Islande, terre de feu, de glace et de contrastes

Démarré par BABE 01, Juillet 03, 2013, 15:22:36

« précédent - suivant »

BABE 01

Je viens tout juste de revenir de 10 jours en Islande, un vrai régal, c'était magique. Je suis vraiment très nostalgique de ce voyage.
J'ai fait le fameux treck dans le landmannalaugar, c'était juste.. Woaw!!!

1/ 1er jour du trek, depuis le refuge. Je doit rêver, je me pince, mais non, je suis bien là, plus vivante que jamais dans ce rêve bizarrement réel. Un des plus beau moment du voyage !  

2/
2ème jour, il fait trop beau, la lumière est dure, sauf qu'à ce moment une légère brume vient caresser la montage. Clic clac...

3/
3ème jour du trek, le temps est plus favorable à la photo, quelques averses suivies d'éclaircies. Nous avons beaucoup, vraiment beaucoup essuyer les objectifs et les filtres ce jour là, mais cela ne nous a pas suffit pour ranger les appareil, la lumière est top, on se régale, les prises de vues s'enchaînent...

4/
Vik, et sa cathédrale dans le fond (si si, en tout tout petit), dernier jour, nous rentrons sur Reykjavik. Ce secteur est recouvert par des champs de lupins à perte de vue...

5/
Jokulsaron, les glaçons viennent s'échouer sur la plage, poussés par les vagues, les formes sont parfois surprenantes...
Ce spot est très apprécié des photographes, j'ai été surprise par le nombre de personnes présentent sur cette plage... les trépieds entourent les glaçons, cela enlève un peu de la magie de l'instant, mais tout de même, je prend conscience de la chance que j'ai d'être là. Parfois, un phoque fait son apparition entre deux vagues, avant de disparaître dans l'immensité.

6/
La magnifique, l'incontournable... Skogafoss

7/ Skogafoss

Rui Lopes

Travail magnifique!!

Les images 1, 2, 3 et 6 sont absolument fantastiques. Sans doute un rêve de pays!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

derf65

JGSOULA

LADY43

De bien belles photos emmenées par un beau texte enthousiasmant et communicatif, merci beaucoup pour ce beau partage  :o
Marie  :)

Clic-Clac 51

Bravo du beau travail...merci pour le partage
Cordialement Denis ;)

JEANFI16

Tes photos sont top de chez top! Vraiment du travail de pro, MAGNIFIQUE..
Amicalement,
Jean-Philippe

BABE 01

Merci à tout le monde pour vos retours... Ca fait chaud qu coeur!

Pour ceux qui souhaitent un récit détaillé de mon voyage, que j'ai fait avec Xavier Jamonet et Alexandre Deschaumes (et oui on se refuse rien, je sais..) Voilà un lien vers plus de détails :
http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/lislande-aux-cotes-dalexandre-deschaumes-et-xavier-jamonet,fil-39489.html

jmlevent

Vraiment superbe, très intéressant et différent, en un mot BRAVO.
Amicalement,
jmlevent

flo45

Bravo à toi.
Alexandre deschaumes est un vrai artiste et un tel passionné :)
Sport méca,paysage,rando

foufouille

Photographiquement vôtre...

Phil03

Ça dépote ! La 3 et la 5 sont exceptionnelles !
SUPERBE série !

Crinquet80

Magnifique et en plus tu donnes envie d'y aller faire un tour , chapeau !  :)

jmlaf

L'Islande est magnifique et vous avez un beau talent mais il me semble qu'il l"ont tous dit ....
Jean-marc

DOC 74

Très beau reportage, beaucoup d'ambiance et de gravité renforcées par le vignetage (parfois un peu dur), cordialement, Patrick 8)

BABE 01

Quelques nouvelles photos

8/ Une amie, en contemplation. Nous sommes à Vik, sur la plage de sable noir, les sternes tournoies au dessus de nous et les macareux s'agitent au loin. Nous passons un doux moment a observer cette douce armonie, ramassons queqlues cailloux en souvenir et partons vers d'autres horizons

9/ Première soirée en Islande, les garçons nous emmènent au restaurant (un fish and chips, très bon!), puis, nous réservent une petite surprise. Après 50 minutes de route, la lumière descend, nous arrivons sur les chapeaux de roue et nous déployons a la vitesse de la lumière autour de ces fumerolles étranges, irréelles.. Énigmatiques. Nous n'avons que quelques petites minutes pour saisir l'instant avant que la lumière ne nous échappe. Elle reviendra 3 heures plus tard, au lever du soleil, mais seront alors au fond de notre lit! Le séjour commence bien, ca y est, nous y sommes, le rêve devient réalité, et nous en prenons conscience à cet instant.

10/ Nous sommes à Jokulsaron, et découvrons cet endroit intriguant, magique, surprenant! Nous essayons quelques prises du vues, et Xavier me propose un coup de main, il a repéré ce glacon, et me propose que nous fassions la photo ensemble. Il mme donne des conseils qui me serviront pendant longtemps, merci à lui. Cette photo n'est pas vraiment la mienne, mais il faut la partager avec vous!

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 03, 2013, 18:03:18
Merci à tout le monde pour vos retours... Ca fait chaud qu coeur!

Pour ceux qui souhaitent un récit détaillé de mon voyage, que j'ai fait avec Xavier Jamonet et Alexandre Deschaumes (et oui on se refuse rien, je sais..) Voilà un lien vers plus de détails :
http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/lislande-aux-cotes-dalexandre-deschaumes-et-xavier-jamonet,fil-39489.html

ma connaissance des artistes photos étant très limitée, je me suis renseigné sur les 2 loustics... Du pur bonheur je t'envie!!
In Nihon i trust!

BABE 01

Citation de: Ralph VERON le Juillet 04, 2013, 12:06:26
ma connaissance des artistes photos étant très limitée, je me suis renseigné sur les 2 loustics... Du pur bonheur je t'envie!!

ah oui, ils sont géniaux!! J'ai passé des moments d'exception avec eux, il me manquent beaucoup déjà!!

Just18

Magique!! Quelles images superbes! Vraiment un super travail!
J'envisage de partir, en 2014 probablement, en Islande, et ces photos me mettent encore plus l'eau à la bouche!
Si tu le veux bien, pourrais tu me donner quelques conseils (les endroits immanquables, le matériel à prendre de préférence...)?

Justine

Ralph VERON

Citation de: Just18 le Juillet 04, 2013, 12:56:06
Magique!! Quelles images superbes! Vraiment un super travail!
J'envisage de partir, en 2014 probablement, en Islande, et ces photos me mettent encore plus l'eau à la bouche!
Si tu le veux bien, pourrais tu me donner quelques conseils (les endroits immanquables, le matériel à prendre de préférence...)?

Justine

Bin si tout le monde va en Islande moi j'irai au Groenland na!!  :P ;)
In Nihon i trust!

Ricou

Vraiment du beau boulot et de superbes lumières  ;)
Peut-être un poil trop de vignettage à mon goût mais c'est histoire de chipoter  ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

malphas111