Un Samyang 24mm/3.5 Tilt and shift dans les tuyaux

Démarré par FredEspagne, Septembre 04, 2012, 11:41:39

« précédent - suivant »

luistappa

Deux autres choses que j'ai remarquées dans l'article de CI
-"Sur APSC l'objectif a peu d'intérêt..." Heu oui? Ben ça fait juste un 35mm  pas vraiment sans intérêt, les premiers Nikon à décentrement ce n'était pas des 35mm?
-La remarque sur un pare soleil inutilisable sur ce genre d'objectif à cause du décentrement... Sans doute un hasard si celui du 28PC Nikkor est le même que celui du 20mm ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

airV

le TS 24mm Canon que j'avais étais également muni d'un para soleil.

Franc38

Ils ont quand même l'air de dire que l'exemplaire testé devait avoir un problème mécanique de décalage des lentilles... Faudrait voir un test sur un "bon" exemplaire.

Cela dit, si le prix avait été plus bas ça ne m'aurait pas trop refroidi, mais là.... L'Arax MC 35/2.8 remonte à ma cote. Mais est-il bon ? Il vaut quand même ses 500€ maintenant, il me semble.
L'œil était dans la tombe...

vob

Citation de: luistappa le Juillet 19, 2013, 11:56:23
Une erreur de la PAO?
Ben non il faut aussi lire l'article qui suit le test comme le dit Franc38 ils suspectent un problème de centrage des lentilles.

Pour l'Arax j'ai un ami qui l'avait acheté en monture Minolta et il avait été plutôt déçu je ne crois pas qu'il l'utilise toujours.
Ritax et Pencoh(pleins)

Lyr

Les retours que j'ai lus du Arsat/Arax 35mm Tilt Shift sont assez mauvais, il est apparemment assez mou du genou.
Pour un prix non négligeable, aussi (à 100 euros, j'aurais pas dit non, même pour du un peu mou).

Par contre, le 80mm est très bien (surtout quand on le trouve pas cher).
Mais pas assez grand angle, c'est mon regret.

luistappa

Citation de: vob le Juillet 26, 2013, 12:08:18
Ben non il faut aussi lire l'article qui suit le test comme le dit Franc38 ils suspectent un problème de centrage des lentilles.
Ah  ben si en plus ils font des tests incomplets ou par épisode, je vais attendre la saison 2 ;)
Zut faudrait peut-être que je regarde la quatrième de couverture des fois qu'ils y aient mis aussi des trucs :)

Il fut un temps ou ce genres de choses étaient mises dans le test, mais ça... C'etait avant!
Donc maintenant tu achètes CI et t'as un puzzle gratuit?
Car c'est mis en deuxième page de l'article qui suit...
CI le seul mag à lire intégralement et d'une seule traite si on veut tout comprendre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude Gelbard

J'ai eu acheté il y a une douzaine d'années un Arsat "shift" 2,8/35 avec monture Minolta AF (la bague est fixée par 3 vis pointeau... plutôt rustique ! Je l'ai revendu avec une bague Nikon). Je l'avais même prêté au labo CI pour tests, et ils me l'ont rendu en me disant que c'était moyen-moyen... S'il y a des gens que ça intéresse, j'avais même pondu un mode d'emploi en Français et un en Anglais au format DOC, avec des illustrations scannées sur la notice en Russe, et une que j'avais faite à partir d'une photo que j'avais prise et légendée. Il "pèse" dans les 220 Ko. Intéressant tout de même ! Mais utiliser un ultra-grand angle et recadrer, c'est quand même plus simple : il suffit de repérer un point à hauteur d'œil et de l'amener dans le collimateur AF central... et les verticales ne se rencontrent JAMAIS !

Lyr

Citation de: JCGelbard le Juillet 29, 2013, 11:15:34
et les verticales ne se rencontrent JAMAIS !

C'est comme avec les faisceaux de protons?
"Croiser les verticales, c'est maaaaaal!" ?