Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

Je reviens sur le sujet du fil......le homard....et je vous conseille avec encore des larmes dans les yeux....le restaurant de la pointe du Grouin a Cancale.......le bar de ligne au beurre blanc est a se lécher les doigts jusqu'à l'os.....les langoustines grillées a la crème sont......ah je me remets a sangloter.......divines.....et avec ça, une vue a couper le soufle sur l'archipel de Chausey et la baie du mont Saint-Michel......
Je me rappelle avoir vu a Cancale en terrasse, des gourmets dégustant les fameuses langoustines grillées a la crème.....le crème leur coulait des coudes tandis qu'ils grignotaient les succulentes bestioles.......j'ai trouvé qu'un peu plus de discrétion et d'éducation leur manquait.......quelques jours après, la crème dégoulinait de mes coudes !!! Au diable les règles de savoir vivre.....c'est si bon la honte !

Bon appétit a tous.....et.......santé !

Gilopix

Tu l'as dit, un bon beurre blanc c'est une tuerie  :D :D :D

Celui-là, il est allé tout droit du casier dans mon assiette, sans intermédiare ... un grand moment  :o :o :o (1,4kg pour deux, c'est bien non ?)

Bon appétit.

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Août 21, 2013, 12:21:53
Je reviens sur le sujet du fil......le homard....et je vous conseille avec encore des larmes dans les yeux....le restaurant de la pointe du Grouin a Cancale.......le bar de ligne au beurre blanc est a se lécher les doigts jusqu'à l'os.....les langoustines grillées a la crème sont......ah je me remets a sangloter.......divines.....et avec ça, une vue a couper le soufle sur l'archipel de Chausey et la baie du mont Saint-Michel......
Je me rappelle avoir vu a Cancale en terrasse, des gourmets dégustant les fameuses langoustines grillées a la crème.....le crème leur coulait des coudes tandis qu'ils grignotaient les succulentes bestioles.......j'ai trouvé qu'un peu plus de discrétion et d'éducation leur manquait.......quelques jours après, la crème dégoulinait de mes coudes !!! Au diable les règles de savoir vivre.....c'est si bon la honte !

Bon appétit a tous.....et.......santé !

C'est beau comme du Audiard,  si si  ;D

bon je vais aller  à Deauville prochainement.  "Augusto le roi du homard" existe-'il toujours ?
suis preneur de bonnes adresses sur ce fil rectifié avec bonheur par Dub  ;D
Gilopix
tu n avais pas un grand angle pour immortaliser la bouteille en même temps ?
halala ces amateurs !!!!!!

suliaçais

J'aurais bien vu un petit Meursault.....j'ai en cave une petite cuvée des "pucelles" 2.000 qui vous égaie les sens.....des arômes.......
En tous cas Gilopix, ton cliché redonne a ce fil tout son sens.....quand je pense qu'y en a qui photographient la lune.....c'est d'un banal.....bon, ce soir en principe, anniversaire de mariage oblige, foie gras, confit etc....arrose de quelques bouteilles intéressantes.....je vous tiens au courant.... Afin de ne pas dénaturer ce fil de notre ami Dub....que je salue.....
Citation
Bye

Dub

;)

Comme quoi rien ne vaut un petit BF/FF de homard  pour réconcilier tout le monde ...

;D

:-* :-* :-* les amis

Kadobonux

si je puis me permettre
j aurais suggéré un Pouilly Fumé  (Chateau Ladoucette de préférence)

patoche

Bonjour
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais est ce que ceci :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/980491-REG/kirk_nc_80_400gn_lens_collar_for_nikkor.html

peut améliorer les choses pour cet objectif ?

Gilopix

Citation de: Kadobonux le Août 21, 2013, 14:01:05
si je puis me permettre
j aurais suggéré un Pouilly Fumé  (Chateau Ladoucette de préférence)

C'eut été top, mais je n'en avais pas. On s'est contenté d'un petit Saumur blanc.

La recette est simple, et topissime. Je vous conseille de la marquer soigneusement, c'est une merveille...

De plus, il y a grande abondance de homards cette année dans la manche, et leur prix est plus que décent.

Le recette du 70-400  :D :D :D http://cathetoiles.fr/homard-grille-au-beurre-sale-selon-olivier-roellinger/

Citation de: patoche le Août 21, 2013, 14:03:13
peut améliorer les choses pour cet objectif ?

Tu veux améliorer quoi  ???

Dub

Bande de pervers .... "La Doucette " , "Les Pucelles" ...
on vous lit messieurs , un peu de tenue ...
>:(

Kadobonux

Citation de: Dub le Août 21, 2013, 14:19:06
Bande de pervers .... "La Doucette " , "Les Pucelles" ...
on vous lit messieurs , un peu de tenue ...

en un mot Ladoucette

pas comme un père vert

patoche

Citation de: Gilopix le Août 21, 2013, 14:06:11
Tu veux améliorer quoi  ???

j'ai lu, je ne sais plus dans quel test d'ailleurs, que la base du collier "serait mal foutue" et pouvait amplifier
les vibrations en utilisation sur pieds et de fait produire une baisse du piqué...
c'est des c......ries ou pour qu'une boite comme kirk s'y colle c'est qu'il y a des possibilitées d'améliorations
des perfs en utilisation sur pieds avec leur collier ???
qu'est ce que vous en pensez ?

kochka

Je n'aime pas trop le beurre blanc, trop gras à mon goût.
Mais coupé en deux, grillé maison avec juste une noix de beurre et bien flambé au vieil armagnac, sans pleurer la dose.
Souvenirs zémus!!!!
Technophile Père Siffleur

Gilopix

Citation de: kochka le Août 21, 2013, 15:03:07
Je n'aime pas trop le beurre blanc, trop gras à mon goût.
Mais coupé en deux, grillé maison avec juste une noix de beurre et bien flambé au vieil armagnac, sans pleurer la dose.
Souvenirs zémus!!!!

