Islande, terre de feu, de glace et de contrastes

Démarré par BABE 01, Juillet 03, 2013, 15:22:36

« précédent - suivant »

BABE 01

Citation de: Ralph VERON le Juillet 04, 2013, 12:57:33
Bin si tout le monde va en Islande moi j'irai au Groenland na!!  :P ;)

Ca me tente bien aussi le Groenland!! On part ensemble??

BABE 01

Citation de: Just18 le Juillet 04, 2013, 12:56:06
Magique!! Quelles images superbes! Vraiment un super travail!
J'envisage de partir, en 2014 probablement, en Islande, et ces photos me mettent encore plus l'eau à la bouche!
Si tu le veux bien, pourrais tu me donner quelques conseils (les endroits immanquables, le matériel à prendre de préférence...)?

Justine

Il faut absolument faire le trek du Landmannalaugar, c'était génial!! Mais du coup le sac + le matos, j'ai porté 19 kg pendant tout le trek, mais c'est assez faisable si tu as une bonne condition physique. Personnellement je me suis entraîné depuis 6 mois àà l'avance pour être sur d'assurer une fois la bas, car si on est sur les rotules, on a plus l'énergie de faire les photos!! ^^

Ensuite, bien tout ces endroits déjà décrit. Je crois que j'ai écrit la plupart des lieus dans les descriptions des photos.

Côté matos, j'avais un 5D Mark II, un 16-35mm 2.8, et un 70-200, ces 2 objectifs ou équivalents sont nécessaires! J'avais aussi un 50mm 1.4 mais il a très peut servit.
Ils existe même une carte maintenant des meilleurs spots photos!! Je n'avais jamais vu autant de photographes que là bas! C'est devenu la mode ce pays! Mais quand même, ca reste magique!!!

jmlaf

Les 8 ... 9 et 10 font vraiment rêver je surveille si d'autre sont à venir !!!  ;) 
Jean-marc

danielFC

On reste pensif et jaloux !! ( même si je pense que l'Islande commence à devenir La Destination Incontournable du Photographe ...et sûrement que je finirai par y aller ...)

Très beau travail , avec des guides prestigieux qui plus est , j'imagine les souvenirs ...

Bien cordialement

Daniel

pascaldelyon

Salut,

Tes photos sont superbes mais comme tu l'as dit, il y a bq de photographes et du coup, l'effet de surprise et la nouveauté ne sont plus là. Mais ne soyons pas grincheux, tes photos donnent à rêver. Pour ma part, j'ai flasher sur la 1, très graphique, très stylisée et la 7 pour son côté irréel ou sortie d'un rêve de Tolkien. Evidemment celle prise avec un ami qui t'a donné des conseils est superbe. Merci pour ces posts !

Chris Th

Rien à dire sinon ... MAGNIFIQUE !!!
Amicalement,
Chris Th

pascaldelyon

Je suis allé voir ton site, ma curiosité attisée par tes photos d'Islande. J'adore ton sens de la "mise en scène de la réalité" ; tes cadrages sont superbes. Très esthétique mais pas une esthétique fade et sans goût : de la vie, de la sève, du plaisir à voir. Toutes mes félicitations !

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 04, 2013, 15:38:43
Ca me tente bien aussi le Groenland!! On part ensemble??

Tu as environ 3000€ à me prêter?  ;)
Sinon je veux bien  :)
In Nihon i trust!

BABE 01

Citation de: pascaldelyon le Juillet 05, 2013, 09:34:27
Je suis allé voir ton site, ma curiosité attisée par tes photos d'Islande. J'adore ton sens de la "mise en scène de la réalité" ; tes cadrages sont superbes. Très esthétique mais pas une esthétique fade et sans goût : de la vie, de la sève, du plaisir à voir. Toutes mes félicitations !

wOUAW!!! Merci infiniment, ca me fait un plaisir fou de lire ces lignes, ainsi que les autres commentaire! Merci à tous.

Djay

Bravo pour cette magnifique série. Je n'accroche pas à toutes (affaire de gout personnel) mais un style s'en dégage, un regard, une signature.
La 3 est magnifique.

Clic-Clac 51

Une superbe suite...bravo
De belles compo aux ambiances agréables
Cordialement Denis ;)

Verso92

Ça me donne envie d'y retourner !

;-)

De fort belles images, bravo !

BABE 01

La suite...
11/ 3ème jour du treck... Nous traversons un désert noir. La sensation de solitude se fait plus forte. Les paysages nous transportent. La lumière nous séduit aujourd'hui. Quel bonheur !

