Islande, terre de feu, de glace et de contrastes

Démarré par BABE 01, Juillet 03, 2013, 15:22:36

« précédent - suivant »

BABE 01

Je viens tout juste de revenir de 10 jours en Islande, un vrai régal, c'était magique. Je suis vraiment très nostalgique de ce voyage.
J'ai fait le fameux treck dans le landmannalaugar, c'était juste.. Woaw!!!

1/ 1er jour du trek, depuis le refuge. Je doit rêver, je me pince, mais non, je suis bien là, plus vivante que jamais dans ce rêve bizarrement réel. Un des plus beau moment du voyage !  

2/
2ème jour, il fait trop beau, la lumière est dure, sauf qu'à ce moment une légère brume vient caresser la montage. Clic clac...

3/
3ème jour du trek, le temps est plus favorable à la photo, quelques averses suivies d'éclaircies. Nous avons beaucoup, vraiment beaucoup essuyer les objectifs et les filtres ce jour là, mais cela ne nous a pas suffit pour ranger les appareil, la lumière est top, on se régale, les prises de vues s'enchaînent...

4/
Vik, et sa cathédrale dans le fond (si si, en tout tout petit), dernier jour, nous rentrons sur Reykjavik. Ce secteur est recouvert par des champs de lupins à perte de vue...

5/
Jokulsaron, les glaçons viennent s'échouer sur la plage, poussés par les vagues, les formes sont parfois surprenantes...
Ce spot est très apprécié des photographes, j'ai été surprise par le nombre de personnes présentent sur cette plage... les trépieds entourent les glaçons, cela enlève un peu de la magie de l'instant, mais tout de même, je prend conscience de la chance que j'ai d'être là. Parfois, un phoque fait son apparition entre deux vagues, avant de disparaître dans l'immensité.

6/
La magnifique, l'incontournable... Skogafoss

7/ Skogafoss

Rui Lopes

Travail magnifique!!

Les images 1, 2, 3 et 6 sont absolument fantastiques. Sans doute un rêve de pays!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

derf65

JGSOULA

LADY43

De bien belles photos emmenées par un beau texte enthousiasmant et communicatif, merci beaucoup pour ce beau partage  :o
Marie  :)

Clic-Clac 51

Bravo du beau travail...merci pour le partage
Cordialement Denis ;)

JEANFI16

Tes photos sont top de chez top! Vraiment du travail de pro, MAGNIFIQUE..
Amicalement,
Jean-Philippe

BABE 01

Merci à tout le monde pour vos retours... Ca fait chaud qu coeur!

Pour ceux qui souhaitent un récit détaillé de mon voyage, que j'ai fait avec Xavier Jamonet et Alexandre Deschaumes (et oui on se refuse rien, je sais..) Voilà un lien vers plus de détails :
http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/lislande-aux-cotes-dalexandre-deschaumes-et-xavier-jamonet,fil-39489.html

jmlevent

Vraiment superbe, très intéressant et différent, en un mot BRAVO.
Amicalement,
jmlevent

flo45

Bravo à toi.
Alexandre deschaumes est un vrai artiste et un tel passionné :)
Sport méca,paysage,rando

foufouille

Photographiquement vôtre...

Phil03

Ça dépote ! La 3 et la 5 sont exceptionnelles !
SUPERBE série !

Crinquet80

Magnifique et en plus tu donnes envie d'y aller faire un tour , chapeau !  :)

jmlaf

L'Islande est magnifique et vous avez un beau talent mais il me semble qu'il l"ont tous dit ....
Jean-marc

DOC 74

Très beau reportage, beaucoup d'ambiance et de gravité renforcées par le vignetage (parfois un peu dur), cordialement, Patrick 8)

BABE 01

Quelques nouvelles photos

8/ Une amie, en contemplation. Nous sommes à Vik, sur la plage de sable noir, les sternes tournoies au dessus de nous et les macareux s'agitent au loin. Nous passons un doux moment a observer cette douce armonie, ramassons queqlues cailloux en souvenir et partons vers d'autres horizons

9/ Première soirée en Islande, les garçons nous emmènent au restaurant (un fish and chips, très bon!), puis, nous réservent une petite surprise. Après 50 minutes de route, la lumière descend, nous arrivons sur les chapeaux de roue et nous déployons a la vitesse de la lumière autour de ces fumerolles étranges, irréelles.. Énigmatiques. Nous n'avons que quelques petites minutes pour saisir l'instant avant que la lumière ne nous échappe. Elle reviendra 3 heures plus tard, au lever du soleil, mais seront alors au fond de notre lit! Le séjour commence bien, ca y est, nous y sommes, le rêve devient réalité, et nous en prenons conscience à cet instant.