Faudra que j'essaye au vieil armagnac. Sur ma recette, ce n'est pas beurre blanc, c'est un peu de beurre salé, de la crème "épaisse" normande (celle qu'on sort du pot avec une truelle) et surtout le mélange avec la crème des "tripes" du homard avant cuisson, un jus de citron. Surtout prendre une femelle (homard bien sûr, pas taper Dub, pas taper !!!).  ;D ;D ;D

Mais beurre simple + Armagnac ça doit le faire aussi  :D :D :D

P.S. pour Patoche; le homard s'utilise à main levée, il est conçu pour ça, léger et maniable (quoiqu'il faille se méfier des pinces). Sinon où est l'interêt  ???

Dub

Citation de: Gilopix le Août 21, 2013, 15:10:55
.... de la crème "épaisse" normande (celle qu'on sort du pot avec une truelle) ...

:D :D :D

C'est beau ... comme du Audiard ...  :'( :'( :'(
:D :D :D

;)

jeanbart

Moi je tiens à signaler à F100 que cette fois je n'y suis pour rien.
La Touraine: what else ?

chris31

J'arriverai jamais à tenir un régime en France et hop je viens de pointer 140 sur la balance, cette fois-ci j'ai mis les deux pieds.  ;D

F100

;D ok jeanbart, sur ce coup-là aucune rigueur ne te sera tenue !
je suis à lire/imprimer la recette de Olivier Roellinger et les recommandations savoureuses de Gilopix... que du bonheur.
J'ai hâte de passer à table (le homard à pinces est "donné" par chez nous; contrairement à celui à collier ;) )

Gilopix

Citation de: F100 le Août 21, 2013, 15:59:57
J'ai hâte de passer à table (le homard à pinces est "donné" par chez nous; contrairement à celui à collier ;) )

Excellent  :D :D :D

:)

Pour le homard grillé, surtout bien arroser avec la sauce pendant la cuisson, souvent, et bien surveiller qu'il ne crame pas. Entre 10 et 15mn de grill à 200° (BDB sur incandescent...) ça se joue à la minute près !

parkmar

Je pense que le homard se suffit à lui-même; je vais chercher mon homard breton en bas de chez moi, je prends de l'eau de mer et le fais cuire dans cette eau salée!
C'est tout! bon d'accord j'ajoute un muscadet sur lie bien frais pour qu'il ne soit pas esseulé ;)

Gilopix

Suche

Citation de: Gilopix le Août 21, 2013, 12:34:38
Tu l'as dit, un bon beurre blanc c'est une tuerie  :D :D :D

L'Amicale des cardiologues et chirurgiens du coeur remercie sincèrement ses futurs clients ici présents de penser ainsi à leur activité en plein essor ...  ;D

Gilopix

Comme disait le regretté Reiser, ceux qui fument auront un cancer du poumon, et ceux qui ne fument pas auront un cancer de l'anus.

Bon choix  ;D ;D ;D

La vie est une maladie mortelle (sexuellement transmissible en plus...)

Donc le beurre blanc...  :D :D :D

:)

suliaçais

...pour démontrer qu'il vaut mieux ne pas boire d'alcool, fumer et abuser des plaisirs sexuels, un brave curé de nos campagnes avait mis dans un bocal de l'eau de vie, des mégots et du sperme....et des vers de terre....le dimanche , en chaire, il agite le bocal devant les paroissiens médusés en faisant bien remarquer que les vers étaient morts....et il s'adresse aux fidèles d'une voix semblant sortir des enfers......et qu'est-ce qui arrive à ceux qui boivent , fument et.......une petite vielle assise au fond de l'église se lève et répond d'une voix timide....on a plus de vers m'sieur l'Curé !

...donc buvons et ripaillons mes bons amis.....on n'aura plus de vers....

Mazette....parle ici d'Olivier Roellinger.....une gloire Cancalaise dont la notoriété dépasse les frontières.....

suliaçais

Citation de: Suche le Août 21, 2013, 19:11:23
L'Amicale des cardiologues et chirurgiens du coeur remercie sincèrement ses futurs clients ici présents de penser ainsi à leur activité en plein essor ...  ;D

par contre, le gras de canard ne donne pas de ldl.....c'est ce qui se dit dans le Périgord ! et hop...un p'tit confit.....avec des cèpes et....des p'tites patates bien rissolées.... ;D avec un petit Haut Brion pour se lubrifier la glotte !

Jean-Claude

Un souvenir inoubliable quand il y a 2 ans nous avons dégusté un "grignotage de la mer" au "coquillage" à Cancale après une petite coupe de champagne sur la terrasse face à la mer  8)