Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

remi56

une autre du même rouge-gorge assez familier; mêmes conditions de prise de vues.
instagram: abilisprod

Hugues33

Je viens d'acheter un nikon df et le 80/400 :
1er essai :

Hugues33

Pybe

Bonjour, je viens de me "taper"les 47 pages ci dessus  et  je voudrais savoir s'il y a aujourd'hui d'autres avis de la part d'utilisateurs avec un retour d'experience plus grand ? et d'autre part s'il y a eu quelques modifications de l'objectif suite aux problemes de  mise au point , rencontrer par certains?

Merci pour vos avis.

Didier_Driessens

Citation de: Pybe le Février 27, 2014, 08:43:38
Bonjour, je viens de me "taper"les 47 pages ci dessus  et  je voudrais savoir s'il y a aujourd'hui d'autres avis de la part d'utilisateurs avec un retour d'experience plus grand ? et d'autre part s'il y a eu quelques modifications de l'objectif suite aux problemes de  mise au point , rencontrer par certains?

Merci pour vos avis.

ah bon, il y a eu des problèmes de mise au point...

Didier

kochka

En fort contrejour.
Pince de démolition d'immeuble, avec projection d'eau pour limiter les poussières dans l'environnement.
Technophile Père Siffleur

Pybe

Citation de: Didinou le Février 27, 2014, 09:09:28
ah bon, il y a eu des problèmes de mise au point...

Didier

oui c'est dans les pages  précédentes, certains signal un pb de MauP sur l'infini ?

kochka , tres belle photo, encore !

kochka

Merci, mais 1 sur plus de 100, le ratio n'est pas terrible.
J'ai dû composer avec les barrières de sécurité pour le public et un soleil à éclipses.
Un coup de chance pour celle-là.

F100

Citation de: Pybe le Février 27, 2014, 08:43:38
Bonjour, je viens de me "taper"les 47 pages ci dessus  et  je voudrais savoir s'il y a aujourd'hui d'autres avis de la part d'utilisateurs avec un retour d'experience plus grand ?
[..]

Ceux qui l'ont sont satisfaits et n'ont plus rien à dire.
Les autres, attendent simplement et avec impatience, la sortie en monture Nikon du 150-600 Tamron  ;D   

ganesche

bonjour,

Citation de: F100 le Février 27, 2014, 17:47:49
Les autres, attendent simplement et avec impatience, la sortie en monture Nikon du 150-600 Tamron  ;D   

Pour ma part j'attends la sortie du 300 AFS F/4 VR, car je pense qu'il sortira, mais quand .... n'avait on pas rêver d'un 70-200 AFS F4  VR ?

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Pybe

Moi je ne suis pas un inconditionnel des fabricants d'optiques seules, j'ai eu pas mal de deconvenues avec des "Sigma", meme si aujourd'hui ils deviennent plus sérieux .enfin je me souviens des histoires anciennes ... . ;) mais il faut bien reconnaitre que les tarifs vont dans leur sens.

Pybe

là, j'ai attendu comme beaucoup ce nouveau 80/400VR, et il semble je dis bien" :il semble..." qu'il ne réponde pas tout à fait aux attentes ? enfin sur ce forum  les photos me paraissent tres correctes ,voire plus.
Je ne photographie pas de mires et je prefere largement les zooms pour leur polyvalence à un fixe superlatif mais vraiment restrictif.

enfin mon hesitation, tient au tarif comme pour nombreux d'entre nous?  d'où ces triturations.

kochka

Le tarif n'est pas un obstacle si ton cahier des charges est correct, si il tient compte de la compacité, du relativement faible poids, du range, et si tu ne lui demande pas de faire mieux qu'un fixe ou qu'un autre beaucoup plus lourd et gros.
Comme tout compromis , il faut accepter ses limites.
Chez moi, il a remplacé un 70/200 vr2 et un TC 17.

H.

Pour info, il y a quelques photos de Vincent Munier dans le dernier Nat'Images faites avec cet objectif.
Go ahead, make my day.