10/ Nous sommes à Jokulsaron, et découvrons cet endroit intriguant, magique, surprenant! Nous essayons quelques prises du vues, et Xavier me propose un coup de main, il a repéré ce glacon, et me propose que nous fassions la photo ensemble. Il mme donne des conseils qui me serviront pendant longtemps, merci à lui. Cette photo n'est pas vraiment la mienne, mais il faut la partager avec vous!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 03, 2013, 18:03:18
Merci à tout le monde pour vos retours... Ca fait chaud qu coeur!

Pour ceux qui souhaitent un récit détaillé de mon voyage, que j'ai fait avec Xavier Jamonet et Alexandre Deschaumes (et oui on se refuse rien, je sais..) Voilà un lien vers plus de détails :
http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/lislande-aux-cotes-dalexandre-deschaumes-et-xavier-jamonet,fil-39489.html

ma connaissance des artistes photos étant très limitée, je me suis renseigné sur les 2 loustics... Du pur bonheur je t'envie!!
In Nihon i trust!

BABE 01

Citation de: Ralph VERON le Juillet 04, 2013, 12:06:26
ma connaissance des artistes photos étant très limitée, je me suis renseigné sur les 2 loustics... Du pur bonheur je t'envie!!

ah oui, ils sont géniaux!! J'ai passé des moments d'exception avec eux, il me manquent beaucoup déjà!!

Just18

Magique!! Quelles images superbes! Vraiment un super travail!
J'envisage de partir, en 2014 probablement, en Islande, et ces photos me mettent encore plus l'eau à la bouche!
Si tu le veux bien, pourrais tu me donner quelques conseils (les endroits immanquables, le matériel à prendre de préférence...)?

Justine

Ralph VERON

Citation de: Just18 le Juillet 04, 2013, 12:56:06
J'envisage de partir, en 2014 probablement, en Islande, et ces photos me mettent encore plus l'eau à la bouche!
Si tu le veux bien, pourrais tu me donner quelques conseils (les endroits immanquables, le matériel à prendre de préférence...)?

Justine

Bin si tout le monde va en Islande moi j'irai au Groenland na!!  :P ;)
In Nihon i trust!

Ricou

Vraiment du beau boulot et de superbes lumières  ;)
Peut-être un poil trop de vignettage à mon goût mais c'est histoire de chipoter  ;)

foufouille

malphas111

BABE 01

Citation de: Ralph VERON le Juillet 04, 2013, 12:57:33
Bin si tout le monde va en Islande moi j'irai au Groenland na!!  :P ;)

Ca me tente bien aussi le Groenland!! On part ensemble??

BABE 01

Citation de: Just18 le Juillet 04, 2013, 12:56:06

Justine

Il faut absolument faire le trek du Landmannalaugar, c'était génial!! Mais du coup le sac + le matos, j'ai porté 19 kg pendant tout le trek, mais c'est assez faisable si tu as une bonne condition physique. Personnellement je me suis entraîné depuis 6 mois àà l'avance pour être sur d'assurer une fois la bas, car si on est sur les rotules, on a plus l'énergie de faire les photos!! ^^

Ensuite, bien tout ces endroits déjà décrit. Je crois que j'ai écrit la plupart des lieus dans les descriptions des photos.

Côté matos, j'avais un 5D Mark II, un 16-35mm 2.8, et un 70-200, ces 2 objectifs ou équivalents sont nécessaires! J'avais aussi un 50mm 1.4 mais il a très peut servit.
Ils existe même une carte maintenant des meilleurs spots photos!! Je n'avais jamais vu autant de photographes que là bas! C'est devenu la mode ce pays! Mais quand même, ca reste magique!!!

jmlaf

Les 8 ... 9 et 10 font vraiment rêver je surveille si d'autre sont à venir !!!  ;) 
Jean-marc

danielFC

On reste pensif et jaloux !! ( même si je pense que l'Islande commence à devenir La Destination Incontournable du Photographe ...et sûrement que je finirai par y aller ...)

