Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

kochka

Intérêt documentaire surtout lorsque tu sais que ce pèlerinage était l'occasion de ramener de l'or, vendu au poids sur place.
Un jour une vieille dame digne de retour, se fait ouvrir sa valise par la douane, car la valise paraissait bien lourde. Surprise la valise contenait un sacré paquet de "cadeaux" pour la famille. La petite dame de s'affole pas et dit simplement je ne comprend pas pourquoi mon chauffeur n'est pas encore arrivé. Prudence du douanier qui ne sait plus sur quel pied danser. Il la fait assoir en attendant le chauffeur qui arrive enfin dans une voiture officielle du gouvernement, referme la valise sans moufter, puis glisse au douanier : c'est la mère du ministre des affaires étrangères.
Technophile Père Siffleur

michel d

Citation de: parkmar le Octobre 01, 2015, 12:03:29
C'est n'importe quoi ces photos mises en ligne!

Cette dernière: intérêt photographique? esthétique?
L'Algérie, ce n'est pas le Maroc ni la Tunisie avec leurs cohortes de touristes et leurs appareils photos.
Ici les photographes sont rares.
Alors ne te retiens pas, publie tes photos elles seront les bienvenues et tu pourras alors critiquer ce qui est publié.
Connais-tu l'Algérie?
MD

Otaku

Citation de: parkmar le Octobre 01, 2015, 12:03:29
C'est n'importe quoi ces photos mises en ligne!

Cette dernière: intérêt photographique? esthétique?

Michel d est ... Michel d.

Il met des photos sans se soucier de ce que les autres en pensent... Il a son monde... son univers...

Il pense sûrement que ça a un intérêt et que ceux qui ne sont pas d'accords sont des méchants qui ne comprennent rien à son art ...

Bref... si la modération ne fait rien, on l'a encore pour longtemps. >:(

Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais quand c'est trop, c'est trop.  >:(

Et dire qu'il y en a qui se font jeter pour beaucoup moins que ça... >:(

michel d

Oui je persiste, l'Algérie est un pays à part où les touristes sont peu nombreux.
Le seul français que je connaissais à Alger s'appelait Roger Merle, Claire Chazal m'a appris un soir au 20 heure qu'il avait été assassiné chez lui à Maison Carrée.
Prenez un visa et partez en Algérie, ensuite vous pourrez voir d'un autre oeil les photos que je publie.
Comme elles sont rares, elles ont un caractère documentaire.
MD

parkmar

Citation de: michel d le Octobre 02, 2015, 09:39:32
Oui je persiste, l'Algérie est un pays à part où les touristes sont peu nombreux.
Le seul français que je connaissais à Alger s'appelait Roger Merle, Claire Chazal m'a appris un soir au 20 heure qu'il avait été assassiné chez lui à Maison Carrée.
Prenez un visa et partez en Algérie, ensuite vous pourrez critiquer les photos publiées.
MD

La dernière avait un caractère documentaire?
Quand on voit une photo des montagnes de Tiaret, on peut encore admettre le coté documentaire, mais ton éboulement en Kabylie ou l'autoroute de maison blanche avec l'indication pour le pèlerinage à la Mecque?????

En ce qui concerne le décès de ta connaissance française annoncée au 20h par C.Chazal (très important photographiquement), tu nous laisses rêveur quand à la finalité de tes posts.

Tu peux également reprendre la nécrologie du pays pendant que tu y es, mais je te rappelle que nous somme sur un forum photographique! tu peux à la rigueur insérer quelques infos sans rapport avec notre passion mais de là à nous tartiner (et pas qu'avec ce fil !!!) avec n'importe quoi.............. ??? ??? ???
Pathétique!

parkmar

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2015, 09:47:38
La dernière photo avait un caractère documentaire?
Quand on voit une photo des montagnes de Tiaret, on peut encore admettre le coté documentaire, mais ton éboulement en Kabylie ou l'autoroute de maison blanche avec l'indication pour le pèlerinage à la Mecque?????

En ce qui concerne le décès de ta connaissance française annoncée au 20h par C.Chazal (très important photographiquement), tu nous laisses rêveur quand à la finalité de tes posts.

