Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

F100

Citation de: franco_latino le Juin 01, 2014, 01:12:47
[..]
l'as payé combien ce 150-600mm?

$1300 taxes comprises

Citation de: Olivier_83 le Juin 01, 2014, 05:05:06
Moi c'est l'inverse :) J'étais en attente depuis 2 mois et je viens de laisser tomber, pour m'acheter le nikon 80-400 pour mon voyage de cet été...

ça peut se copmprendre, tu n'étais pas sûr d'avoir à temps le 150-600 pour ton voyage?

Citation de: Didinou le Juin 01, 2014, 08:46:27
[..]
le besoin de lumière et un contrôle restreint sur la profondeur de champ...
On peut également faire du portrait avec un 80-200, plus difficile au 150-600.
Didier                                                                                 

Certes, surtout sur un D300.
Bah, je verrai bien (et pas certain que je revende mon fidèle 80-200).

Olivier_83

Citation de: F100 le Juin 01, 2014, 14:59:39
$1300 taxes comprises

ça peut se copmprendre, tu n'étais pas sûr d'avoir à temps le 150-600 pour ton voyage?

Non. Je parts mi-juin et je suis toujours en liste d'attente sur adorama (sans aucune estimation de date d'arrivée). Comme en plus je voulais un peu pratiquer avant de partir...
Je trouve que sur ce coup-là, le timing de Tamron n'est pas super bon.

Didier_Driessens

c'est vrai que cette optique ( Tamron) possède beaucoup d'atouts sur papier ... le prix en est un !  Aux vues des premières photos réalisées avec le modèle dédié Canon, la qualité semble être au r-v ! 600mm, c'est aussi nettement mieux que 400 . En animalier par exemple, on est toujours "trop court " mais j'ai bien peur , qu'à l'aube ou en soirée, avec une luminosité ambiante restreinte, ce manque d'ouverture soit un vrai défaut .

Didier 

Alfie

Citation de: Didinou le Juin 02, 2014, 08:14:07
c'est vrai que cette optique ( Tamron) possède beaucoup d'atouts sur papier ... le prix en est un !  Aux vues des premières photos réalisées avec le modèle dédié Canon, la qualité semble être au r-v ! 600mm, c'est aussi nettement mieux que 400 . En animalier par exemple, on est toujours "trop court " mais j'ai bien peur , qu'à l'aube ou en soirée, avec une luminosité ambiante restreinte, ce manque d'ouverture soit un vrai défaut .
Didier 

Suis-je le seul à ne pas avoir été convaincu par les photos réalisées avec le modèle dédié Canon  ??? ??? ???
Alain

F100

Franciscus Corvinus

Daniel68

Il faut taper "le monde de la photo" dans google et taper "Tamron" dans la case recherche

jdm

Citation de: Daniel68 le Juin 03, 2014, 16:05:05
Il faut taper "le monde de la photo" dans google et taper "Tamron" dans la case recherche
Le mieux, créer un lien court dans http://goo.gl/
Ce qui donne:

goo.gl/ff5tIY
dX-Man

Franciscus Corvinus

Merci bien. Je ne comprends pas comment un lien direct peut ne pas marcher, mais les webmasters ont leurs raisons que la raison ne peut comprendre.  :P

jdm

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2014, 19:50:25
Merci bien. Je ne comprends pas comment un lien direct peut ne pas marcher, mais les webmasters ont leurs raisons que la raison ne peut comprendre.  :P

Il me semble que le site a été classé "suspect" un moment dans les navigateurs tellement il y avait de redirections, d'où peut-être certaines restrictions  8)
dX-Man

F100

ouais, étrange... Le lien fonctionnait lorsque je l'ai posté   ???
en tout cas, c'est en acquérant Le Monde de la Photo que j'y ai lu pour cet objo qu'un "bonus web" était dispo.
rien ne vaut la bonne vielle version papier!  ;) ... pour combien de temps?

Jo Laudois

Salut à tous. Un rollier d'Europe au 80-400 à 400mm, image non recadrée, volontairement centrée (pour profiter du piqué maximal) et tronquée coté queue...

...pour faire un portrait serré. (crop 100%)

Amicalement à tous, Jo.

Alfie

Salut Jo, toujours impressionné par la qualité de tes photos !  ;)

Quand je vois tes exemples d'images avec le couple : D7100 + 80-400 à 400mm, cela fait toujours pencher la balance vers cette optique (pourtant critiquée).

