Mon premier pass presse!!!!

Démarré par fio40, Juillet 03, 2013, 18:46:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: É-B le Juillet 04, 2013, 08:04:07
Très facile avec son cul de bouteille à partir de 20 heures...

Le 18-105 n'est pas un cul de bouteille.
Citation de: dioptre le Juillet 04, 2013, 08:06:40
Que d'importance donnée au matériel !
Une remarque parmi d'autres :
L'oeil : c'est du 95 %.

J'ai fait en argentique avec un simple 6x6 télémètrique le suivi d'un festival de rue avec expo et bouquin à la clé.
Dans toutes les conditions : pluie, grand soleil, jour et nuit !
Comme objectifs l'équivalent d'un 30, d'un 50, d'un 100.
Films : de 100 à 3200 iso.

Je n'ai pas fait ce que j'aurais fait avec un super appareil avec super rafales et super zooms super ouverts.
Mais j'ai fait ce que d'autres on jugé être de bonnes photos.

J'aurais eu un seul objectif : idem.
Il y a tellement de possibilités de faire de bonnes photos avec trois fois rien comme matériel !

Evidemment on ne va pas aller chercher un visage plein cadre d'un comédien situé à 10 m avec ( très à la mode ) un flou d'arrière plan à cause d'ouverture à 1,2. Et alors ??

Totalement en phase avec ton post, dioptre.

stratojs

Citation de: dioptre le Juillet 04, 2013, 08:06:40
Que d'importance donnée au matériel !
Une remarque parmi d'autres :
L'oeil : c'est du 95 %.

J'ai fait en argentique avec un simple 6x6 télémètrique le suivi d'un festival de rue avec expo et bouquin à la clé.
Dans toutes les conditions : pluie, grand soleil, jour et nuit !
Comme objectifs l'équivalent d'un 30, d'un 50, d'un 100.
Films : de 100 à 3200 iso.

Je n'ai pas fait ce que j'aurais fait avec un super appareil avec super rafales et super zooms super ouverts.
Mais j'ai fait ce que d'autres on jugé être de bonnes photos.

J'aurais eu un seul objectif : idem.
Il y a tellement de possibilités de faire de bonnes photos avec trois fois rien comme matériel !

Evidemment on ne va pas aller chercher un visage plein cadre d'un comédien situé à 10 m avec ( très à la mode ) un flou d'arrière plan à cause d'ouverture à 1,2. Et alors ??
+1  :D, mais que deviendraient les marchands de matériel photo, raquettes de tennis, skis et autres objets pros indispensables à la plupart des pratiquants de toute sorte, si tout le monde prenait conscience de sa propre valeur...? ???  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: stratojs le Juillet 04, 2013, 08:19:32
+1  :D, mais que deviendraient les marchands de matériel photo, raquettes de tennis, skis et autres objets pros indispensables à la plupart des pratiquants de toute sorte, si tout le monde prenait conscience de sa propre valeur...? ???  ;D ;D ;D

D'abord commencer à faire avec ce qu'on a...
Mébon, les temps ont changé, aussi : aujourd'hui, si tu n'as pas dans ton fourre-tout de quoi couvrir 14 à 400mm sans trou, complété par les fixes ouverts à f/1.4 et le macro kivabien, t'as rien compris !

stratojs

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:23:43
D'abord commencer à faire avec ce qu'on a...
Mébon, les temps ont changé, aussi : aujourd'hui, si tu n'as pas dans ton fourre-tout de quoi couvrir 14 à 400mm sans trou, complété par les fixes ouverts à f/1.4 et le macro kivabien, t'as rien compris !

+1, Paraphrase: Je comprends que je n'ai rien compris, mais heureusement je sais que je ne sais rien...!  :D :D :D

É-B

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:16:18
Le 18-105 n'est pas un cul de bouteille.

Il en sera un à partir de 20 heures pour des photos de spectacles  :)

Verso92

Citation de: É-B le Juillet 04, 2013, 08:40:32
Il en sera un à partir de 20 heures pour des photos de spectacles  :)

Par quel miracle... auto-destruction programmée ?

É-B

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:43:20

En quelque sorte, même si je te laisse le terme "james bondien".

Verso92

Citation de: É-B le Juillet 04, 2013, 08:46:17
En quelque sorte, même si je te laisse le terme "james bondien".

Quand j'ai commencé la photo, je ne me suis pas tout de suite acheté un f/2.8 180. C'est avec un très amateur f/4 65-200 que je photographiais en concert.
Et personne ne me le faisait remarquer quand je montrais mes photos, à l'époque...

(ne pas ce fier à la numérisation un peu "limite" du néga : le tirage 30x40 est nickel...)

É-B

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:51:18
Quand j'ai commencé la photo, je ne me suis pas tout de suite acheté un f/2.8 180. C'est avec un très amateur f/4 65-200 que je photographiais en concert.
Et personne ne me le faisait remarquer quand je montrais mes photos, à l'époque...

Moi non plus.
J'ai commencé avec les 70-300 et 24-105, et avec D70 ou D200 qui plus est  :)

Je ne me fie donc pas à la photo ni au crâne cramé  :)

Verso92

Citation de: É-B le Juillet 04, 2013, 08:55:43
Je ne me fie donc pas à la photo ni au crâne cramé  :)

Le crâne cramé, c'est le scanner (un Epson Filmscan 200) et ma maigre expérience de l'époque en numérisation.
Enfin, bref, ce n'est pas le 18-105 qui fera que les photos ne seront pas bonnes, le cas échéant (que ce soit avant ou après 20h)...

