Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

kochka

Pas tellement de mouches, sauf un peu sur la viande, au marché.
Mais des cafards invasif qui nécessitaient une lutte permanente dans l'appartement
Technophile Père Siffleur

Berzou

Citation de: Berzou le Octobre 06, 2018, 22:44:38
ces images de kabylie devraient vous plaire un peu plus
28-4

Je ne sais pourquoi cette photo n'est pas visible, je la reposte
DSC_7284_pn - Kabylie by Berzou, sur Flickr

kochka

Avec les villages en haut des pitons.
Souvenir d'il y a 43 ans. Arrivés dans un de ces superbes villages, je regardais la vallée et entend une voie de gamine me dire dans le dos avec un superbe accent du centre de la france :La vue est jolies d'ici, hein, m'sieu
Je me retourne et découvre une gamine tout ce qu'il y a de plus kabyle, qui m'explique que des père étaient installés à coté et proposaient des cours de français, d'où un accent parfait, assez étrange en ces lieux.

stratojs

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 17:20:06
Avec la chaleur, c'est plein de crottes de mouches !..  :D

Citation de: kochka le Décembre 20, 2019, 19:49:14
Pas tellement de mouches, sauf un peu sur la viande, au marché.
Mais des cafards invasif qui nécessitaient une lutte permanente dans l'appartement

C'était une boutade rapport aux pétouilles sur la photo !  ;) :D

kochka

Berzou

je vous remets Notre dame d'Afrique

le pano de lapage précédente

et une vue de l'autre coté, prise en une seule photo, perspective légèrement redressée avec Capture-NxD
à contre jour c'est moins bien
ainsi qu'un vue intermédiaire

Eryk

Merci de continuer à alimenter ce fil. J'espère y aller un jour...

(Dommage qu'une partie des photos ait disparu)

Berzou

Content que ça t'intéresse, j'ai gardé un album FlickR dédié à l'Algérie https://flic.kr/s/aHsjxE92La

j'ai essayé de refaire un pano de la pointe d'Alger avec le D7000 mais il aurait mieux valu le faire le matin (la prochaine fois)

deux versions à partir de raw (1) et de jpg(2)

Berzou

j'ai mis une photo d'Alger  du port sur le fil des ports https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224516.msg7372265.html#msg7372265

cette photo de la baie d'Alger est prise depuis l'esplanade de Notre dame d'Afrique

on peut y repérer le point d'où est prise la vue précédente, approximativement au pied du minaret de la grande mosquée

Eryk

Citation de: Berzou le Décembre 25, 2019, 18:21:37
Content que ça t'intéresse, j'ai gardé un album FlickR dédié à l'Algérie https://flic.kr/s/aHsjxE92La

J'y suis né, mais comme tant d'autres je n'ai pas eu le temps de connaitre. Alors, j'apprécie ...

Berzou

Mes photos sont prises entre Alger et la Kabylie

Tu peux trouver sur Flickr des groupes dédiés à  l'Algérie,  il y a de bons photographes

Tu peux aussi allez sur le site de Yan Arthur Bertrand http://www.yannarthusbertrand2.org/collection/algeria/

Et bien sûr la photo est un regard sélectif. .. on ne montre pas vraiment la vie quotidienne. ...

Berzou

Alger, de la grande poste à la casbah

Berzou

la précédente est un peu trop cropée... désolé

sur la plage, même en hiver, on promène les gosses à cheval

Berzou

le jardin d'essais est immuable...

Berzou

Citation de: Berzou le Décembre 26, 2019, 10:33:20
Alger, de la grande poste à la casbah

je crois que j'ai trouvé un point de  vue intéressant pour refaire cette photo sans crop

il y a bien quelques branches d'arbres et cet immeuble gênant en bas, mais il fait partir du paysage...

Berzou

et ce point de vue est historique car il s'agit de la grotte de Cervantès, dont l'histoire est relatée par la stèle
eh oui ceux qui passeront par là vont apprendre quelque chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Cervantes

Berzou

Manœuvres sur le port d'Alger vues depuis le même endroit

Berzou

et un autre 16/9 de la pointe d'Alger d'un point de vue très voisin, dites moi lequel est le meilleur

Berzou

et dans la même rue un maison tagguée (par son propriétaire je suppose) mais quand même une originalité jamais observée par ici à ma connaissance

Berzou

Kabylie, aujourd'hui en début d'après midi

La 1 assemblage de  photos horizontales recadré en 16/9

la 2 assemblage de 8 photos verticales recadré en 16/9 au même endroit au même moment

Berzou

Vous avez peut être remarqué cette brume jaune qui occupe la vallée de la Soumam et que l'on aperçoit à la limite de la montagne et que je ne m'explique pas car ce ne peut être le siroco par cette belle journée hivernale il faisait 10 degrés et il n'y avait pas de vent, et je n'ose pas penser qu'il s'agirait de pollution.

Partout ailleurs il y a bien une petite brume mais elle n'est pas jaune, comme on peut le voir en tournant simplement le regard vers le sud est

Berzou

ici la montagne est habitée :)  les villages sont perchés

Berzou

Berzou

et voici le Lalla Khedidja (vue est)

la seconde est prise 1 km plus loin, en pano d'assemblage

Berzou

et la vue sud
j'ai du mal en post traitement car je dispose ici d'un pc portable et l'appréciation de la vue et du contraste sur son écran sont très approximatives