Très beau travail , avec des guides prestigieux qui plus est , j'imagine les souvenirs ...

Bien cordialement

Daniel

pascaldelyon

Salut,

Tes photos sont superbes mais comme tu l'as dit, il y a bq de photographes et du coup, l'effet de surprise et la nouveauté ne sont plus là. Mais ne soyons pas grincheux, tes photos donnent à rêver. Pour ma part, j'ai flasher sur la 1, très graphique, très stylisée et la 7 pour son côté irréel ou sortie d'un rêve de Tolkien. Evidemment celle prise avec un ami qui t'a donné des conseils est superbe. Merci pour ces posts !

Chris Th

Rien à dire sinon ... MAGNIFIQUE !!!
Amicalement,
Chris Th

pascaldelyon

Je suis allé voir ton site, ma curiosité attisée par tes photos d'Islande. J'adore ton sens de la "mise en scène de la réalité" ; tes cadrages sont superbes. Très esthétique mais pas une esthétique fade et sans goût : de la vie, de la sève, du plaisir à voir. Toutes mes félicitations !

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 04, 2013, 15:38:43
Ca me tente bien aussi le Groenland!! On part ensemble??

Tu as environ 3000€ à me prêter?  ;)
Sinon je veux bien  :)
In Nihon i trust!

BABE 01

Citation de: pascaldelyon le Juillet 05, 2013, 09:34:27
Je suis allé voir ton site, ma curiosité attisée par tes photos d'Islande. J'adore ton sens de la "mise en scène de la réalité" ; tes cadrages sont superbes. Très esthétique mais pas une esthétique fade et sans goût : de la vie, de la sève, du plaisir à voir. Toutes mes félicitations !

wOUAW!!! Merci infiniment, ca me fait un plaisir fou de lire ces lignes, ainsi que les autres commentaire! Merci à tous.

Djay

Bravo pour cette magnifique série. Je n'accroche pas à toutes (affaire de gout personnel) mais un style s'en dégage, un regard, une signature.
La 3 est magnifique.

Clic-Clac 51

Une superbe suite...bravo
De belles compo aux ambiances agréables
Cordialement Denis ;)

Verso92

Ça me donne envie d'y retourner !

;-)

De fort belles images, bravo !

BABE 01

La suite...
11/ 3ème jour du treck... Nous traversons un désert noir. La sensation de solitude se fait plus forte. Les paysages nous transportent. La lumière nous séduit aujourd'hui. Quel bonheur !

12/ C'est en fait au même endroit que la photo juste aux dessus, mais dans mon dos. Mes amis de fortune font une pause "contemplation". Nous en avons fait beaucoup, écrasés par la beauté des paysages.

13/ De retour au 2ème jour. C'est Alexandre Deschaumes là bas qui se promène dans le décors.
Caché derrière une toute petite coline, ce paysage m'a scotché lorsque je l'ai découvert. Croyez moi, ce paysage existe vraiment, ce n'était ni un rêve, ni une hallucination... c'était bien là, devant moi. Ce voyage restera gravé longtemps... très longtemps ! 

14/ 1er jour, nous commencons le trek en découvrant cette montagne. Vous la trouvez impressionnante ? Attendez, regardez mieux. Vous voyez les 2 petits points en bas à droite ? Ce sont des gens ! 

15/ 1er jour, nous marchons depuis quelques heures, et le décors change. Nous découvront ces montagnes étranges, et cette neige, grisatre, teinté par les cendres des volcans...

jean-fr

Ces dernières images sont à tomber par terre !!!
Splendide.

flo45

encore une fois bravo à toi et merci de partager.Je me régale et imagine comme tu as dût apprécier un tel spectacle.
Sport méca,paysage,rando

sebs

Barbara tes images sont fantastiques! Des paysages d'exception, superbement mis en valeur par le traitement, chapeau!  8)

kero

superbes photos du trek que j'ai fait il y a 2 ans. Ce qui est génial en Islande c'est que le paysage change continuellement d'atmosphère en fonction de la météo très changeante ( et inversement ). Le premier jour du trek est exceptionnel ( je l'ai fait avec encore beaucoup de neige ),mais l'endroit où j'ai été scotché par la beauté et où on  se sent en "communion" avec la nature c'était sur les hauteurs de Botnar ( 2ème refuge).....tu dois certainement avoir un petit quelque chose ;)
c'est sûr que j'y retournerai

Ralph VERON

In Nihon i trust!