É-B

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:56:57
Enfin, bref, ce n'est pas le 18-105 qui fera que les photos ne seront pas bonnes, le cas échéant (que ce soit avant ou après 20h)...
J'ai hâte de voir ses gros plans avec un 105 à 5,6...
J'espère au moins pour elle que les spectacles seront éclairés avec "poursuite".

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 08:43:20

Ta photo de Clegg me fait toujours marrer Verso, on dirait que la choriste lui balance un grand coup de popotin et qu'il se retrouve propulsé dans les airs, le regard ébahi ;)

(oui je sais je suis tordu)

Verso92

Citation de: É-B le Juillet 04, 2013, 09:05:14
J'ai hâte de voir ses gros plans avec un 105 à 5,6...
J'espère au moins pour elle que les spectacles seront éclairés avec "poursuite".

On n'a visiblement pas la même approche de la photo... mais ce n'est pas grave, en l'occurrence.
Citation de: GilD le Juillet 04, 2013, 09:12:51
Ta photo de Clegg me fait toujours marrer Verso, on dirait que la choriste lui balance un grand coup de popotin et qu'il se retrouve propulsé dans les airs, le regard ébahi ;)

Il faut dire que la choriste en avait un sacré, de popotin !

;-)

Jinx

Citation de: fio40 le Juillet 03, 2013, 20:03:46
Et etienne, ici je demande des conseils, pas de remarques qui ne servent strictement à rien....

Les remarques sont dures mais il faut comprendre que les professionnels souffrent à cause de tous les amateurs (souvent talenteux d'ailleurs) qui tuent leur métier en photographiant gratuitement histoire d'être juste crédité sur un site célèbre, ou un journal.

Tu n'y es pour rien et je partage ton enthousiasme d'avoir obtenu une carte presse, mais c'est pas toujours facile à digérer pour un pro de voir quelqu'un marcher sur ses plates bandes avec un équipement basique et aucune d'expérience.

Si ça t'intéresse je t'invite à lire ce blog, qui écrit sur un ton humoristique présente clairement la situation du métier :
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr (le 2eme article est pile poil dans le sujet de ce fil)

Cordialement ;)

É-B

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2013, 09:13:01

Il faut dire que la choriste en avait un sacré, de popotin !

;-)

J'en avais fait un "abstrait" en 2006 à Biscarosse...  :-[ :D
L'inspiration fait faire de drôles de choses parfois.

fski

Citation de: GilD le Juillet 04, 2013, 09:22:17
Les remarques sont dures mais il faut comprendre que les professionnels souffrent à cause de tous les amateurs (souvent talenteux d'ailleurs) qui tuent leur métier en photographiant gratuitement histoire d'être juste crédité sur un site célèbre, ou un journal.

Tu n'y es pour rien et je partage ton enthousiasme d'avoir obtenu une carte presse, mais c'est pas toujours facile à digérer pour un pro de voir quelqu'un marcher sur ses plates bandes avec un équipement basique et aucune d'expérience.

Si ça t'intéresse je t'invite à lire ce blog, qui écrit sur un ton humoristique présente clairement la situation du métier :
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr (le 2eme article est pile poil dans le sujet de ce fil)

Cordialement ;)

Elle dit plus haut qu'elle a ete la seule a le demander, alors   ;)

Jinx

Citation de: fski le Juillet 04, 2013, 10:08:01
Elle dit plus haut qu'elle a ete la seule a le demander, alors   ;)

Oui peut-être, je lui explique juste pourquoi ce genre de démarche rend les photographes pro nerveux, d'ou certaines réponses un peu sèches... rien de plus.

Jinx

fski

Citation de: GilD le Juillet 04, 2013, 10:24:04
Oui peut-être, je lui explique juste pourquoi ce genre de démarche rend les photographes pro nerveux, d'ou certaines réponses un peu sèches... rien de plus.

Je m'avance peut etre un peu, mais vu ce qu'elle dit, je pense qu'elle aurait prefer qu'il y ait un pro  ;)

Jiccé

Citation de: GilD le Juillet 04, 2013, 09:12:51

Pas mieux !!

Une vraie image qui aurait pu être extrapolée d'une bande dessinée, je trouve

PaTissier

Fais attention à l'exposition, regarde bien et ne pense pas forcément qu'aux artistes,
quelques photos de spectateurs ne font jamais de mal.
Le 105 risque de faire un peu cours...

Bon courage.

Quelques idées sans prétention : https://plus.google.com/photos/114254069230945615890/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1
Mon avis n'engage que moi ;)

patrice

Mon consiel serait d'aller faire des photos au marché pour tester les conditions d'usage de l'appareil et de son objectif dans une ambiance de foule.

mojozejojo

Mon conseil est de se munir de bouchons d'oreilles pour ne pas souffrir d'acouphènes (on vend des bouchons dans les magasins de bricolage, et on en trouve parfois dans les festivals, et le son va parfois vraiment très fort). En avoir plusieurs paires, ça ne prend pas de place.

fio40

Bonjour à tous! Merci pour les bouchons d'oreilles, ils font toujours parti de mon package festival/concert.... Bon voilà un petit apperçu que j'ai réussi à faire avec mon "cul de bouteille".......
Sur Facebook---> FioTOS

fio40

une autre
Sur Facebook---> FioTOS