Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

cam1

un autre sujet remuant, 340mm f/9
40°45'2"N 73°53'18"W

suliaçais

...ouille les noisettes !..... ;D ;D ;D ::)  perso " I love Saint-Malouuuuu...."  it's less dangerous....quoique sur " Petasse Beach" (plage du Pont), il y a des pantheres....tout aussi dangereuses  ;) ;) ;)

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Septembre 03, 2013, 09:30:27
En passant de 36 à 16mpix, on gagne en finesse des détails ( en visu 100% biensûr).

Merci c'est bon à savoir. On en apprend tous les jours.

ORION

Citation de: 4mpx le Septembre 03, 2013, 09:30:27
En passant de 36 à 16mpix, on gagne en finesse des détails ( en visu 100% biensûr).

Tiens donc! Si on observe chacune des deux vues sous le même angle, la plus grande comporte naturellement plus de fins détails, ces derniers seront visibles si l'acuité visuelle de l'observateur le permet.

suliaçais

Citation de: ORION le Septembre 03, 2013, 16:07:46
Tiens donc! Si on observe chacune des deux vues sous le même angle, la plus grande comporte naturellement plus de fins détails, ces derniers seront visibles si l'acuité visuelle de l'observateur le permet.

je partage ton opinion Orion...

bitere

Merci Suliaçais et Kado.
Juste une précision, les pélicans postés sur l'autre fil concernant cet objectif ont été pris en Namibie. Cette dernière photo a été prise cet été au Parc des Oiseaux (Ain).
C'est en allant voir le site de DUB et en voyant le pélican de 4mpx que j'ai pensé à cette photo pour illustrer une réponse à la question initiale.

Botticelli

Citation de: bitere le Septembre 02, 2013, 20:49:11
Ca fait un moment que je n'ai pas posté concernant cet objectif.
Ici avec le D800E à 400 au 1/500 et f/5.6.
Pour rester dans le zozio précédent  ;)
Citation de: bitere le Septembre 02, 2013, 20:50:49
Le crop syndical.

Sur mon écran l'image complète n'est pas géniale (limite floue) alors que sur le crop, c'est bien piqué. Problème de redimensionnement de l'image complète ?
Arrogant, sans limite

bitere

Citation de: Botticelli le Septembre 03, 2013, 23:59:20
Sur mon écran l'image complète n'est pas géniale (limite floue) alors que sur le crop, c'est bien piqué. Problème de redimensionnement de l'image complète ?
Je ne peux vérifier car loin de la photo initiale.
Mais je suis parti du nef sous nx, j'ai redimensionné et sauvé en jpeg. Idem pour le crop pris sur un affichage nef 100% sous nx.

suliaçais

Alors.....plus aucune  tof ?   Allez....au boulot les tofeurs.....rien au Touquet, rien sur la vieille dame de fer ? Plus d'avions ni de montgolfières dans le ciel ?   Allez, faut que ça bouge !.......

Dub

Citation de: suliaçais le Septembre 09, 2013, 15:07:53

Alors.....plus aucune  tof ?   Allez....au boulot les tofeurs.....rien au Touquet, rien sur la vieille dame de fer ? Plus d'avions ni de montgolfières dans le ciel ?   Allez, faut que ça bouge !.......

Plus rien ... adieu homards , langoustes , Ouassous couvés ...

:D :D :D

;)

geargies

ORION

Citation de: suliaçais le Septembre 09, 2013, 15:07:53

Alors.....plus aucune  tof ?   Allez....au boulot les tofeurs.....rien au Touquet, rien sur la vieille dame de fer ? Plus d'avions ni de montgolfières dans le ciel ?   Allez, faut que ça bouge !.......
Ne désespère pas, ça va revenir:
http://meetingaircognac.com/index.php?page=accueil

remi56

Une petite photo de baleine, peut-être?
D7100; 80-400
instagram: abilisprod

F100

On présume qu'il s'agit de la queue (on ne sait jamais avec ces baleines quelle partie de leur anatomie condescendent-elles nous présenter  ;)) mais quoi qu'il en soit superbe piqué Rémi, bravo!