12/ C'est en fait au même endroit que la photo juste aux dessus, mais dans mon dos. Mes amis de fortune font une pause "contemplation". Nous en avons fait beaucoup, écrasés par la beauté des paysages.

13/ De retour au 2ème jour. C'est Alexandre Deschaumes là bas qui se promène dans le décors.
Caché derrière une toute petite coline, ce paysage m'a scotché lorsque je l'ai découvert. Croyez moi, ce paysage existe vraiment, ce n'était ni un rêve, ni une hallucination... c'était bien là, devant moi. Ce voyage restera gravé longtemps... très longtemps ! 

14/ 1er jour, nous commencons le trek en découvrant cette montagne. Vous la trouvez impressionnante ? Attendez, regardez mieux. Vous voyez les 2 petits points en bas à droite ? Ce sont des gens ! 

15/ 1er jour, nous marchons depuis quelques heures, et le décors change. Nous découvront ces montagnes étranges, et cette neige, grisatre, teinté par les cendres des volcans...

jean-fr

Ces dernières images sont à tomber par terre !!!
Splendide.

flo45

encore une fois bravo à toi et merci de partager.Je me régale et imagine comme tu as dût apprécier un tel spectacle.
Sport méca,paysage,rando

sebs

Barbara tes images sont fantastiques! Des paysages d'exception, superbement mis en valeur par le traitement, chapeau!  8)

kero

superbes photos du trek que j'ai fait il y a 2 ans. Ce qui est génial en Islande c'est que le paysage change continuellement d'atmosphère en fonction de la météo très changeante ( et inversement ). Le premier jour du trek est exceptionnel ( je l'ai fait avec encore beaucoup de neige ),mais l'endroit où j'ai été scotché par la beauté et où on  se sent en "communion" avec la nature c'était sur les hauteurs de Botnar ( 2ème refuge).....tu dois certainement avoir un petit quelque chose ;)
c'est sûr que j'y retournerai

Ralph VERON

In Nihon i trust!

BABE 01

Merci beaucoup pour vos retour, ca fait plaisir de lire tout ca!! Il y en aura d'autres, beaucoup d'autres!!

Kero.. Oui, en effet, le 1er refuge est mon préféré, j'ai adoré l'endroit. Celle avec la lune est justement prise depuis ce refuge. J'en ait quelques autres encore sous le coude.. En fait je crois que j'ai de quoi alimenter ce fil pendant encore un an!! Il y avait tellement de photos à prendre! Un regal! Je crois que toute personne ayant été en Islande souhaites y retourner.. Tu n'échappes pas  à la regle.. moi non plus. Juste incroyable ce pays! N'importe quel personne peut faire de belles photos là bas.. J'ai pas vraiment de mérite!!

Ralph VERON

Citation de: BABE 01 le Juillet 12, 2013, 18:49:23
Merci beaucoup pour vos retour, ca fait plaisir de lire tout ca!! Il y en aura d'autres, beaucoup d'autres!!

Kero.. Oui, en effet, le 1er refuge est mon préféré, j'ai adoré l'endroit. Celle avec la lune est justement prise depuis ce refuge. J'en ait quelques autres encore sous le coude.. En fait je crois que j'ai de quoi alimenter ce fil pendant encore un an!! Il y avait tellement de photos à prendre! Un regal! Je crois que toute personne ayant été en Islande souhaites y retourner.. Tu n'échappes pas  à la regle.. moi non plus. Juste incroyable ce pays! N'importe quel personne peut faire de belles photos là bas.. J'ai pas vraiment de mérite!!

Tu! tu! tu! pas de ça s'il vous plaît  ;)
In Nihon i trust!

jmlevent

Quel régal, merci  :-*.

Vraiment je ne me lasse pas de revoir encore et encore tes images, fais signe si t'y retourne, c'est un rêve qui me tarde de réaliser.
Tes photos sortent de l'ordinaire, il s'en dégage quelque chose.

Vivement la suite  ;)

BABE 01

Citation de: jmlevent le Juillet 12, 2013, 21:57:08
Quel régal, merci  :-*.

Vraiment je ne me lasse pas de revoir encore et encore tes images, fais signe si t'y retourne, c'est un rêve qui me tarde de réaliser.
Tes photos sortent de l'ordinaire, il s'en dégage quelque chose.

Vivement la suite  ;)

Abon?! Merci beaucoup!

jmlevent

Citation de: BABE 01 le Juillet 12, 2013, 22:07:36
Abon?!

Vraiment, tu t'en rends pas compte? Tous les autres participants ont-ils de pareilles pépites?

foufouille

Photographiquement vôtre...