Enfin une nuit bien claire (ou presque)

Démarré par Ricou, Juillet 06, 2013, 13:11:04

« précédent - suivant »

Ricou

le seul souci c'est d'attendre que les cumulus se dissipent et surtout qu'il fasse bien nuit ce qui n'arrive pas avant 23h30 environ...

Ricou

bonjour la pollution lumineuse dans la vallée !
Chamonix respectera t-elle la loi ?
http://www.cieletespace.fr/node/10598
En tout cas c'est dingue l'énergie et le fric dépensés pour éclairer les nuages !

Ricou

Une petite dernière pour le moment ou on devine Antares au dessus de l'Aiguille du Midi et même l'amas globulaire M4 à proximité.

malphas111

la 1 est excellente avec son lit d'étoiles ;)

Ricou

Merci Malphas  ;)
En voici une autre de notre Voie Lactée en regardant vers le centre galactique  :)

jmlaf

Le mot qui me vient à l'idée en regardant tes pdv c'est féerique ....
Jean-marc

Djay

Magnifique Eric! La 1 est terrible.
Vivement le mois d'aout!   ;)

DOC 74

Je dirais même plus, la 1 est dantesque !... ::)

stratojs

1 & 4 magnifiques, 2 & 3 intéressantes et informelles.

Vallot

C'est bien ce qui me semblait: y avait de la crasse sur le bas de Cham qui n'est pas partie!
Elle est top la 1!

Ricou

Ricou

me voici de retour avec quelques trucs sympathiques  ;)

Ricou

reflets à l'horizontale

Ricou

décidément je ne m'en lasse pas

Ricou

comment rentrer se coucher avec un spectacle pareil  ;)

jmlaf

Alors là , je crois que mes nuits de randonnées je vais passer un peu plus de temps la tête en l'air ,c'est magnifique !, tu procèdes comment, c'est des poses de combien de temps ?
Jean-marc

Djay

Dis donc Eric, t'es insomniaque ma parole! Prendre les photos je veux bien, mais les développer de suite pour les poster à 2h du mat, chapeau!  ;D

Je me disais en voyant la première série, tiens, c'est quand même bizarre qu'il ne connaisse pas ce petit étang à deux pas du col des montets dans lequel la Verte se reflète...  ;)

C'est une photo comme ça que je m'imagine faire en aout. On verra bien!

Bref, tout ça est bien évidemment au top (surtout celle horizontale avec le reflet)! Celles où tu t'es mis en scène sont originales et excellentes également.

derf65

Superbes,
une préférence aussi pour "reflets à l'horizontale"

stratojs

Superbe, j'aime, surtout les gens ayant de l'humour !  :D

malphas111

les suivantes sont superbes......si un de ces jours tu sais mettre les exifs ;)

DOC 74

Faire des incantations aux dieux de la photographie sous la voie lactée et nous les poster à 2h 15 du matin, ça c'est de la passion et du dévouement ! Chapeau ! ;D
Les 4 dernières déchirent (une pref pour le format horizontal aussi), vraiment sympa ce petit bout de lac à coté du col des Montets (avec le gros rocher !), bien joué et bonne nuit ! :D PS : Au moins, il ne faisait pas très froid !... Patrick ;)

Ricou

Merci à tous  ;)
Pour les incantations je suis content que çà ait marché  ;D
En tout cas j'ai bien fait de sortir hier soir, aujourd'hui c'est tout bouché  >:(
Jérôme : j'espère bien qu'on aura un temps sympa au mois d'août, je t'attends de pied ferme histoire de comparer D3s et D800  ;)
Les exifs sont visibles mais au cas où : 24mm f2.8 4000isos et 25s, bdb en manuel.
Patrick : j'ai pas pu résister, quand j'ai vu les images sur l'écran, je me suis senti obligé de les traiter tout de suite, et encore, j'ai pas tout fini...
Hier soir c'était vraiment top niveau température, c'est à peine si j'ai mis la veste vers minuit.
En plus j'ai vu chevreuil, cerf, fouine et renard, sympa le coin  ;)

jeanray

Tout a déjà été dit sur cette superbe série.....Les quatre dernières sont vraiment magnifiques  :)
J'ai hâte de retrouver les ciels d'altitude de Bionnassay !
Bien cordialement
JR

Ricou

Merci Jeanray, fais moi signe quand t'es dans le coin  ;)
En voici quelques autres avec un traitement légèrement différent

Ricou

sur la verticale précédente j'ai mieux réussi à éliminer la dominante de la pollution lumineuse, enfin j'ai l'impression  ;)
Les suivante sont rétouchées "léger" sans trop de contraste du coup la galaxie ressort beaucoup moins, certains préfèreront peut-être