Pour faire reculer le Schmilblick, en voici une inusité puisque prise hier sur une aire de l'interstate 93 à 100km de Boston (et hors-sujet puisque prise au 10-24  ;D).
Avouez qu'elle est bien bonne (aussi rouge qu'un homard grillé au beurre salé) !!
J'ai attendu le proprio mais en vain, j'avais de la route à faire et suis reparti; franchouillard penaud qu'étais-je  :-\)

RTS3

Citation de: F100 le Septembre 10, 2013, 04:28:31

Pour faire reculer le Schmilblick, en voici une inusité puisque prise hier sur une aire de l'interstate 93 à 100km de Boston (et hors-sujet puisque prise au 10-24  ;D).

Bienvenue dans la 4e dimension...   :o   N'essayez pas de régler votre écran...
L'essentiel c'est de... euh...

JMS

Ce qui est curieux, c'est :

1) quelqu'un a volé l'échelle des pompiers

2) quelqu'un a collé une lampe en haut du mat du bateau  ;)

jdm

Y-a-pas à dire, le Calvados, c'est très fort!  ;D
dX-Man

F100

F100

PS pour jdm: ai déniché en cette contrée lointaine un Pays d'Auge. Si si!
C'est un Boulard Grand Solage. Je ne sais si c'est le meilleur (tu me le diras) mais il est rudement bon!
M'en suis sifflé un p'tit gorgeon ce soir; en prévision du homard grillé que je m'apprête à cuisiner à nouveau ce samedi et dont la recette recommande d'arroser ;D (ça c'est pour contenter Gilo et Dub!)

Je sais, je suis hors-sujet (au grand dam de notre ami RTS) mais que voulez-vous... On ne se refait pas  ;)

kochka

Citation de: JMS le Septembre 10, 2013, 20:18:02
Ce qui est curieux, c'est :

1) quelqu'un a volé l'échelle des pompiers

2) quelqu'un a collé une lampe en haut du mat du bateau  ;)
C'est pô une lampe, mais un bras de clignotant à l'ancienne mode.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: F100 le Septembre 10, 2013, 04:28:31mais quoi qu'il en soit superbe piqué Rémi, bravo!
Je dois dire que j'ai du mal a évaluer le piqué sur un 900x600. Sans compter que j'ai des doutes sur la MaP et le role de l'accentuation...

F100

bah, tu as sans doute raison grand Corvinus mais qui ne joue pas aujourd'hui avec son accuentuation boitier ou en post traitement ?

jdm

Citation de: F100 le Septembre 11, 2013, 02:58:46
PS pour jdm: ai déniché en cette contrée lointaine un Pays d'Auge. Si si!
C'est un Boulard Grand Solage. Je ne sais si c'est le meilleur (tu me le diras) mais il est rudement bon!
M'en suis sifflé un p'tit gorgeon ce soir...

Faut faire attention tout de même, je ne le connais pas celui-ci (je n'ai que du "home-made"  ;)) mais on peut perdre rapidement toute notion de piqué visuel; 80-400 ou pas!  :D :D
dX-Man

RTS3

Citation de: F100 le Septembre 11, 2013, 02:58:46

Je sais, je suis hors-sujet (au grand dam de notre ami RTS) mais que voulez-vous... On ne se refait pas  ;)

Grand dam de rien du tout : trouver un HY aussi loin, ça m'en bouche un coin. Ca fait longtemps que ce fil n'est plus étanche aux HS, ça ne me dérange pas du tout !
L'essentiel c'est de... euh...

F100

Citation de: RTS3 le Septembre 11, 2013, 19:07:25
Grand dam de rien du tout : trouver un HY aussi loin, ça m'en bouche un coin. Ca fait longtemps que ce fil n'est plus étanche aux HS, ça ne me dérange pas du tout !

ok, tu me rassures  ;)

tu n'imagines pas ma tête lorsque j'ai apperçu ce flamboyant Citroën. Je n'en revenais pas!
PS: tu fais bien de préciser le nom de ce vénérable monocoque (hy).
faussement appelé trop souvent tub; prédécesseur à chassis.