Je cherche un thumbrest ou un thumb up pour mon xpro1

Démarré par vancetof, Juillet 02, 2013, 18:17:59

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: fitis le Juillet 10, 2013, 16:47:09
:) moi aussi pour un x10, euh pas 150€ non plus  :P
alors là, pour le X10, no problemo tu en trouves à la pelle sur la bay
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

froggy78

Citation de: PatricThéo le Juillet 10, 2013, 23:00:22
la sortie du Lensmate est imminente, il est maintenant possible de passer une pré commande

Merci, je l'avais déjà vu celui-ci aussi, mais pour moi ce genre de pièce ne devrait pas dépasser les 30€. Quand on voit un 50mm 1.8 chez Canon qui coute 60€ d'occaze... excusez moi mais il y a quand même une différence de technologie. C'est la loi de l'offre et la demande tout ça !  ;D

PatricThéo

Citation de: fapstyle06 le Juillet 25, 2013, 13:41:03
Tiens tu viens de gagner 150€
http://www.ebay.fr/itm/Extra-Hot-Shoe-Thumbs-Thumb-Up-Grip-For-X10-EPM2-EP2-Xpro1-EP3-EPL3-EM5-Leica-M9-/171030172482?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cases&var=&hash=item27d2315342
moche !
trop proéminent, pas discret, pabô (et ceux en couleur,  ::)) et est en plastoque... il sera petit sur le X-Pro1...

fapstyle06

FaB - fuji x20

PatricThéo

Citation de: fapstyle06 le Juillet 25, 2013, 13:58:25
Ah désolé je pensais que c'était du standard
du standard pas si standard que ça... s'il est "à la bonne taille" pour le X10/20, il le sera moins pour les X-E1, et encore moins pour les X-Pro1... et en plastique ! donc, du coup, beaucoup trop cher !

vancetof

Bonjour à tous,

Il semblerai que le nouveau thumbrest de Lensmate pour le xpro 1 soit déjà "précommandable" mais il n'est pas possible de passer commande sur leur site, de plus je n'ai pas de réponse à mes mails.......Avez vous des infos fiables ? Un lien ?.....Merci bien

PatricThéo

Citation de: vancetof le Juillet 30, 2013, 13:38:06
Bonjour à tous,

Il semblerai que le nouveau thumbrest de Lensmate pour le xpro 1 soit déjà "précommandable" mais il n'est pas possible de passer commande sur leur site, de plus je n'ai pas de réponse à mes mails.......Avez vous des infos fiables ? Un lien ?.....Merci bien

seuls les lensmate des X10/X20, X100/X100s et X-E1 sont en vente ou en pré-commande...
concernant celui du X-Pro1, voici ce qu'on peut lire sur leur site :

(traduction google)
Nous travaillons sur un nouveau thumbrest pour le Fujifilm X-Pro1 . Le thumbrest sera usinée en aluminium, microbillé pour la texture, puis anodisé en noir. améliorations comprennent de nouveaux forme ergonomique et inserts en silicone à la fois dans la griffe porte-accessoires (pour résister au mouvement et éviter l'usure de la chaussure) et sous le côté droit de protéger l'appareil.

Mise à jour Juillet 28th : le Xpro1 est toujours en attente sur le logement d'insertion personnalisé. Comme les mouleurs originaux ne pouvaient tout simplement pas obtenir le design compliqué pour nos tolérances serrées, nous sommes allés avec un autre mouleur. Nous aurons des échantillons milieu de cette semaine, une fois que nous pouvons approuver, nous allons commencer à prendre les pré-commandes avec l'expédition en 10 jours . Nous sommes très enthousiasmés par le nouveau design, et vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons sur les derniers détails, car il est toujours dans notre intention de vous offrir un produit de qualité, tant dans l'esthétique et la fonctionnalité.

le lien

en cliquant sur le lien rouge en bas de paragraphes, tu peux envoyer un mail pour t'inscrire sur la liste des clients intéressés

vancetof

Patricthéo : merci pour l'info, alors j'attends  ;)

cacole

J'utilise depuis un an ce Thumb Up : http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/thumbs-up-ep-7s/
Il est parfait, la couleur noire parfaitement identique à celle du X-Pro se patine avec le temps et laisse apparaître le laiton, très chic !
Il ne bronche pas et assure un confort indispensable avec le Grip Fuji.
Bon choix quoiqu'un peu cher tout de même...
Enough or too much.

PatricThéo

Citation de: cacole le Juillet 30, 2013, 23:00:50
J'utilise depuis un an ce Thumb Up : http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/thumbs-up-ep-7s/
Il est parfait, la couleur noire parfaitement identique à celle du X-Pro se patine avec le temps et laisse apparaître le laiton, très chic !
Il ne bronche pas et assure un confort indispensable avec le Grip Fuji.
Bon choix quoiqu'un peu cher tout de même...

à plus de 150 euros, ça peut être chic !!!  ;D
le Lensmate, pas moins chic, et d'un beau noir identique au boitier, sera, lui, aux alentours de 65 dollars... en gros, avec le port, ça sera autour de 65 euros, quoi...
Moi, j'en ai acheté 2 pour moins cher que LE tien... et il sont d'aussi bonne qualité (mais le laiton n'apparait pas ! et tant mieux car je ne supporterais pas !)...

cacole

Quel intérêt d'en avoir deux ???
A moins que tu ne sois, comme moi, ironique...
Enough or too much.

froggy78

Tant que les thumb rest en aluminium resteront au dessus de 30/40€, je m'en passerais. Je ne comprends vraiment pas le pris des thumb-up, aussi ergonomique soit-il.