Tu peux également reprendre la nécrologie du pays pendant que tu y es, mais je te rappelle que nous somme sur un forum photographique! tu peux à la rigueur insérer quelques infos sans rapport avec notre passion mais de là à nous tartiner (et pas qu'avec ce fil !!!) avec n'importe quoi.............. ??? ??? ???
Pathétique!

Montre nous plutôt des vues de Tipasa, du tombeau de la chrétienne, des hauts plateaux du mzab, dans ce cas il pourrait y avoir un aspect "reportage" et documentaire...

Fin de discussion.

michel d

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2015, 10:11:37
La dernière photo avait un caractère documentaire?

Pathétique!

Montre nous plutôt des vues de Tipasa, du tombeau de la chrétienne, des hauts plateaux du mzab, dans ce cas il pourrait y avoir un aspect "reportage" et documentaire...

Fin de discussion.
Dans ce fil "Algérie" nous attendons tous de toi le donneur de leçons tes photos sur ce pays.
MD

michel d

Il en est de ce fil comme d'autres où j'interviens, vous remarquerez que nous avons toujours deux à trois intervenants qui appellent à censurer (ou faire disparaitre) mes images pourtant suivies par un grand nombre de participants.
MD

kochka

Désolé, mais j'aime bien voir ces photos, même si le coté "artistique" est replacé par le coté documentaire.
Nous avons peu d'image de ce pays coincé entre les intégristes et la dictature des généraux.
Une photo informe, avant que l'on se penche sur le coté plus ou moins artistique qui est une notion très variable selon les individus.

Ductedfan

J'aime bien voir les photos d'Algérie insérées par MichelD ainsi que celles de Berzou.

Les cigognes rendues en Algérie, quel moment  :D

michel d

Citation de: Otaku le Octobre 01, 2015, 22:55:15
Michel d est ... Michel d.

Il met des photos sans se soucier de ce que les autres en pensent... Il a son monde... son univers...

Il pense sûrement que ça a un intérêt et que ceux qui ne sont pas d'accords sont des méchants qui ne comprennent rien à son art ...

Bref... si la modération ne fait rien, on l'a encore pour longtemps. >:(

Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais quand c'est trop, c'est trop.  >:(

Et dire qu'il y en a qui se font jeter pour beaucoup moins que ça... >:(
Puisque tu en appelles à la modération, ton comportement et ton jugement ici sont plus que nuls en regard de mes images que tu veux faire censurer.
Et la modération pourrait bien agir à ton encontre.
MD

Otaku

Citation de: michel d le Octobre 02, 2015, 14:54:05
Puisque tu en appelles à la modération, ton comportement et ton jugement ici sont plus que nuls en regard de mes images que tu veux faire censurer.
Et la modération pourrait bien agir à ton encontre.
MD

Ah bon ? Tu fais partie de la modération ou ce sont simplement des bons copains à toi ?

C'est pour ça que tes fils débiles et tes vidages de cartes intempestifs  sont tolérés depuis aussi longtemps  ? D'autres ont beaucoup moins de chances que toi. A croire que tout le monde n'est  pas logé à la même enseigne.

Allez dénonce-moi à la modération tant que tu en as envie, s'il n'y a que ça qui te permet d'avoir ton petit orgasme, je ne voudrais pas t'en priver.

Quand je vois ce que cette section est devenue ces dernières années à cause de gens comme toi, n'ayant aucun respect pour les autres, vidant leurs cartes dans les fils des autres sans leur demander leur autorisation, nous créant à tout va des fils insipides sans aucun intérêt et nous abreuvant d'images fades et sans aucun intérêt, je me dis que cette section est vraiment devenue une poubelle.

Je ne vois aucune démarche photographique dans ces vidages de cartes qui ont pour unique but de mettre en avant leur auteur et lui donner l'impression d'exister.

C'est juste une démarche narcissique et mégalomane de ta part.

kochka

Désolé une fois de plus, je ne connais pas Michel D, mais j'aime bien ses fils qui sont plus originaux.
Quant je n'aime pas ce qui est proposé sur un fil, je vais voir ailleurs, sans critiquer car chacun a ses propres critères et je ne cherche surtout pas à imposer les miens.

