Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

Berzou

le rayon rouge

photo prise avec mon smartphone en sortant d'Alger le matin de bonne heure, le 13/11/2017

je suppose qu'il s'agit d'un reflet du soleil levant, reflété par l'atlas sur les nuages

on peut aussi constater qu'à cette heure là, il vaut mieux sortir d'Alger qu'essayer d'y entrer, le bouchon en face est éloquent...

la position GPS de la photo est fournie par mon smartphone, et soit la position est fausse soit la carte est fausse, car nous sommes bien sur l'autoroute est ouest

Berzou

encore l'autoroute est ouest, au niveau de la Kabylie, mais au sud du Djurdjura,

on remarque les montagnes à l'horizon (regard vers l'est-sud-est - soleil levant): les hauts plateaux, mais aussi les pylônes électriques qui équipent toute la région

Berzou

un double montagne très reconnaissable pour les voyageurs dans cette région

photo prise depuis une aire de repos sur l'autoroute, une vraie, l'aire de Bechloul

Berzou

et prise du même endroit, vers le Djurdjura, La chaine de montagne et le mont Lalla Khedidja que je vous ai maintes fois montré est masqué par les nuages

Berzou

Vallée de la Soummam : l'autoroute est à moi, un temps couvert mais ici ça ne dure pas longtemps, pourtant ce jour là, il a bien plu l'après midi, une bénédiction...

nota: je rappelle à ceux qui sont intéressés, que le fil est ouvert depuis longtemps

Berzou

J'ai découvert sur Facebook un groupe de photographes qui propose des vues à 360 sur des sites algeriens,
Je suis épaté et me suis abonné

https://www.facebook.com/destinationdz2015/

Berzou

Bonjour actuellement en Algérie, mais avec une action cam très ordinaire pour appareil photo

voici l'aéro habitat - boulevard du telemly

Berzou

la place Addis Abeba dotée d'un passage souterrain depuis les années 90

kochka

Citation de: Berzou le Janvier 16, 2018, 19:21:59
Bonjour actuellement en Algérie, mais avec une action cam très ordinaire pour appareil photo

voici l'aéro habitat - boulevard du telemly

J'ai habité trois ans ('77-80) dans l'immeuble qui se trouvait à l'intérieur du grand virage du Telemly.
9-ème étage par l'entrée du Telemly, et 11-ème par l'autre entrée, derrière.
L'eau manquait régulièrement et l'ascenseur était en panne, car les occupants refusaient de payer les charges  :(
Technophile Père Siffleur

Berzou

Salut Kochka, Alors on aurait pu se croiser, de sept 77 a juillet 79, j'étais à Kouba... ;)

peut être es tu allé au cinéma "Debussy"  rue Didouche Mourad ?

Berzou

Berzou

une autre université sur la même rocade

kochka

Citation de: Berzou le Janvier 18, 2018, 15:47:14
Salut Kochka, Alors on aurait pu se croiser, de sept 77 a juillet 79, j'étais à Kouba... ;)

peut être es tu allé au cinéma "Debussy"  rue Didouche Mourad ?

Je n'avais pas trop le temps pour le cinéma. A l'époque je remettais sur pieds l'informatique de la BNA.
Le peu de temps de loisir qui me restait était passé à la chasse l'hiver vers Ain Defla, ou à la planche à voile à Sidi Feruch l'été..
Par contre mon épouse qui était prof à la fac d'Alger, allait au Debussy. avec ses copines.
Sur tes photos, je ne reconnais plus rien.
Dame, 38 ans ont passé.
Là c'est le port d'Alger depuis mon premier appart av Guermoul au dessus de l'hôpital Mustapha, ou Boumedienne est mort.

kochka

Mes souvenirs m'ont trahis; nous n'étions pas au Telemly, mais Bd Mohamed V, ex St Saëns, dans le grand virage.

Berzou

Citation de: kochka le Janvier 19, 2018, 18:24:14
Mes souvenirs m'ont trahis; nous n'étions pas au Telemly, mais Bd Mohamed V, ex St Saëns, dans le grand virage.
Si l'occasion se présente je ferai une photo..

Berzou

j'ai envie de vous faire une série sur les petits commerces... mais il faut que je me limite aux photos les moins mauvaises

ici un étal de poissonnerie (photo téléphone)

Depuis quelques années, les poissonneries ont fleuri et on n'est plus limité aux étals de marché pour se fournir en poisson,

mais les prix sont très élevés...

Berzou

l'ingrédient du bonheur, c'est le sucre

Berzou

les fast foods sont nombreux, mais celui-ci est très grand (on sort un peu du sujet petits commerces...)

et j'y ai apprécié, pizzas et hamburgers...

Berzou

droguerie quincaillerie

Berzou

tenues traditionnelles : les fêtes familiales (mariages, etc...) sont une activité sociale très importante en Algérie

Bru

Il faudrait vraiment que j'aille par là un jours!

Le lien Facebook qui passe est: https://www.facebook.com/destinationdz2015/
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cheps

On a l'impression de photos volées à l'arrache comme en Corée du Nord mais en moins moderne. Aucune me donne l'envie d'y retourner depuis mon dernier et unique séjour en 1986.  :-\

Berzou

Citation de: Cheps le Mars 10, 2018, 13:44:33
On a l'impression de photos volées à l'arrache comme en Corée du Nord mais en moins moderne. Aucune me donne l'envie d'y retourner depuis mon dernier et unique séjour en 1986.  :-\
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai, la photo prise avec la camera d'action, depuis la voiture, donne effectivement cette impression...
j'ai arrêté d'en faire de cette façon, j'attendrai d'amener un appareil photo décent pour continuer.

Pailler

J'ai eu exactement la même impression ! Mais sujet sympa dès que tu trouves un apn "normal" .

Berzou

je viens de poster dans le fil Paysagistes, une série sur les montagnes de Kabylie en Haute définition qui pourrait vous plaire (j'espère)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284350.msg6777731.html#msg6777731