PatricThéo

PatricThéo

Citation de: froggy78 le Juillet 31, 2013, 11:39:21
Tant que les thumb rest en aluminium resteront au dessus de 30/40€, je m'en passerais. Je ne comprends vraiment pas le pris des thumb-up, aussi ergonomique soit-il.
cela dit, tu peux en trouver des moins chers,
comme celui là, par exemple
mais pas du tout adapté ni au X-E1, ni au X-Pro1... il va juste bien sur le X10/X20... et puis la vis qui appuie sur la partie électronique de la griffe, pas top, pour moi...

froggy78

Citation de: PatricThéo le Juillet 31, 2013, 13:24:04
cela dit, tu peux en trouver des moins chers,
... et puis la vis qui appuie sur la partie électronique de la griffe, pas top, pour moi...

Oui j'avais eu la même réflexion en voyant cela  :o

BO105

:)

Tiens je remonte, voire j'exhume le post  ;D

J'utilise un EPS 7, bon c'est pratique... Mais

- C'est lourd, ça rajoute du poids, faut que la contruction c'est du sérieux de chez sérieux.
- C'est chiant, faut l'enlever à chaque fois que l'on veux faire du flash.... Je sais, je sais, y'a ka monter dans les zizos, Ouaip mais j'adore mon efx 20, assez génial comme complément.
- Ca dépasse, ça s'accroche, ça fait mal au bide.... :D :D....
- Ca facilite pas du tout l'utilisation de la molette dial..... Et dites pas le contraire
- Ca facilite pas l'utilisation de la couronne des vitesses, Ben oui, suis pas toujours en A. Une fois le thumbs monté, on "chonstique" la molette, suis sur en travaillant son axe... Pas bon pour l'avenir

Par contre

- Ca protège la molette de correction d'expo
- C'est hyper génialissimesque pour les vitesses basses, je ne dirais jamais le contraire

Mais remais.

Finalement, mon bébé est chaussé d'un étui de chez M. KENJI San, avec le bossage avant, et j'avoue humblement que depuis maintenant deux semaines, j'arrive à me servir de bébé sans le thumbs... Curieux non ?

Et vous ?
EDIT : Cherchez pas à mon contacter....NAN je ne le vend pas... C'est dingue àa  :D :D

PatricThéo

BO105

Citation de: PatricThéo le Août 24, 2013, 07:30:53
? ? ?

tu aurais un lien ?

Ouarc..... Mon clavier à fourché, je voulais dire le EP-7S Match Technical

rytchy77

Citation de: froggy78 le Juillet 10, 2013, 15:41:13
Hello, je suis aussi à la recherche d'un thumb-up ou thumb rest mais pour mon cas c'est pour un X-E1.

Avez vous des bons plans ? Car je sais que je ne paierai jamais 150€ pour une pièce de 2 cms de longs  :o
Perso j'ai pris celui ci pour mon XE1 et il est parfait à ce prix là faut pas hésiter! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400511186390&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Tks Fuji San

Alain-P

J'ai pris celui-ci qui rempli parfaitement son office, et pour une somme parfaitement convenable.   http://www.ebay.com/bhp/thumbs-up-grip

Par contre soyez patients, compte tenu du prix, envoi en surface tarif mini, délai trois semaines. Mais à moins de 5€ .....
Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

J'ai eu celui du post au dessus (avant qu'on me le vole avec le boitier XE1!) deux défaut voir trois, 1) la vis de fixation repose sur le contact du flash, 2) Lorsque l'on appuie le pousse dessus cela force sur la griffe porte flash car pas de maintien entre le thumb up et le corps du boitier, 3) il est un peu court.
Tks Fuji San

PatricThéo

Citation de: rytchy77 le Août 27, 2013, 10:02:56
J'ai eu celui du post au dessus (avant qu'on me le vole avec le boitier XE1!) deux défaut voir trois, 1) la vis de fixation repose sur le contact du flash, 2) Lorsque l'on appuie le pousse dessus cela force sur la griffe porte flash car pas de maintien entre le thumb up et le corps du boitier, 3) il est un peu court.
toutafé d'accord ! et sur le X-Pro1, à moins d'avoir un pouce immense, il est carrément inconfortable... beaucoup trop court...

matopho

Bonjour,

Mon vendeur (magasin) du X-Pro1 m'avait laissé entendre il y a 1 semaine que Fuji proposerai le sien à un prix acceptable, qq dizaines d'euros. Il semble que cela se confirme :

http://www.ebay.fr/itm/Fujifilm-X-Pro-1-Ergonomic-Kit-Thumb-Grip-and-Soft-Shutter-Release-Black-/300954831259?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item46124e499b#ht_721wt_1315

http://www.ebay.fr/itm/Fujifilm-X-Pro-1-Ergonomic-Kit-Thumb-Grip-and-Soft-Shutter-Release-Black-/171049114635?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item27d3525c0b#ht_2529wt_1315

Mais le prix  ... ouah...
Il suffit d'attendre qu'il arrive en France à un prix raisonnable.

D'autres infos ? Merci
+ c loin - c net

PatricThéo

:o plus de 100 euros le thumg rest et le soft release... Ils doivent être bien !!! :o
pour info, le thumb rest Lensmate est dispo, il ressemble énormément à celui là et coûte... moins de 60 dollars (pour le X-Pro1, le X-E1 et les X10/20, X100 et s)...
thumb rest Lensmate