Phil_C

Il est effectivement urgent d'attendre, le Tamonster est deux fois moins cher et plus lumineux au delà de 400 (f7.8 pour un 80-400 + TC14)

p.jammes

Oui mais je préfère le 80-400VR sur un D7100, qu'un 150-600 sur un D800. ::)

Pybe

eh bien pour ma part si tout va bien ce sera le 80/400nikon sur le D800, avec les possibilité de passer en DX ce sera un peu pareil et surtout je crains l'encombrement du Tamron ? Pour moi le poids et la taille sont des critères prioritaires. ;)

Didier_Driessens

Citation de: Pybe le Mars 02, 2014, 10:30:01
eh bien pour ma part si tout va bien ce sera le 80/400nikon sur le D800, avec les possibilité de passer en DX ce sera un peu pareil et surtout je crains l'encombrement du Tamron ? Pour moi le poids et la taille sont des critères prioritaires. ;)

le 80-400 est très bon jusque 320-330mm. Sur un D800 et sa capacité de cropper , les résultats seront d'un excellent niveau ! N'oublions tout de même pas que le 80-400 est bien fabriqué, qu'il jouit d'une excellente stabilisation et d'un autofocus performant ! Cette optique est mal aimée car beaucoup d'amateurs montrent un peu n'importe quoi comme images réalisées avec ce zoom.

Didier

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Marcellou

Bravo PixelZ ! Le moins que l'on puisse dire c'est que tu sais bien t'en servir de ton matériel.

J'aime pas la moto, mais j'ai bien aimé ton reportage... :D
Amateur (qui aime la photo)

Powerdoc

Citation de: p.jammes le Mars 01, 2014, 16:24:55
Oui mais je préfère le 80-400VR sur un D7100, qu'un 150-600 sur un D800. ::)

Que veux-tu dire ?

Le poids du Tamron est indiscutablement plus elevé (400 grammes de plus) : avantage Nikon
Par contre, les perfs sur D7100 devraient être proches, car le 7100 a sensiblement la même taille de photosites que le Canon 70D .
D'ailleurs commentaire de CI dans le dernier numéro sur le 80-400 sur D7100 a 400 : il n'est pas meilleur que le sigma 120-400 mm ni que le Tamron.

Pour le D800, il faudra attendre, mais il n'y a pas de raison pour qu'il fasse moins bien qu'un 5dmk3 a taille de tirage identique. (même si il ne fera pas beaucoup mieux)

Franciscus Corvinus

C'est la foire a l'accentuation cette page! Je veux bien que vous vouliez montrer que l'objectif pique, mais quand meme, il faut rester décent (surtout qu'une photo de 1000 pixel n'est pas discriminante de toute facon). A par les deux premieres de Hughes33, ca fait mal aux yeux tellement c'est fort. :(

H.

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 02, 2014, 22:44:39
C'est la foire a l'accentuation cette page! Je veux bien que vous vouliez montrer que l'objectif pique, mais quand meme, il faut rester décent (surtout qu'une photo de 1000 pixel n'est pas discriminante de toute facon). A par les deux premieres de Hughes33, ca fait mal aux yeux tellement c'est fort. :(

Chacun ses gouts...
C'est pour cela que les crops 100% non altérés ou les fichiers RAWs mis a dispo permettent de juger sur piece.
Les imagettes en 1000MP, c'est juste pour rassurer et démontrer les capacités de l'objo.
Go ahead, make my day.

Alain 31

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 02, 2014, 22:44:39

;D

Pybe

Citation de: H. le Mars 03, 2014, 06:15:37
Chacun ses gouts...
C'est pour cela que les crops 100% non altérés ou les fichiers RAWs mis a dispo permettent de juger sur piece.
Les imagettes en 1000MP, c'est juste pour rassurer et démontrer les capacités de l'objo.
Oui, c'est un peu vrai, mais ici l'important c'est aussi le suivi , qui est super efficace  dans la serie des photos de PixelZ
( Belles photos) j'ai fréquenté pas mal de circuits motos piste, vitesse et endurance, il y a quelques années,  :'(nostalgie nostalgie...