré à domicile.

C'est vraiment un accessoire utile, qui me fait penser aux leviers d'armement.. ;)

Diapoo®

J'ai craqué aussi pour le Match Technical, j'en voulais pour juillet. Privilège de l'âge et de la fin de carrière, je peux me permettre aujourd'hui des fantaisies que je n'aurais jamais faites il y a 10 ou 20 ans  :o
http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/leica-fuji/thumbs-up/

Et pour faire bonne mesure j'y ai ajouté un bouton déclencheur  ;)
http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/softreleases/
Le mieux est l'ennemi du bien...

BO105

:)
Bonjour,

Le seul défaut que je trouve à ce thumb's Up, c'est fait qu'il m'annule la griffe du flash. :(, Car je me sers pas du flash, et à chaque,
je n'ai qu'une peur c'est de perdre cette pièce.... :o
C'est un tel complémet naturel, que je trouve dommage que l'on ne puisse plus monter le flash

Goelo

Citation de: BO105 le Juillet 07, 2013, 08:26:17
:)
Bonjour,

Le seul défaut que je trouve à ce thumb's Up, c'est fait qu'il m'annule la griffe du flash. :(, Car je me sers pas du flash, et à chaque,
je n'ai qu'une peur c'est de perdre cette pièce.... :o
C'est un tel complémet naturel, que je trouve dommage que l'on ne puisse plus monter le flash

Dans ton cas, ne reste qu'à choisir entre :
http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/thumbs-up-csep-1s/
et
http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/thumbs-up-csep-2/
;)

froggy78

Hello, je suis aussi à la recherche d'un thumb-up ou thumb rest mais pour mon cas c'est pour un X-E1.

Avez vous des bons plans ? Car je sais que je ne paierai jamais 150€ pour une pièce de 2 cms de longs  :o

fitis

:) moi aussi pour un x10, euh pas 150€ non plus  :P

pueyo

un bout d'alu de récup chez un ferrailleur, une scie à métaux, une lime et une brosse métallique  si l'on a les outils ça ne coûte rien ;)
Pierre

PatricThéo

Citation de: froggy78 le Juillet 10, 2013, 15:41:13
Hello, je suis aussi à la recherche d'un thumb-up ou thumb rest mais pour mon cas c'est pour un X-E1.

Avez vous des bons plans ? Car je sais que je ne paierai jamais 150€ pour une pièce de 2 cms de longs  :o
la sortie du Lensmate est imminente, il est maintenant possible de passer une pré commande