BABE 01

Merci beaucoup pour vos retour, ca fait plaisir de lire tout ca!! Il y en aura d'autres, beaucoup d'autres!!

Kero.. Oui, en effet, le 1er refuge est mon préféré, j'ai adoré l'endroit. Celle avec la lune est justement prise depuis ce refuge. J'en ait quelques autres encore sous le coude.. En fait je crois que j'ai de quoi alimenter ce fil pendant encore un an!! Il y avait tellement de photos à prendre! Un regal! Je crois que toute personne ayant été en Islande souhaites y retourner.. Tu n'échappes pas  à la regle.. moi non plus. Juste incroyable ce pays! N'importe quel personne peut faire de belles photos là bas.. J'ai pas vraiment de mérite!!

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 12, 2013, 18:49:23
Merci beaucoup pour vos retour, ca fait plaisir de lire tout ca!! Il y en aura d'autres, beaucoup d'autres!!

Kero.. Oui, en effet, le 1er refuge est mon préféré, j'ai adoré l'endroit. Celle avec la lune est justement prise depuis ce refuge. J'en ait quelques autres encore sous le coude.. En fait je crois que j'ai de quoi alimenter ce fil pendant encore un an!! Il y avait tellement de photos à prendre! Un regal! Je crois que toute personne ayant été en Islande souhaites y retourner.. Tu n'échappes pas  à la regle.. moi non plus. Juste incroyable ce pays! N'importe quel personne peut faire de belles photos là bas.. J'ai pas vraiment de mérite!!

Tu! tu! tu! pas de ça s'il vous plaît  ;)
In Nihon i trust!

jmlevent

Quel régal, merci  :-*.

Vraiment je ne me lasse pas de revoir encore et encore tes images, fais signe si t'y retourne, c'est un rêve qui me tarde de réaliser.
Tes photos sortent de l'ordinaire, il s'en dégage quelque chose.

Vivement la suite  ;)

BABE 01

Citation de: jmlevent le Juillet 12, 2013, 21:57:08
Quel régal, merci  :-*.

Vraiment je ne me lasse pas de revoir encore et encore tes images, fais signe si t'y retourne, c'est un rêve qui me tarde de réaliser.
Tes photos sortent de l'ordinaire, il s'en dégage quelque chose.

Vivement la suite  ;)

Abon?! Merci beaucoup!

jmlevent

Citation de: BABE 01 le Juillet 12, 2013, 22:07:36
Abon?!

Vraiment, tu t'en rends pas compte? Tous les autres participants ont-ils de pareilles pépites?

foufouille

BABE 01

Citation de: jmlevent le Juillet 12, 2013, 22:13:10
Vraiment, tu t'en rends pas compte? Tous les autres participants ont-ils de pareilles pépites?

Bein ils ont ramené des choses bien aussi, on avait pas le même niveau à la base pour la plupart d'entre eux. Mais c'est pas parce qu'on a un bon niveau qu'on est un bon photographe. J'aimerais bien justement que mes photos sortent de l'ordinaire, cependant ne suis pas la première à faire ce genre de photos là bas! Les paysages sont tellement beaux, qu'avec un peu de travail, c'est assez facile de rapporter des pépites avec soi. Et puis là, j'étais quand même entourée de 2 pro qui nous ont aidé!! Et puis pas facile de juger ses propres photos, c'est très subjectif et on a tous un lien particulier avec ses clichés. Donc bon, je sais pas! Je me rend compte qu'elles sont bien, mais après je sais pas trop à quel point. Et puis quand je vais sur 500px, que je vois ce que les photographes du monde entier font et surtout là-bas, bah j'ai encore du taf hein!!

