Test Fuji X-E1

Démarré par Distortion, Juillet 06, 2013, 09:42:24

« précédent - suivant »

Distortion

Bonjour tout le monde
Je dois me décider sur l'achat d'un nouvel appareil photo et je serais bien tenté par le X-E1
Mais avant cela quelqu'un pourrait-il me dire dans quel numéro de Chasseur d'Image a t'il était
tésté?...merci d'avance

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

alg

alg

Bon, le copier/coller mer...ouille...

Une test complet du X-E1 sur focus numérique à rechercher dans les tests de compacts.

Etienne74

Alg, le raccourcisseur d'url est ton ami :)

http://raccourcir.w1p.fr/
rien que de la lumière ;)

alg

Merci, j'essaie ;)

http://w1p.fr/122162

Super, ça marche (Depuis 1848... en avance, crévindieu)

Distortion

En fait ma quéstion était toute simple:
Je voulais savoir quel numéro de CI a tésté le Fuji X-E1?
Si ce numéro n'est pas encore sortie c'est une chose...maintenant y a t-il
quelqu'un qu'il la lu ou pas?merci
Tout ce qui est Focus numerique et autres lesnumériques...je les ai lu...

berviv

Oui, il est testé dans le numéro spécial  349 de décembre/janvier 2013 (Possibilités : 5 ; Photo d'action : 4 ; Paysage : 5 ; Studio : 5 ; Basses lumières : 5 ; Total : 5) Pas mal !

J'ai la bête depuis Noël et c'est bien la première fois depuis longtemps que je n'ai pas encore envie de changer... Il est magnifique avec ses objos (j'ai le petit zoom 18-50 Excellent et le non moins excellent 35mm) et domme également de très bons résultats avec des objectifs tiers comme :
- les objectifs M (Leica, Zeiss, Voigtlander et la bague adaptatrice Fuji). J'ai essayé et il n'y a que le Biogon 21mm de Zeiss qui n'est pas au top de la forme dessus. Les autres, nickel ! (15mm et 75mm Voigtlander, 50mm Zeiss, 40 et 90 mm Leica)
-J'ai aussi essayé mes Canon EF dessus, tout comme d'antiques Takumar Pentax, un zoom Vivitar série 1 pour canon FD, Hélios'' en 58mm, et tous les résultats sont bluffants. par contre, souvent, ce n'est pas ergonomique car ces objos anciens, ou les EF de Canon, sont trop gros comparés à la taille de l'appareil, et bien sûr, comme pour les objectifs M, il faut travailler en manuel... comme autrefois (je fais partie des anciens à cheveux blancs !)

Mais je maintiens que l'appareil est vraiment très qualitatif et très agréable à utiliser.

photux

Hello j'ai eu le mien ce matin avec le 18-55, je suis en train de familiarisé, j'ai déjà l'habitude des menus et commandes Fuji, vu que je possède un X10, mais la quel plaisir de manipuler une bague de diaph et un sélecteur de vitesse (j'ai aussi dépassé le 1/2 siècle  :D), l' EVF est utilisable et plutôt agréable malgré le manque de fluidité  et irremplaçable en environnement sombre, j'avais été déçu par celui de l'OMD lors d'un test). Bref j'attends avec impatience le fameux firmware qui doit apporter le focus peaking, et puis j'irais aussi à la chasse aux vieilleries.

Pipo2A

Nouveau firmware la semaine prochaine en version 2.0.

fredography

Je l'ai depuis le 1/11/2012 avec le 18 et le 35 + bague M ... mais j'ai arrêté de l'utiliser car je ne me fais pas à l'EVF (c'est très personnel).
Principal repproche, la réactivité (de l'EVF, pas de l'autofocus hein) en environnement très ensoleillé qui me semble inadapté à la photo réactive (facile 1 sec. avant de voir quelque chose d'exploitable dans le viseur) ... Pour le reste il est absolument PARFAIT!

Depuis j'ai acquis le X100s ... qui comble en partie ce défaut ;-)

Cordialement.

JMS

C'est plutôt le X Pro 1 qui comble le défaut, non ? Le XE-1 est la base d'un système, le X100s est un beau compact de luxe !  ;)

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 17, 2013, 11:36:20
Nouveau firmware la semaine prochaine en version 2.0.

Disponible au téléchargement le mardi 23 juillet.

- amélioration de la rapidité de l'autofocus avec les Fujinon XF 14 mm f/2,8 R, 18 mm f/2 R, 35 mm f/1,4 R, 60 mm f/2,4 R Macro et 18-55 mm f/2,8–4 R LM OIS (il faudra également mettre à jour le micrologiciel de l'objectif)
- amélioration de la précision de l'autofocus avec les sujets faiblement contrastés ou comportant des rayures horizontales
- ajout du focus peaking (aide à la mise au point manuelle par mise en surbrillance des zones de plus fort contraste)
- en mise au point manuelle, il suffira d'appuyer sur la molette et de la tourner (peu importe le sens) pour que la loupe alterne entre les modes x3 et x10
- amélioration de la stabilisation en mode vidéo avec le Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS

fredography

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 12:02:57
C'est plutôt le X Pro 1 qui comble le défaut, non ? Le XE-1 est la base d'un système, le X100s est un beau compact de luxe !  ;)

Certe, mais je le trouve trop encombrant ... donc pour moi le X100s était une meilleure alternative, quitte à renoncer aux objectifs interchangeables ....

Je trouve que le X-Pro 1, vue sa taille, souffre plus facilement la comparaison avec un petit reflex ...

Cordialement.

Gerard 13

Bonjour,

J' ai l' impression que le flash du X-E1 surexpose, quelque soit son réglage dans le menu.
Qu' en pensez vous, merci ?

Heureusement je ne me sers presque jamais de celui ci, mais c' est quand même ennuyeux.

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 12:02:57
C'est plutôt le X Pro 1 qui comble le défaut, non ? Le XE-1 est la base d'un système, le X100s est un beau compact de luxe !  ;)

dans le cas du X100 ou X100s on peut le voir comme ça ou bien comme l'achat d'un 23 mm F/2 haut de gamme avec son boîtier dédié ....
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Gerard 13 le Juillet 26, 2013, 08:23:37
Bonjour,

J' ai l' impression que le flash du X-E1 surexpose, quelque soit son réglage dans le menu.
Qu' en pensez vous, merci ?

Heureusement je ne me sers presque jamais de celui ci, mais c' est quand même ennuyeux.

Pour moi il surexpose seulement lorsque je dépasse les limites. Par exemple en flash forcé à f:2.8 ou f:4 en plein soleil (même avec flash à -2/3)...