J'attends la Photokina pour voir si une éventuelle mise à jour du f4/300 sera annoncée, dans le cas contraire il me faudra choisir entre le 80-400 ou le Sigma 120-300 Sport, dur dur  :D

Alain
Alain

suliaçais

Citation de: Jo Laudois le Juillet 07, 2014, 01:15:09
Salut à tous. Un rollier d'Europe au 80-400 à 400mm, image non recadrée, volontairement centrée (pour profiter du piqué maximal) et tronquée coté queue...

...pour faire un portrait serré. (crop 100%)

Amicalement à tous, Jo.
Ça me rassure pour mes expéditions marécageuses de cet été....on entend tellement de co.......ries sur cet objo que je compte utiliser soit sur mon 7100, soit sur mon 800 en crop Dx, soit sur mon D4s en cas de pdv en faible luminosité.....
Quelle combi tu me conseillerais pour des échasses, aigrettes et canards entre 10 et 20 mètres ??

Merci pour ton avis car dans mon état, les essais tests sont délicats à réaliser..... ;)

suliaçais

Jo Laudois, peux-tu me dire en outre avec quel boitier tu as fait ce magnifique cliché ? merci    ;)

Alfie

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2014, 13:39:47
Quelle combi tu me conseillerais pour des échasses, aigrettes et canards entre 10 et 20 mètres ??

Je me permets de te répondre, voici ce que j'obtiens pour des échasses à une dizaine de mètres avec la combinaison D7100 + 300mm + crop x1,3 du D7100 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212923.0.html

même config pour des aigrettes à 15-20m :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211439.0.html

Alain
Alain

suliaçais

Très belles pdv Alfie.....c'est le 300 f2,8 ou le f4 ? En tous cas,ça me rassure sur les qualités du 7100 que j'ai acheté uniquement pour l'animalier...... ;)

F100

en parlant de marécages...n'ai-je pas lu Suliaçais sur le forum Tamron que tu voulais aussi acquérir le 150-600 ?

Alfie

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2014, 18:02:21
Très belles pdv Alfie.....c'est le 300 f2,8 ou le f4 ? En tous cas,ça me rassure sur les qualités du 7100 que j'ai acheté uniquement pour l'animalier...... ;)

C'est le 28-300  :'(

et c'est bien pour cela que je lorgne le f4/300 en espérant une maj
Alain

JP31

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2014, 18:02:21

Je te l'ai dis par mail, D7100 + 80-400 seront ce qu'y a de plus pratique pour toi. (Et pour bcp)
Après j'insiste mais la qualité de la lumière participe grandement à la qualité des photos, donc pas de secret, tu peux avoir le matos que tu veux, si la lumière est pourrave tu ne feras que sauver les meubles avec le D4s en faible lumière ou le D800 en lumière dure alors que tu pourras faire une excellente photo avec un D40 si la lumière est magnifique.

suliaçais

merci encore JP pour tes conseils...je pars bientôt en Ré....je fourbis mes "armes".... ;) ;) ;)

Marcellou

Ci joints deux essais (je nettoyais mon matériel) à 400mm mon père endormi.
Et des fleurs de son jardin secouées par le vent.
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Fleurs dans le jardin pris du salon porte ouverte...
Amateur (qui aime la photo)

suliaçais

Citation de: F100 le Juillet 08, 2014, 18:27:04
en parlant de marécages...n'ai-je pas lu Suliaçais sur le forum Tamron que tu voulais aussi acquérir le 150-600 ?

j'y avais pensé.....mais il est un peu lourd pour moi....j'attends les premiers retours d'utilisateurs de la version Nikon, et mes clichés avec le 80/400 pour décider....

Jo Laudois

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2014, 15:13:54
   Jo Laudois, peux-tu me dire en outre avec quel boitier tu as fait ce magnifique cliché ? merci    ;)

J'utilise le D7100.  Tu peux te faire une idée de ce que vaut ce couple D7100+80-400mm en voyant la centaine d'images consacrées au Rollier d'Europe ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211204.0.html
La quasi totalité des images sont prises à 400mm en utilisant le  mode crop du D7100. Le portrait a été réalisé sans mode crop car j'étais vraiment près, à moins de 5m.

Pour des photos à 10 - 20m utilise le mode crop du D7100 sans retenue ! Je te souhaite plein de bonnes images.
Amicalement, Jo.