Images d'Algérie

Démarré par Berzou, Juillet 04, 2013, 21:38:03

« précédent - suivant »

thierry01150

Première fois.
Sans doute Alger et autour. Je n'aurais que 10 jours.
D'un jeudi à un dimanche pour avoir 2X les manifs du vendredi!

Puis les contacts que j'arriverais à faire sur place.
May the Pasta be with you

Berzou

As tu une adresse pour te contacter? sinon si tu as un compte flickR, tu peux me contacter via flickr mail, mon pseudo est aussi Berzou sur flickR

Berzou

Azur plage près de Zeralda, à 20 km à l'est d'Alger (smartphone)

Azur plage 20km à l'ouest d'Alger by Berzou, sur Flickr

Berzou

je suis allé visiter Notre dame d'Afrique hier

Pour la faire entrer dans le cadre malgré la proximité j'ai fait un pano par assemblage, le pano fait 41 Mega
evidemment je l'ai réduite, l'intéret du pano est qu'on peut choisir la projection ici "sphérique" pour compenser la perspective

28-10

Berzou

les photos de l'intérieur sont interdites pour préserver le coté paisible du lieu et préserver le droit à l'image des vissiteurs,
mais une tolérance permet de prendre des vues globales depuis le fond de la basilique

Berzou

et la baie d'Alger vue depuis l'esplanade devant la basilique

on aperçoit la file d'attente des cargos, le port d'Alger est cahé à droite au fond de la baie

on aperçoit aussi le minaret de la grande mosquée

et au fond la ligne des montagnes de l'Atlas

kochka

Les bateaux à l'ancre hors du port,  attendant leur tout pour décharger sont une vieille habitude.
Il y a 43 ans déjà...
(Prise de ma fenêtre av Ghermoul, au dessus de l'hôpital Mustapha.)
Technophile Père Siffleur

stratojs

Avec la chaleur, c'est plein de crottes de mouches !..  :D

Bru

J'ai failli y aller, ils m'avaient donner le visa, mais à des dates impossible.

C'est balot!!!
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Pas tellement de mouches, sauf un peu sur la viande, au marché.
Mais des cafards invasif qui nécessitaient une lutte permanente dans l'appartement

Berzou

Citation de: Berzou le Octobre 06, 2018, 22:44:38
ces images de kabylie devraient vous plaire un peu plus
28-4

Je ne sais pourquoi cette photo n'est pas visible, je la reposte
DSC_7284_pn - Kabylie by Berzou, sur Flickr

kochka

Avec les villages en haut des pitons.
Souvenir d'il y a 43 ans. Arrivés dans un de ces superbes villages, je regardais la vallée et entend une voie de gamine me dire dans le dos avec un superbe accent du centre de la france :La vue est jolies d'ici, hein, m'sieu
Je me retourne et découvre une gamine tout ce qu'il y a de plus kabyle, qui m'explique que des père étaient installés à coté et proposaient des cours de français, d'où un accent parfait, assez étrange en ces lieux.

stratojs

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2019, 17:20:06
Avec la chaleur, c'est plein de crottes de mouches !..  :D

Citation de: kochka le Décembre 20, 2019, 19:49:14
Pas tellement de mouches, sauf un peu sur la viande, au marché.
Mais des cafards invasif qui nécessitaient une lutte permanente dans l'appartement

C'était une boutade rapport aux pétouilles sur la photo !  ;) :D

kochka

Berzou

je vous remets Notre dame d'Afrique

le pano de lapage précédente

et une vue de l'autre coté, prise en une seule photo, perspective légèrement redressée avec Capture-NxD
à contre jour c'est moins bien
ainsi qu'un vue intermédiaire

Eryk

Merci de continuer à alimenter ce fil. J'espère y aller un jour...

(Dommage qu'une partie des photos ait disparu)

Berzou

Content que ça t'intéresse, j'ai gardé un album FlickR dédié à l'Algérie https://flic.kr/s/aHsjxE92La

j'ai essayé de refaire un pano de la pointe d'Alger avec le D7000 mais il aurait mieux valu le faire le matin (la prochaine fois)

deux versions à partir de raw (1) et de jpg(2)

Berzou

j'ai mis une photo d'Alger  du port sur le fil des ports https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224516.msg7372265.html#msg7372265

cette photo de la baie d'Alger est prise depuis l'esplanade de Notre dame d'Afrique

on peut y repérer le point d'où est prise la vue précédente, approximativement au pied du minaret de la grande mosquée

Eryk

Citation de: Berzou le Décembre 25, 2019, 18:21:37
Content que ça t'intéresse, j'ai gardé un album FlickR dédié à l'Algérie https://flic.kr/s/aHsjxE92La

J'y suis né, mais comme tant d'autres je n'ai pas eu le temps de connaitre. Alors, j'apprécie ...

Berzou

Mes photos sont prises entre Alger et la Kabylie

Tu peux trouver sur Flickr des groupes dédiés à  l'Algérie,  il y a de bons photographes

Tu peux aussi allez sur le site de Yan Arthur Bertrand http://www.yannarthusbertrand2.org/collection/algeria/

Et bien sûr la photo est un regard sélectif. .. on ne montre pas vraiment la vie quotidienne. ...

Berzou

Alger, de la grande poste à la casbah

Berzou

la précédente est un peu trop cropée... désolé

sur la plage, même en hiver, on promène les gosses à cheval

Berzou

le jardin d'essais est immuable...

Berzou

Citation de: Berzou le Décembre 26, 2019, 10:33:20
Alger, de la grande poste à la casbah

je crois que j'ai trouvé un point de  vue intéressant pour refaire cette photo sans crop

il y a bien quelques branches d'arbres et cet immeuble gênant en bas, mais il fait partir du paysage...

Berzou

et ce point de vue est historique car il s'agit de la grotte de Cervantès, dont l'histoire est relatée par la stèle
eh oui ceux qui passeront par là vont apprendre quelque chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Cervantes