Crinquet80

michel d

Et voici comment un fil dédié à des images inédites sur l'Algérie est complètement saboté par des intervenants voulant se mettre en avant avec leurs dénigrements à mon égard
MD

krypton 8444

Ça tourne au vinaigre?
Allez! + de photos sur ce beau pays.
krypton 8444

Bru

Pas une seule photo sur cette page?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Victor

Moi je trouve ces photos plutôt intéressantes, même si je n'ai aucune attache ni de loin, ni de près avec l'Algérie. Ce n'est pas la peine d'insulter michel d.  :-\

kochka

Citation de: Bru le Octobre 03, 2015, 10:56:44
Pas une seule photo sur cette page?
S'il le faut absolument.  
Point d'eau en plein désert autour de Tam.

geargies

Ce fil est passionnant.. Ne te laisse pas démonter Michel et continue à poster, aussi bien de nouvelles que d'anciennes photos ... Et que les autres en postent aussi !!

michel d

En ce qui me concerne il me serait agréable que des sanctions (exclusions) temporaires voire définitives soient prises contre les intervenants perturbateurs.
Ce sont des habitués donc des récidivistes.
J'anime quotidiennement de nombreux autres sites (caradisiac, forum gmc, véhicules et blindés, crazy auto, crazy moto, etc) jamais aucune intervention discourtoise comme ici.
Rendez-vous sur ces sites, vous verrez l'ambiance et l'état d'esprit conviviaux.
MD

Berzou

Citation de: geargies le Octobre 04, 2015, 15:32:13
Ce fil est passionnant.. Ne te laisse pas démonter Michel et continue à poster, aussi bien de nouvelles que d'anciennes photos ... Et que les autres en postent aussi !!

Finalement ces remarques ont permis à quelques personnes de confirmer l intérêt du fil et de tes photos,
Merci Michel D,

Et certaines personnes que j ai pu apprécier dans d autres fils, ne perçoivent pas l intérêt documentaire de ces images comme les pubs pour le pèlerinage
Pourtant ça raisonne dans ma mémoire avec mon vécu. ..
Comme une réalité de la vie en Algérie.
Il est difficile de l expliquer à ceux qui ne connaissent pas, mais pour ceux qui connaissent la photo résume et exprime beaucoup...

Berzou

Citation de: Ductedfan le Octobre 02, 2015, 13:10:39
J'aime bien voir les photos d'Algérie insérées par MichelD ainsi que celles de Berzou.

Les cigognes rendues en Algérie, quel moment  :D
Eh bien hier je suis passé au même endroit
À Tazmalt, les nids étaient vides, sauf deux cigognes, sans doute retardataires dans leur départ vers le sud
Mais je n ai pas eu le temps de faire des photos, et à l heure ou je suis passé,  il faisait 35 degres... et l air embrumé de chaleur et de sirocco m'à dispensé de sortir l'APN...

Verso92

Citation de: Otaku le Octobre 02, 2015, 16:09:04
Ah bon ? Tu fais partie de la modération ou ce sont simplement des bons copains à toi ?

C'est pour ça que tes fils débiles et tes vidages de cartes intempestifs  sont tolérés depuis aussi longtemps  ? D'autres ont beaucoup moins de chances que toi. A croire que tout le monde n'est  pas logé à la même enseigne.

Allez dénonce-moi à la modération tant que tu en as envie, s'il n'y a que ça qui te permet d'avoir ton petit orgasme, je ne voudrais pas t'en priver.

Quand je vois ce que cette section est devenue ces dernières années à cause de gens comme toi, n'ayant aucun respect pour les autres, vidant leurs cartes dans les fils des autres sans leur demander leur autorisation, nous créant à tout va des fils insipides sans aucun intérêt et nous abreuvant d'images fades et sans aucun intérêt, je me dis que cette section est vraiment devenue une poubelle.

Je ne vois aucune démarche photographique dans ces vidages de cartes qui ont pour unique but de mettre en avant leur auteur et lui donner l'impression d'exister.

C'est juste une démarche narcissique et mégalomane de ta part.

C'est la plaie de cette section, malheureusement...

geargies

Je ne vois pas ce que otaku vient faire sur ce fil ... Et J'ESPÈRE que toutes ces remarques alakon qui ne portent pas sur le sujet du fil ne vont pas le faire sauter ...