Mais merci vraiment, ca me fait très plaisir!!

jean-fr

La 11 et la 12 sont un chouia trop accentuées (on voit un liseré blanc à la limite des montagnes).
Mais c'est vrai que toutes ces photos sont splendides !

BABE 01

flo45

Babe:tu dis plus haut dans le post que tu t'es préparé physiquement pendant 6 mois.Qu' as tu fait de particulier?
Sport méca,paysage,rando

BABE 01

Citation de: flo45 le Juillet 13, 2013, 16:37:59
Babe:tu dis plus haut dans le post que tu t'es préparé physiquement pendant 6 mois.Qu' as tu fait de particulier?

Je me suis entraînée a porter beaucoup de poid en faisant de fort dénivelés. En faisant de longues rando, 7 / 8 heures, et je courrais en rentrant du boulot.
Je n'étais pas habituée a marcher avec du poid. Avant je prenais que mon matos photo, et un truc a grignoter, et je faisait des randos de 3/4 heures. Donc c'est pas pareil quand tu portes 19kg, et que tu peux pas faire du stop pour rentrer si t'en peux plus. Ca me stressait beaucoup. Et aussi je voulais etre bien physiquement pour avoir encore l'énergie pour faire les photos quand même et profiter à fond de ce voyage.  
En plus las bas, tu choisis pas la météo. Moi ici, si il fait trop mauvais je sors pas en général. Alors que là bas, les condition sont aussez difficile. On a fait une journée entière sous la pluie. Ca a été, mais on a eut de la chance que les autres jours soient meilleur.

Il faut une bonne préparation je pense.

flo45

Sport méca,paysage,rando

joseph67

sacré pays qui laisse rêveur beaucoup de photographes paysagistes....
on retrouve les ambiances telle qu'on  les aime. Beau rendu de ton trek;
Bravo
Joseph

Founty

Superbes images Babe ! Longtemps que je n'en avais pas vues de si belles sur Chassimages (mon dernier coup de cœur était pour FlavD, c'est dire  ;))

Alpaga

Ouch  :o  C'est ma-gni-fi-que ! Le paysage ne fait pas tout : chapeau pour le rendu et les compo !

Kiwilekiwi

Je vais faire dans l'originalité en disant que tes photos sont sublimes ... merci de les avoir bien choisies ! très différentes les unes des autres, c'est très agréable à lire/découvrir.
Une bonne pub pour l'Islande, et je ne dois pas être le seul ici à avoir ajouter ce pays dans les choses à voir/photographier avant d'aller là haut voir le monsieur (madame ?) avec une grosse barbe (... sans barbe si deuxième option).
Merci Cochon !

BABE 01

Merci infiniment pour tous vos adorables messages!!!

Prizutu

Magnifique série, avec de très bonnes compositions. Un grand bravo et merci du partage. Les n°1, 2, 6, 10, 11 et 15 sont mes préférées: lumière, composition, mariage des tons, etc. Mention particulière pour la 1 et la 2... Et quel moment magique cela a du être spécialement pour ces 2 là!
Félicitation aussi pour l'effort physique: portage de 19 kg.... Hou lalalala... ;D ;D ;D ;D ;D. Au fait, quid de la montée totale par jour?

BABE 01

MERCI BEAUCOUP!! C'est très gentil!
Le dénivelé n'était pas trop fort. Le plus haut était le 1er jour, je sais pas exactement, mais je dirait 700m, les autres jours c'était mois, environ 400m je pense. Comme je m'était entrainé pour 1000m de dénivelé, ca a été sans trop de problème. Mais je suis vraiment contente de m'etre entrainé car a certains moments, certain n'avaient même plus d'énergie pour prendre des photos!! C'est ce qui me faisait le plus peur!!!
Il y a eut 1 jour ou il n'y avait presque pas de dénivelé, mais ce jours là, nous avons traversé 4 gués, avec une eau à environ 3 ou 4 °C et qui nous arrivaient à mi cuisse!!! Bah ca... ca reveil!!!  ;D

chirp-chirp

toutes les images st superbes. Elles pourraient n'être que documentaires, mais il y a bcp de sensibilité et d'émotion, bravo
cdt