Les vignes et des monts (2 images)

Démarré par Rui Lopes, Juillet 04, 2013, 16:02:16

« précédent - suivant »

Rui Lopes

Rui Lopes

68 vues, pas de commentaires (positifs ou négatifs)... sont si mauvais ces images? ???

Ralph VERON

Bonjour Rui!!  ;)

Et bien je me lance...

Je n'aime vraiment la première pour des raisons que je n'arrive pas à expliquer.
j'ai une préférence pour la deuxième.

Mais je suis assez surpris par ces clichés car ici je ne reconnais pas le Style Rui que j'ai vu depuis un certain temps. Ce ne sont pas mes photos préférés parmi toutes celles que tu as fait  ;)
In Nihon i trust!

Rui Lopes

Citation de: Ralph VERON le Juillet 05, 2013, 17:37:04
Bonjour Rui!!  ;)

Et bien je me lance...

Je n'aime vraiment la première pour des raisons que je n'arrive pas à expliquer.
j'ai une préférence pour la deuxième.

Mais je suis assez surpris par ces clichés car ici je ne reconnais pas le Style Rui que j'ai vu depuis un certain temps. Ce ne sont pas mes photos préférés parmi toutes celles que tu as fait  ;)

Merci de ton commentaire. :)

La photo peut être aussi variée de gout personnel, que de sujet. Ici, j´ai essayé de introduire le paysage basé dans un concept d´un premier plan à couleurs fortes et un arrière plan floue. C´est un effet une variation relativement à ce que je fais le plus souvent. Plus tard, Je vais essayer de poster une plus conventionnel ;)
Merci, à nouveau

Ralph VERON

Je comprends bien ta démarche et je suis complétement d'accord avec toi  ;)

Je vais suivre avec attention tes prochaines photos dans ce style  :)
In Nihon i trust!

derf65

Bon j'y vais de mes "critiques", je pense que beaucoup sont un peu timide pour donner leur avis vu la qualité habituelle de tes photos, en tout cas c'est mon cas  ;)

Dans la 1 je n'aime pas trop la répartition moitié net moitié flou. La 2 est plus intéressante pour moi mais je pense que ce serait peut-être mieux avec un peu plus de profondeur de champ, pour vois un peu plus l'arrière plan, surtout si c'est ta démarche  ;)

FETAN

Je trouve que les photos de paysage que tu as présentées, jusqu'à présent,  étaient très belles. Souvent pour le paysage on attend une grande profondeur de champ (sensation d'espace). Là les photos sont différentes (arrière-plan flou). Je trouve cela intéressant de varier le type d'image. Autrement cela devient très conventionnel (comme en macro toujours avoir un bokeh très lisse). En ce qui me concerne j' apprécie ces 2 images qui sont mise en valeur par de très belles couleurs.  :)
Dominique

malphas111

Citation de: FETAN le Juillet 06, 2013, 09:58:44
Je trouve que les photos de paysage que tu as présentées, jusqu'à présent,  étaient très belles. Souvent pour le paysage on attend une grande profondeur de champ (sensation d'espace). Là les photos sont différentes (arrière-plan flou). Je trouve cela intéressant de varier le type d'image. Autrement cela devient très conventionnel (comme en macro toujours avoir un bokeh très lisse). En ce qui me concerne j' apprécie ces 2 images qui sont mise en valeur par de très belles couleurs.  :)
je suis du même avis que fetan ;)

Bru

Sur la première, je crois que c'est la lumière qui est trop plate?
Je crois  ???
Dyslexique ou Disslexyque ?

jeanray

Bonjour Rui

C'est vrai que le "style" de ces deux photos tranche avec ce que tu nous propose habituellement. Personnellement, j'aime bien tenter ce type de prise de vue en paysage (avec peu de réussite  :) ), mais j'avoue ne pas être convaincu par celles que tu nous proposes : dans la première, l'arrière-plan me semble trop terne pour pouvoir mettre en valeur les couleurs des vignes et, dans la seconde, c'est, cette fois, le premier plan qui me parait être trop confus.

Cordialement
JR

stratojs

Mêmes remarques que celles émises, le premier plan de la première est trop uniforme pour autant de présence, et sur la seconde un peu de moins de flou de l'arrière plan aurait été bienvenu.  ;)

Rui Lopes

Merci de tous vos commentaires! :)
Certes, il y a une rélation directe entre toutes ces critiques constructives, le número de commentaires et la qualité des photos proposes.
Je suis d´accord qu´elles sortent un peu de mon style habituel...c´était une aventure personnel ;)
Pour compenser, je vais ouvrir un nouveau fil, avec une image plus " à mon style"... ;)
Merci à nouveau!

Prizutu

La 1 ne m'inspire pas du tout, surtout du fait que l'arrière plan est très quelconque. En revanche, j'aime assez la 2 (composition et arrière plan) mais je la trouve un peu plate (surtout avec mon écran que je viens de recalibrer...)

Danydan

Bonjour,
je trouve qu'il a été donné trop d'importance au premier plan .. peut être un cadrage plus large, des vignes avec en fond des collines ?
Pour la seconde, j'ai aussi assez de mal a accrocher ...  ;)